| ça a quand même une sacrée classe... | |
|
+15lams NeozooM DøllRemi Kabe Shad étien' Tokun tony KeNnOuZe GrisFX Meï Ðregan Bryst Dacia blou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blou SpongeBob
| Sujet: ça a quand même une sacrée classe... Jeu 7 Juin - 2:25 | |
| Alors, je vais poster des trucs de toute sorte, peut être même des choses plutot achevées... histoire de tout regrouper, et si vraiment c'est mal j'éditerai. Des croquis tout d'abord (les premiers datent d'il y a environ un an, et ça va jusqu'à ya pas longtemps) : 1. 2. 3. 4. (un peu plus gros pour les textes cui là) 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. D'aprés photos... 16. Une semaine pasée à Istambul : 17 . 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. Des choses un peu plus récentes : 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. Ensuite des trucs qui moins plus du crobard : Une illu pour une couv de recueil de poémes : Ce truc en lien car vraiment trés gros https://2img.net/r/ihimizer/img403/8427/immeublesvertrosescopiecx6.jpg Ensuite un boulot scolaire sur la gare de Lyon. L'idée était que la SNCF voulait distribuer aux voyageurs avec enfants des jeux pour que les cherubins se tiennent tranquils durant le voyage. En gros. Il fallait que ce soit didactique, j'ai donc calé des informations sur la Gare. Vous avez ici le plateau de jeu et la couv, qui sont en fait le recto et le verso d'un format plus que A3 (A3 plus le volet avec les pions à découper en fait). Replié, le jeu se présente sous la forme d'un A4, avec donc la vue extérieure de la Gare (le quart des heures de travail à elle seule) en couverture. Je me suis compliqué la vie en ne sachant bêtement pas faire du vecto, c'est donc tout des selections photoshop. Ya des versions haute résolution sur mon blog. Une tête de Cerf en papier maché, genre trophé de chasse bien kitsh Et pour un fanzine sur le théme de la bouffe. Alors on a Super Burger, du loby des fast food, défenseur de la malbouffe, héros des obéses. Face à lui, ses deux ennemis jurés : Super sushi, du loby asiatique, la menace immigrante, et super Tofu, du loby bobo-biololo, un peu faiblard, mais qui peut voler et lancer des grains de quinoa... Sinon en ce moment je fais surtout des images genre photocollage sur les cochons Voilà, j'en ai peut être mis un peu beaucoup d'un coup... et il faudra qu'on m'explique pourquoi le zones pour taper des messages sur les forums sont toujours si petites, c'est toujours trés désagréable. Et les smiley sont assez sympas ici. | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Jeu 7 Juin - 2:29 | |
| J'avoue, ça annonce le niveau quoi Dans l'ensemble j'aime beaucoup, et tu as un très bon niveau. Sans ça, j'aime rarement le genre de post si gros, et si "lourd". C'est très dur de juger chaque dessin en détail tu l'imagine bien, donc ouai là c'est bien sympa pour avoir une vue globale, mais par la suite, le mieux c'est un ou deux dessins par post, enfin à mes yeux hein, c'est surement pas l'avis de tout le monde ! | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Jeu 7 Juin - 2:34 | |
| j'aime beaucoup tes aquarelles, ou tes encres..enfin bref! c'est vraiment chouette! le 34 aussi ''in love'' les premiers croquis j'aime moyen, manque de justesse e d'assurance parfois...ton trait est plutot plaisant, meme si ca reste du ''estienne'' XD ^^.. voila, sinon l'illu avec les fleurs , la ville et tout, j'adore, ca le fait vraiment!! continu mec... | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Jeu 7 Juin - 3:05 | |
| hoa hoa hoa. Il est tôt, je suis crevé, et pourtant il y aurait de quoi dire mais foutre de foutre comme c'est dur.
Il y a du très bon en tout cas, j'aime bien ton coté retro-fanzine ect même si c'est pas le genre de truc qui me fout hors de moi c'est toujours agréable de temps en temps un regard différent.
J'admire le 25 un peu plus, mais c'est vraiment pour l'unique raison que de toutes manières un mec qui prend le temps de s'installer avec ses peintures, tout ça... heah, respect. Puis le résultat est bien, franchement.
Pareil pour la 30, faire ça en bagnole, on voit que t'en veux. (tiens Serge Gainsbourg au volant ! )
Bon bah si ensuite je peux te donner des conseils pour progresser, ben écoute continue, quoi, lache pas ce bout là, puis peut être gagner en rigueure anatomique et en propreté dans tes dessins pour pouvoir passer à la colo numérique, si bien sur ça te fais pas trop chier de faire de la colo numérique, c'est formateur, en tout cas. | |
|
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Jeu 7 Juin - 15:10 | |
| Merci tous les trois, plutot sympas tout ce que vous me dites là. Alors au cas par cas... Dacia> oui bein sur, là jai mis un paquet de trucs histoire de montrer l'ensemble de ce que j'ai fait ces derniers temps, mais de toute façon j'ai pas une productivité énorme, donc par défaut je ferai despostes plus légers par la suite (mêem si un ou deux par post ça me parait un peu léger pour une section crobards...) Bryst > oui les premiers croquis sont bancals, je le reconnais volontiers... Dregan > c'est mon père au volant, et il n'a rien de gainsbourg en vrai, mais bon, 3/4 dos comme ça, on pourrait dire que c'est Roger Hannin aussi... Pour la rigueur anatomique je suis d'accord, mes persos dans un style réaliste ont souvet l'air de manquer de structure, ça vient surmeent deu fait que je dessine bein plus volontiers des têtes que des corps... par contre la propreté dans les dessins, c'est vraiment pas mon but, je tiens aps a avoir un trait tout clean. La colo numérique je teste un peu déja comme tu peux le voir sur les derniers trucs postés, mais pas trop de rendus ombres/lumières/volumes de fou, mat painting etc..., c'est pas trop mon truc...
Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
Niie Invité
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Jeu 7 Juin - 15:58 | |
| *etrangle blou*
Hey j'ai rien fait ! |
|
| |
Meï Gribouillz
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : La colmiane - Nice 06 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Ven 8 Juin - 15:55 | |
| j'aurai à dire presque la mm chose que bryst pour l'illu fleur ville.les aquarelles ou encres pr istambule j'aime vraiment.séduisant. et puis la chronologie est pas mal car plus on avance plus on aime. a part les trucs digit,mouai mouai. yen a beaucoup. continue comme ça,ya un style qui me plait bien. | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Ven 8 Juin - 16:07 | |
| c'est genial ya du niveau qui s'annonce, la progression est pas mal c'est vraiment bien, coup de coeur pour le 24 et le 34, j'ai vraiment aimer ce que tu fais, continu c'est super, ta technique aquarelle est bien, et plus de croquis avec un trait sensible comme le 34 m'aurait plus, j'attend de voir la suite. | |
|
| |
KeNnOuZe Windwaker
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : -Arles- Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Ven 8 Juin - 16:58 | |
| waip. C'est prometteur..... Mention spéciale pour la simplicité de la 21, j'aime aussi le cadrage de la 22! D'autres! | |
|
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Sam 9 Juin - 0:15 | |
| Niie > aïe
Meï > merci. T'aimes pas trop les trucs info donc ? genre c'est trop simple ? trop carré comme grafisme ?
KeNnouze > ah oui j'aimep as trop le 21 perso... ça fait un peu aquarelle de mamie nan ?
GrisFX > merci. Pour l'aquarelle je maitrise pas du tout en fait, je fais ça trop a l'instinct, genre le coup de superposition de couches légéres successives ça me dépasse complétement. | |
|
| |
tony skuateur
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Rennes et Val d'Izé! Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Sam 9 Juin - 0:45 | |
| Rien à jeter! Je suis impressionné! Pi ta vraiment des styles et techniques très variées c'est important! Continue! | |
|
| |
Meï Gribouillz
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : La colmiane - Nice 06 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Sam 9 Juin - 11:17 | |
| oui peut être trop simple dans tes formes. mais bon au moins tu vas à l'essentiel. le super burger ben nan je ne l'aime pas trop trop. mais le tofu oui.alors je sais pas.(ouai, ça t'avance trop ^^) c'est t'être juste les bouilles qui me plaisent moins. mais sinon le reste de ton boulot est génial! en plus des istambul le 27 et chin du 28 me plaisent bien | |
|
| |
KeNnOuZe Windwaker
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : -Arles- Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Lun 11 Juin - 0:21 | |
| Wai mais les mamies sont sages et expérimentées | |
|
| |
Tokun Luffy
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Lun 11 Juin - 1:06 | |
| han °° J'adore des ville/ruelles ! Tes croquis d'avion sont cool aussi. Plein de bonne choses, un univers qui me plait. Je reste dans le coin | |
|
| |
étien' SpongeBob
Nombre de messages : 308 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Lun 11 Juin - 13:51 | |
| bien sympa tout ça...
la première série de portrait n'est pas top, comme tu le dis, il y à pas mal de problèmes de construction en général.. J'aime bien les caricatures et le carnet de voyage est bien sympa aussi, même si c'est un peu "répétitif" dans les thèmes représentés...
Le premier bateau, je kiffe !
après, je suis moins fan de tes grosses fournées de petits persos qui partent dans tous les sens..
13,14,15, j'adhère !
Mais c'est varié, c'est bien... | |
|
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Lun 23 Juil - 20:57 | |
| | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Lun 23 Juil - 21:27 | |
| Roh ... ca defonce ... u_u Encore !!! | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Lun 23 Juil - 21:30 | |
| ouah ecolo en plus il utilise les deux cotés des feuilles ! | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Lun 23 Juil - 21:40 | |
| ben moi chui pas tres convaincu, et j'ai pas de bonnes raisons a donner pour l'expliquer.. | |
|
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Lun 23 Juil - 21:48 | |
| Shad > merci Dregan > ben non justement, c'est juste qu'on voit la feuille de derrière, mais c'estp as le dos de la feuille de celle qu'on voit le dessin, c'est juste que le papier est vraient assez fin, et pour peu que je pousse un peu les niveaux... Bryst > j'ai pas compris ce que tu voulais dire... sinon on est encore presque voisin pour un temps, aprés c'est moi qui quitte paris | |
|
| |
KeNnOuZe Windwaker
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mar 24 Juil - 1:22 | |
| wai ya du bon guillaume , la deuch, les mains... vive les vacances! | |
|
| |
blou SpongeBob
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 25 Juil - 1:11 | |
|
Dernière édition par le Mer 25 Juil - 1:38, édité 1 fois | |
|
| |
KeNnOuZe Windwaker
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 25 Juil - 1:33 | |
| Rooh en observation tu démontes ! | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 25 Juil - 3:31 | |
| J'aime vraiment bien tes croquis | |
|
| |
DøllRemi Luffy
Nombre de messages : 370 Age : 37 Localisation : Dantonc' et avec du monde. Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... Mer 25 Juil - 10:39 | |
| Wha ! Mais comme t'es une pute toi ! Exellent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça a quand même une sacrée classe... | |
| |
|
| |
| ça a quand même une sacrée classe... | |
|