| Icarus's Sketching - essais ratés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Icarus SpongeBob
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Icarus's Sketching - essais ratés Jeu 15 Mar - 22:28 | |
| Hoyoooo ^-^
Bon vu que j'ai posé un seul dessin sur ce forum (et que ça remonte à un an ^0^") jme suis dit qu'il était ptet temps que jvous montre ce que j'avais fait depuis ^^'
Pendant les dernières vacances, j'ai eu le loisir (quelle belle expression) d'aller dessiner deux jours en ateliers. Voilà ce que 'jai fait :(vu qu'il y a pas mal de dessins je poste pas tout d'un coup)
Première Image
Deuxième image
Troisième image
Quatrième image
Excusez la mauvaise qualité mais ce sont des photos : / (c'est du A3 et en plus j'ai pas de scanner)
Enjoy ! (ben il est passé où le ptit smiley afro qu'y avait à la v2 oO )
Dernière édition par le Dim 4 Nov - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Jeu 15 Mar - 22:32 | |
| ben c'est un bon exercice, mais apparement, tu ne construit pas tes personnages, les proportions sont loin d'etre justes!! observes bien, fais des mesures a l'oeil avec ton crayon, attache toi au realisme de ce que tu vois et ca viendra.. | |
|
| |
Icarus SpongeBob
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Jeu 15 Mar - 22:36 | |
| Ben ouai mais vu que c'est dla copie je pensais que c'était pas la peine de les construire : / (mais bon quand j'ai vu les autres en faire dans la salle jm'y suis mis XD) | |
|
| |
biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Ven 16 Mar - 0:40 | |
| j aime bien les fesse de la 3 je pardonne aisiament la qualité due au A3, mais je pardonne pas les liens vers imagesha...cal j aime po clicker suis feneant, et je crains de ne pas etre le seul | |
|
| |
Icarus SpongeBob
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Ven 16 Mar - 1:39 | |
| Le problème c'est que vu la taille du document original et vu que ce sont des photos, les images vont être tellement grandes qu'elle déformeront la fenêtre ce qui gênera la lecture des internautes, me fera ailleurs de l'équipe de modération, ce qui entraînera mon ban et tout cela pendant que tu mangeras des chips devant ta tablette graphique.
...........
Je crois qu'il est temps que je me couche ^^" | |
|
| |
Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Ven 16 Mar - 2:13 | |
| tu les reduit sur toshop ou autre ... sinon, +1 construit tes persos avant de te lancer, et pis croque et croque!! le dessin dapres realité, sa fait bien progresser hop au boulot! | |
|
| |
Icarus SpongeBob
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Ven 16 Mar - 2:34 | |
| J'ai peur que ça rende rien sous toshop : / à cause du flash et tout ça m'enfin jvais essayer de réduire. Si vous voyez des images apparaître la prochaine fois ben c'est que ça rend sinon ben vous voyez quoi ^^' Enfin mes persos je les construis hein :x c'est jsute d'après modèle que je les construisais pas (mais bon la prochaine fois jle ferai). Bon allez encore 2 commentaires et je postes d'autres trucs (faut bien faire son beurre ) | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Ven 16 Mar - 22:26 | |
| - Icarus a écrit:
- Ben ouai mais vu que c'est dla copie je pensais que c'était pas la peine de les construire : / (mais bon quand j'ai vu les autres en faire dans la salle jm'y suis mis XD)
:roll: .... faut tjr construire !!! | |
|
| |
Icarus SpongeBob
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Jeu 22 Mar - 18:42 | |
| bon un peu de nouveaux ^^ voilà des essais sur les squelettes (je reprend le dessin depuis la base donc là on voit des profils, des faces des dos et un 3/4) Donc bah merci de me dire où sont les erreurs de proportions ^^ ce serait sympa > HD < > HD < > HD < | |
|
| |
Icarus SpongeBob
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Mar 30 Oct - 1:01 | |
| bon comme personne 'ma répondu depuis un an bah j'en remet
http://swordoflife.free.fr/PICT0100.JPG
http://swordoflife.free.fr/PICT0101.JPG
http://swordoflife.free.fr/PICT0098.JPG | |
|
| |
Tokun Luffy
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Mar 30 Oct - 2:30 | |
| prends tes photo dans ne pièce super éclairée, voire même dehors, et quand il fait pas trop nuit afin que le flash ne soit pas nécessaire. Hésite pas a te mettre un peu plus loin pour prendre les photos, pense plus a la netteté qu'à la distance entre ton appareil et tes dessins. Et surtout, surtout, prends bien tes dessins vu de dessus, sans inclinaison qui met tes dessins en pers' car là on peut plus juger du tout. Ensuite, telecharge un logiciel de retouche d'image ( y'en a plein des gratuits meme) qui te permettra de retoucher taille, luminosité et contraste. Là ces photos ça donne pas envie d'attendre pour les voir en fait. Dès que t'aura mis du nouveau bien propres je suis persuadé que t'auras plus de monde pour t'aider. Pour le post précédent bah....y'a pas grande quantité de production ...je dirai que tu fais souvent des épaules bien trop larges. pas mal d'érreurs un peu partout mais dure d'en parler sans en voir plus, héésite pas a nous montrer plein d'autres croquis. @+ | |
|
| |
Icarus SpongeBob
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Mar 30 Oct - 2:56 | |
| ben en fait j'incline pour pas que le flash efface le crayonné sur la photo. Je tiens juste à préciser que je n'utilise plus du tout la même méthode pour construire els personnages que dans l'avant dernier post donc voilà :x | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Mar 30 Oct - 16:22 | |
| Continu à bosser Icarus Pour les méthodes de construction c'est bien d'en essayer plusieurs. T'as déjà essayer de dessiner à partir de model pour t'entrainer ? Si tu connais pas ce lien : http://fineart.sk/ (que tout le monde se doit de connaitre) va vite y faire un tour et dessine le plus de chose que tu peux en t'inspirant des méthodes et techniques utilisé, y a des nus, de l'anatomie(squelettes, muscles, mains pieds têtes etc..), des paysages, des objets etc, tout plein de choses pour le dessin. Bon au début on se perd un peu dans se site, déjà il faut pas cliquez sur la bannière google en haut qui est une illusion parfaite, et ensuite se dirigé plutot vers les catégorie de droite (surtout Andrew Loomis) | |
|
| |
Icarus SpongeBob
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Mer 31 Oct - 20:53 | |
| ben justement pendant les vacances je met mon temps libre à profit pour aller en atelier. Je les posterai demain. en tout cas merci pour le site kabe jvais aller voir ça de suite.
Mais on m'avait déconseillé de dessiner d'après photo aussi :x | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Mer 31 Oct - 23:56 | |
| Bah oué mais t'as pas forcément tout sous la main, genre si tu veux dessiner une girafe ou une limousine, c'est plus simple de prendre des références photographique. (si tu veux dessiner des poissons, il y a toujours les écrans de veilles "aquarium" mais bon ..) | |
|
| |
Icarus SpongeBob
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Mer 31 Oct - 23:57 | |
| Rah j'aie ssayé les méthodes de ce rbave homme et ça poutre mes personnages ont enfin des visages d'hommes xD | |
|
| |
Tokun Luffy
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Jeu 1 Nov - 2:03 | |
| Les méthodes de dessins sont très bien si on sait comment s'en servir. Plagier ne sert a rien, mais comprendre réellement la technique de construction et son utilité te permettra d'assimiler une logique de représentation des volumes que tu fera évoluer a ta manière par la suite.
( j'aime me la pêter et faire le gros pro du dessins avec des formulations un peu compliquées ) | |
|
| |
Icarus SpongeBob
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Dim 4 Nov - 17:17 | |
| bon alors voilà des essais de visages que j'ai faits hier (en m'inspirant des méthodes d'andrew lomis pour la structure)
http://img481.imageshack.us/my.php?image=pict0114vw4.jpg
http://img511.imageshack.us/my.php?image=pict0116lu0.jpg
http://img137.imageshack.us/my.php?image=pict0118pn2.jpg
http://img144.imageshack.us/my.php?image=pict0119na0.jpg
voilà bon sérieusement je ne suis pas satisfait entre ceux qui sont ratés, ceux qui ressemblent à des singes et même ceux qui sont "bien" je ne vois rien de concluant donc voilà je me laisse abreuver de vos conseils voir ce que je peux améliorer (et y en a xD)
:X | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Dim 4 Nov - 20:27 | |
| A oué c'est pas top .. au lieu de dessiner tout petit fait un portrait sur toute la page de ton bloc à dessin. Oublie les yeux à la pokémon. Dessine en des plus réel et académique, y en a plein d'exemples dans le livre d'Andrew Loomis, et ne dessine pas de tout petit yeux mais des bons gros.(pareil pour les oreilles, les lèvres etc qui sont des parties fortes du visage, après il y a une construction pour bien placer tout ces éléments, et plus tard tu fera un peu à l'instinct ^^) Tes dessins là ils sont pas d'après référence? Tu les a imaginé? Le mieux, à mon avis, pour mieux apprendre est de s'exercer à recopier d'après référence puis après quelques croquis, essayer d'en faire sans références et voir ce que tu as réussi ou pas. C'est comme en primaire quand on apprenait à écrire des lettres (on en faisait des cahiers complet si tu t'en rappel bien, juste pour écrire ~40 symboles ) En gros dessine, dessine tout ce que tu vois, travail et travail. (ou fait comme moi, imagine que tu travail pendant que tu dors, ca marche un peu .. ) | |
|
| |
Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Dim 4 Nov - 20:42 | |
| ouaip, tu devrais dessiner plus gros a mon avis, la c'est trop pitit, et pis plus te lacher, la ton trait est trop timide, quitte a refaire 10 000 fois un trait pour avoir le bon... lache toi un peut, prend des references, et pis apres essaye tout seul, et comme dit kabé, on verra. voila, moi jme la pete pas a la tokun, genre je fait des phrases style je suis un gars ka 19ans super sage dans maviej'aitoutvudelaviejesaitdequoijeparle... lol courage mec | |
|
| |
Icarus SpongeBob
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Dim 4 Nov - 21:50 | |
| merci els agrs je retourne au boulot ! | |
|
| |
Icarus SpongeBob
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés Mar 6 Nov - 1:53 | |
| ptit up avec un nouvel essai tout à l'heure à l'atelier entre deux nus
http://img339.imageshack.us/my.php?image=pict0120bd7.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Icarus's Sketching - essais ratés | |
| |
|
| |
| Icarus's Sketching - essais ratés | |
|