Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'une A4 peut etre utilisé comme A5 , A6 A7 etc .. on peut donc changer la surface active dans les parametres (pour Wacom en tout cas , les autres je sais pas mais surement).
Ce qui peut etre très interessant c'est que l'inverse est aussi possible , avoir toute la zone de la tablette sur une portion d'ecran ! Le gros désavantage c'est que justement on a pas accès à tout l'écran avec la tablette !
Mais si vous connaissez par coeur les raccourci clavier , ca peut etre interessant , car un grand interet du numerique est de pouvoir se deplacer sur son fichier , donc augmenter la résolution de sa tablette de facon logicielle pourrais etre combler en se deplacant sur la feuille pour pouvoir dessiner dans l'integralité de la partie visible.(Peut etre très interessant pour certaines application ou tout l'ecran n'est pas utile à nous dessinateur, modeleur ou autre)
Mais bon personnelement j'aime pas , je prefere rendre la zone de travaille de mon logiciel à (presque) tout l'ecran et pouvoir tout faire à la tablette sans clavier ni souris (en faites si j'l'ai utilise tuojours un peu :p)
chapi chapo