| ça a quand même une sacrée classe... | |
|
+15lams NeozooM DøllRemi Kabe Shad étien' Tokun tony KeNnOuZe GrisFX Meï Ðregan Bryst Dacia blou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 25 Juil - 11:53 | |
| c'est assez fort dans l'expression, t'as une certaine puissance narrative même dans tes croquis, mais il manque quand même une certaine maitrise à apprendre sur le tas avant de pouvoir passer d'amateur à pro : ) | |
|
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 25 Juil - 12:34 | |
| Merci a vous, y comprius à celui qui m'a traité de pute - Ðregan a écrit:
- c'est assez fort dans l'expression, t'as une certaine puissance narrative même dans tes croquis, mais il manque quand même une certaine maitrise à apprendre sur le tas avant de pouvoir passer d'amateur à pro : )
Merci pour l'ensemble de tes commentaires Dregan, souvent assez poussés et constructifs. Pour ce qui est de la maitrise, si tu parles du fait d'avoir des beaux dessins bien propres pour pouvoir faire des jolies colos sur ordi (je dis ça parceque tu m'en avais déja un peu parlé), permets moi de te rire au nez à fond... si jamais tu parles de certaines faiblesses, de dessins parfois flottants ou approximatifs dans leur construction, là je ne peux qu'être d'accord avec toi... Bref, si ça te dérange pas j'aimerai bien que tu dévellopes un chouilla l'idée de "maitrise à apprendre sur le tas" (?)... Aprés la notion de pro est toute approximative, on voit parfois des choses publiées bien enfoncées dans l'amateurisme, mais c'est vrai que je ne me sens pas du tout pro, c'est bien pour ça que je continue mes études | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 25 Juil - 13:58 | |
| quand je dis maitrise "sur le tas", c'est que j'entends bien que tu es de ceux qui ne voient pas l'interet d'atteindre le nirvana du dessin réaliste et qui poussent plutôt vers une retranscription j'ose dire un peu souillon, relâchée. Bref, je vais pas te dire qu'il faut passer par de l'hyper réaliste pour avoir la maitrise requise pour faire ce que tu veux faire, c'est faux, bien entendu. ... Mais il y a un peu de ça quand même, je te connais pas et ça serait m'avancer de te dire que tu te confortes uniquement dans ce que tu fais aujourd'hui. Cela dit le fait qu'il te manque quelque chose devrait te pousser à entrevoir la possibilité qu'il faille (et là ce que je vais dire faut pas le prendre au pied de la lettre, bien sur) savoir tirer des traits bien droits avant de jouer avec des courbes.
Peut-être que je suis dans le faux, je ne suis pas à ta place (et je donnerais beaucoup pour y être) et à partir de là on peut considérer que mes conclusions, avec le peu que j'ai vu, sont forcement erronées quelque part. | |
|
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Lun 6 Aoû - 18:14 | |
| Dregan > c'est un débat interessant qui pourrait commencer là, c'est sur... Alors je sais pas trop, tu as peut être raison en partie, je sais qu'avant je pensais comme ça, qu'il fallait d'abord savoir dessiner de façon "classique" avant de se lancer dans des choses plus interprétées, maintenant je ne pense plus du tout comme ça, et au contraire je dirai qu'en faisant ainsi on risque de s'enfermer dans quelquechose de figée, de pas trés interessant, et aprés on a plus qu'à aller faire de la BD chez Soleil... Mais bon, ce n'est que mon avis trés subjectif de mec lobotomisé à Estienne Pour prouver que j'essaye parfois d faire du dessin correct, des nus qui ont presque plus de 2 ans maintenant : Des 20-30 minutes format raisin, encre et crayon de couleur : Des 5 minutes A4 crayon/stylo et encre: Et un dernier avec une plus longue pose : | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Lun 6 Aoû - 18:29 | |
| pas mal du tout^^ dommage pour la derniere, probleme choquant de proportions haut de l'image/bas de l'image. fin bon : / | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mar 7 Aoû - 16:10 | |
| Je trouve que tu démarres trop au quart de tour... et qu'en effet tu as des lacunes techniques et anatomiques qui sont domageables, et ce même sur tes dessins "lachés et expressifs" ça se répercute, que veux tu. mais ça reste très très chouette, et je plussois Drégan (mon maître à penser... XD) sur le côté très fort de tes crobards qui mériteraient d'être entretenus par un fil conducteur ou une histoire! plus, encore ! (uéué jfais ma groupie tavu...) | |
|
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mar 7 Aoû - 16:51 | |
| - NeozooM a écrit:
- Je trouve que tu démarres trop au quart de tour...
A quel niveau ? Genre je construis pas mes persos avant de les dessiner ? ben effectivement, il faudrait que j'essaye, mais je t'avoue que ça me gonfle un peu. Pour le reste tu as surement raison... Bryst > oui carrément, aprés je me souviens que pendant que je dessinais ce truc je m'étais fait la reflexion que le mec avait vriament un petit cul par rapport à la largeur de son dos, mais bon il est clairement disproportionné là... | |
|
| |
lams Franklin
Nombre de messages : 192 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mar 7 Aoû - 17:22 | |
| Ouais en effet il st bien disproportionné (meme s'il est taillé en V lol) Malgré tout , ça a quand même une sacrée classe dans ton topic | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mar 7 Aoû - 18:30 | |
| oué mais c'est drole, si on coupe a la moitié, ca fai 2 dessins et il est plus disproportionné! XD | |
|
| |
Gray Gouär Modérateur
Nombre de messages : 877 Age : 36 Localisation : Draguignan_FRANCE Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mar 7 Aoû - 21:25 | |
| Je suis surement pas le mieux placer pour dire ça, mais c'est vrai que ça couille par-ci par-là niveaux anat. En tous cas c'est trés bien rattrappé par un trait qui me botte sévère, c'est vivant, c'est osé. Je trouve tous ce travail bien classe (se plante devant son écran et attend la suite) | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mar 7 Aoû - 23:41 | |
| [quote="blou"] - NeozooM a écrit:
- Je trouve que tu démarres trop au quart de tour...
A quel niveau ? Genre je construis pas mes persos avant de les dessiner ? ben effectivement, il faudrait que j'essaye, mais je t'avoue que ça me gonfle un peu.quote] Hahaha! Mais nan je parlais de ton rapport à la critique. On dirait que bien souvent tu te sens agressé au coup d'envoi... prend du recul, la critique c'est volatile! On dirait que tu cherches des justifications sinon ton dessin est très bon. T'en fais pas One eyed jack! | |
|
| |
Bryst Admin
| |
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 8 Aoû - 18:42 | |
| | |
|
| |
Bryst Admin
| |
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| |
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 8 Aoû - 20:51 | |
| Là je me sens agressé, bande de raclures >.< | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 8 Aoû - 21:00 | |
| c'est toi la raclure! ><
oué je flood et alors!!! les vacs approchent toussa tu comprend? nan? ok <_<' bref | |
|
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 8 Aoû - 22:25 | |
| - NeozooM a écrit:
R0mAiN ---> bien écoute, j'accepte volontier la critique mais là j'avoue ne pas te suivre... pour le coude/bras/épaules sur ce dessin ok j'admet ça chie. par contre tout le reste heu bien c'est ton avis et je le respecte, mais perso je ne suis pas d'accord avec ce que tu ennonces (en particulier le trait et la compo verticale) j'ais fais ce choix ainsi. Et il faut garder en tête que le dossier est papier donc manipulable tu suis ma pensée...? ça peut même devenir un avantage. ^^
Par contre celui du centre à l'aquarelle chie bien plus niveau dessin... mais tu n'en parles pas. o_o après c'était aussi pour varier la technique.
Huhu, pris en flag, faut regarder la poutre de l'oeil dans le voisin, un truc comme ça... < il s'est pris une poutre dans l'oeil | |
|
| |
NeozooM Admin
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 8 Aoû - 23:34 | |
| Et le contexte hein...cpour les clebards? héhéhé. Ptit con!! C'toi la poutre! (pff ayé il va se la jouer avec ça... j'aurais pas du....) bryst ---> STFU | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Jeu 9 Aoû - 0:03 | |
| sinon jviens juste de voir les pages "jaunes"[avec la vieille p..., etc]
j'adore ce genre de trucs, j'aimerais en voir d'autres
puis l'accordéon, respect! | |
|
| |
étien' SpongeBob
Nombre de messages : 308 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Jeu 9 Aoû - 8:41 | |
| - yohan a écrit:
- sinon jviens juste de voir les pages "jaunes"[avec la vieille p..., etc]
pareil... je trouve que ça a bcp plus de personnalité que les précédents... bien cool cette fournée | |
|
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Ven 2 Nov - 3:49 | |
| Salut bande de putes ( ) Néo > (un peu en retard il est vrai) ben euh si je me souviens bien le contexte jouait pas spécialement en ta faveur Yohan Etien > merci. Voilà, jessaye de me détacher un peu du critérium dont jusais et abusais pas mal... place au crayon plus gras et au rotring. 1. [img] 2. 3. 4. [/img] 5. 6. [img] 7. [/img] Et de l'observation... 8. 9. 10. 11. 12. 13. Un chamois qui avait vraiment une gueule de dépressif... 14. 15. 16. 17. Et sinon je me suis découvert une passion pour les minis paysages sur plateforme isométrique Voilà. | |
|
| |
Tokun Luffy
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Ven 2 Nov - 17:58 | |
| ton trait est de plus en plus maîtrisé. Tout est agréable a regarder... bravo quoi | |
|
| |
DøllRemi Luffy
Nombre de messages : 370 Age : 37 Localisation : Dantonc' et avec du monde. Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Ven 2 Nov - 21:30 | |
| Pfouuuuh... comme c'est trop bieeengue ! J'suis fan. Comme d'hab en fait. Pis l'idée des paysages en vue isométrique c'est trop coule ! Trop top cool gigawatt quoi. Gné. | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Sam 3 Nov - 15:58 | |
| Vraiment sympa à voir ces gribouilles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... | |
| |
|
| |