| achat portable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kola SpongeBob
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : caen Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: achat portable Ven 2 Juin - 23:48 | |
| Bonsoir tout le monde, je sais que sur ce forum il y a quelques personnes qui sont en ecole de graphisme ou de dessin et meme des geeks ! Ma question peut paraître simple mais pour moi c'est le trou noir, je doit m'acheter un ordinateur portable mais ne sais absolument quoi choisir car j'y connait rien de rien, sachant qu'il me servira pour utiliser des logiciels du style toshop & co et usage pesonnel. J'ai un budget maxi de 1200 € Voila si quelqu'un pouvais m'eclairer ça serait cool merci d'avance | |
|
| |
revilo Modérateur
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : IDF et non EDF Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: achat portable Ven 2 Juin - 23:50 | |
| deja achete un PC ^^ et non mac vu ton budget sinon bah sur pc je ne m'y connais pas trop désolé | |
|
| |
kola SpongeBob
Nombre de messages : 203 Age : 36 Localisation : caen Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 0:03 | |
| arg il va faloir il va falloir que je gratte un peu plus alors? Merci quand meme Sinon pour avoir de la qualite combien pensez-vous doit je mettre au bout ? | |
|
| |
revilo Modérateur
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : IDF et non EDF Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 0:11 | |
| Bah tu peux avoir un bon petit pc portable pour 1200 € apres au niveau des marques je ne sais pas trop ce qui ce fait de bien pour des portable faut voir avec les autres | |
|
| |
kola SpongeBob
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 1:14 | |
| Je tien juste à presiser que je suis sur pc et que mac ça me fait un peu peur ^^ si vous avez des propositions n'hesitez pas de toute façon il ne me sera utile reelement que dans un ans donc y a toujour moyen de... Sinon revilo peu-tu stp me dire ce qui ta fait prendre un mac ? cette question s'adresse egalement aux autres. (Si tu pense que cette question est sans intéré et que ça a deja etait dit 10 000 fois sur les forums ,autrement dit du flood fait comme si elle n'existait pas ^^) | |
|
| |
Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 1:22 | |
| personnellement j'ai un dell inspiron 510m, il marche tres bien je l'ai eu a 733€ 60Go de disque dur 512 Mo de ram, 1,7Ghz. j'utilise photoshop, illustrator... sa marche tres bien. dell ne se commande que sur le net, j'ai pas eu de soucis pour l'achat et en plus tu pe monter ton pc, ils te laissent un peut de choix voila voila si sa peut t'aider | |
|
| |
revilo Modérateur
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 11:20 | |
| Ca fait juste 512 de ram sinon tu le boost
Bah le mac est plus optimisé pour le travail de l'image et du son moins pour ce qui est vidéo et 3D Moi j'ai pris ca parcequ'à mon école il n'y avait que ca et donc c'est pour de la compatibilité surtout mais je m'y suis attaché voila | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 11:41 | |
| perso la guerre mac PC est un peu inutile ici hein...
mais moi je pencherai toujours vers PC... Rien ne vaut un bon PC bien protèger comme il faut, avec firefox au lieu de IE... et voilà jamais de problème...
Et en plus tu peux l'upgrader super facilement pour rajoutter RAM, changer des cartes internes etc...
MAC c'est bien c'est clair. Mais la compatibilité avec certains logs... :s et impossible de le faire évoluer comme il faut. (à ma "faible connaissance) qu'on m'arrête si je me trompe. | |
|
| |
revilo Modérateur
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 12:06 | |
| Si tu peux peux le booster facilement mais comme tu dis on ne fait pas de guerre ici j'ai juste ennoncé les performance selon les plateforme apres chacun prend ce qu'il veux moi je m'en fout perso ^^ | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 12:08 | |
| | |
|
| |
kola SpongeBob
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 16:44 | |
| Hé bien merci pour les conseils, je pense que je vais rester sur pc j'y suis beaucoup plus habituer. Merci regis je n'connais pas trop cette marque mais c'est claire que niveau prix ça a l'air intéressant, j'vais regarder ça de plus prés ^^. neozoom> ma question n'avait pas pour but de lancer un debat pc/mac c'etait juste pour confronter son avis avec celui d'autres mac users : ] Enfin si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis toujour preneur | |
|
| |
fox *Floodeur Master*
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : au fond du gouffre de AAAAaaaaaaaaaa Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 17:27 | |
| Heu la solution toute bête: prend un système double Maintenant y'a des ordi qui ont le systeme Mac et Windows en alternance sur la même bécane, tu peux passer de l'un a l'autre en fonction de ce que tu veux faire. Bon évidemment ça doit pas être donné, mais si t'en a que besoin dans un an... par contre je sais pas si cette technologie est intégrée aux portables encore... Ils bossent meme sur un ordi intégrant Mac, Windows et Linux^^ Perso j'ai pas trop confiance dans DELL, je prefere pouvoir raler sur un vendeur dans un magasin si ça marche pas. En achetant sur le net y'a toujours moyen que ça déconne. Et pour l'instant tous ceux que je connais et qui ont fait monter leur ordi ont eu des gros problemes avec peu de temps après l(avoir reçu. Si tu dois emmener ton portable en réparation toute les deux semaines c'est même pas la peine. | |
|
| |
revilo Modérateur
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 17:35 | |
| Pour ce qui est des deux plates formes en fait la macbook nouveau portable mac peut l'avoir en fait tout les ordis qui sont muni d'intel En gros c'est un petit logiciel qui permet de switcher entre les deux plateforme voila | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 18:05 | |
| wep moi aussi je vais peut etre bientot acheter un portable, mais je pense que les macs sont mieux pour le dessin, etc... | |
|
| |
Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 21:52 | |
| en fait, quand je parle de monter ton pc, je veux dire que ils te proposent une config de base et toi tu rajoutes tes Mo de ram, du disque dur...
sa fait un an que je l'ai et ya jamais eu de soucis.
sinon dell est une marque que pas mal d'entreprises choisissent comme ordinateurs pour leurs employés.
apres c'est sur que par le net, on est jamais a l'abris de mauvaises surprises, il y en a partout.malheureusement | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: achat portable Sam 3 Juin - 23:45 | |
| Dans le genre Dell, faut pas oublier Alienware qui fait souvent des pc très performants. (à noter qu'Alienware a récemment été racheté par Dell =_= ) | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: achat portable Dim 4 Juin - 23:23 | |
| Pour Alienware faut mettre le prix .. moi aussi je vais très certainement m'acheter un portable , surement pendant les vaccances Les portables faut qu'il soit bien ventillé , 1 Go de ram c'est très bien , 2Ghz ca suffit (2.4 ou 2.5 , pour les processeur qui monte bien au delà je pense qu'il s'autolimite car chauffe beaucoup donc ca sert à rien , maintenant si t'es un eskimo libre à toi ^^) , pour la carte graphique 128mo/256mo libre a toi aussi. Mais avec 1200€ tu devrais avoir un bon matos quand meme , t'en fait pas . Regarde aussi l'ecran , bien que maintenant ils sont tous assez bien , certains ont un très mauvais angle de champ de vision , genre tu te decale un peu et ca fait tout moche. Enfin y a telement de choses et chaques portables à ses defauts. Bonne chance | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: achat portable Lun 5 Juin - 0:58 | |
| Oui, c'est vrai que les prix sont gênant chez Alienware... faudrait qu'ils les enlèvent d'ailleurs. Attention cependant pour la RAM, je conseille fortement à ceux qui vont acheter un portable d'en avoir 2Go. Déjà parce que de plus en plus de softs ou de jeux en demandent, mais aussi parce que le prochain Windows (Vista) en demandera lui aussi beaucoup, et que 1Go serait alors le minimum pour être à l'aise. Donc, 2Go c'est préférable. Et aussi, à ce qui le peuvent: passez sur un biprocesseur ! c'est l'avenir ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat portable | |
| |
|
| |
| achat portable | |
|