Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gillossen
Noob
Gillossen


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2006

Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) Empty
MessageSujet: Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-)   Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) EmptyVen 11 Aoû - 20:31

Bonjour à toutes et tous !

Après avoir passé une annonce sur mon site et sur quelques sites directement liés au graphisme, je me permets de passer par ici pour relayer cette véritable quête d'un dessinateur, ou trice ! Wink

Donc, pour faire bref, après divers projets en cours ou montés histoire de se faire la main avant tout, ma collaboratrice habituelle au dessin ne peut plus m'épauler pour cette nouvelle aventure, d'où cette annonce. Smile

Il s'agit d'un projet qu'il faut bien classer en SF, mais pas façon Hard Science, ou Sillage ou Aquablue, histoire de donner des exemples BD. On est beaucoup plus dans l'aventure à "l'ancienne", façon "pulp" et "serials", avec un univers de technologie rétro, de piraterie, d'aventures, d'humour, mais sans parodie... Smile
L'histoire se déroule sur Vénus, avec pour "héros" un flibustier redouté par les autres clans de pirates se partageant une planète autrefois colonisée par la Terre mais qui a maintenant su s'émanciper, quitte à "régresser" sur le plan de la technologie pure. Wink Mais si ce héros est craint, il n'y a pourtant pas de quoi quand on le côtoie de plus près... Wink

Bref, j'avoue ne pas vouloir vraiment "tout" dévoiler dans le cadre de l'annonce bien sûr, mais sachez que des contacts pro ont déjà été pris, et que la partie scénario est bien avancée, que ce soient le découpage, le chemin de fer, le script des planches, etc...
Je n'attends plus qu'un dessinateur, et ses suggestions, évidemment ! Smile

Pour quelques petits détails de plus, je vous renvoie à
l'annonce originelle, et pour ne pas abuser plus que de raison, j'attends toute "candidature" ou question sur mon mail, gillossen@elbakin.net !

Merci encore pour m'avoir lu, et désolé d'être venu vous embêter ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Gillossen
Noob
Gillossen


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2006

Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-)   Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) EmptyLun 4 Sep - 20:12

Bonjour,

Je me permets de me répondre à moi-même étant donné que l'annonce a toujours cours, et vu que c'est la rentrée, peut-être qu'il y aura plus de monde pour être potentiellement intéressé ! Smile

N'hésitez pas à me contacter par mail, je me répète, désolé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Ðregan
Windwaker
Ðregan


Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : Megaville
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-)   Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) EmptyLun 4 Sep - 23:26

Un projet peut être un peu ambicieux pour moi qui doit continuer mes études et qui bosse son trait quand il peut, quand il a envie, quand il sent qu'il n'a rien d'autre à faire, quand on l'oblige, à plus forte raison avec des arguments du genre barre à mine, fer à repasser ect...
...De plus je suis un amateur et j'ai peur que justement tu cherches quelqu'un qui a vraiment de l'éxperience dans le domaine. Neutral

Et sinon je pense que tu devrais, même si il sagit de ne pas tout dévoiler dans tes posts, repreciser un peu l'envergure du projet, combien de pages, quel timing, dans quelle optique... des trucs certes plus terre à terre mais au combien nécessaire pour des gens qui, il faut le rapeller, ne vivent aps que d'amour, d'eau fraiche, de science fiction et de pirateries :p

Bonne chance tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://fandedregan.c.la
Gillossen
Noob
Gillossen


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 11/08/2006

Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-)   Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) EmptySam 9 Sep - 12:10

Ðregan a écrit:

...De plus je suis un amateur et j'ai peur que justement tu cherches quelqu'un qui a vraiment de l'éxperience dans le domaine. Neutral

Ce serait un plus, mais ce n'est pas une obligation pour moi. Smile Il y a des amateurs de très haut niveau. Smile

Citation :
repreciser un peu l'envergure du projet, combien de pages, quel timing, dans quelle optique...

Oh, c'est assez simple, je cherche quelqu'un pour monter le dosssier dans un premier temps : donc, 2-3 planches finalisées, une couv de dossier, quelques croquis... Ce genre de choses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Ðregan
Windwaker
Ðregan


Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : Megaville
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-)   Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) EmptySam 9 Sep - 15:18

bon bah je vais voir si je peux faire quelque chose pour toi, je ne pourrais pas te le dire avant le 21 septembre, par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://fandedregan.c.la
Contenu sponsorisé





Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-)   Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dessinateur pour projet BD SF/Retro ! :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] Dessinateur pour BD Fantastique : HAZELTON !!!!!
» Recherche dessinateur/illustrateur
» Recherche dessinateur illustrateur
» [Recherche]Illustrateur/Dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Backside :: :: Annonces _Offre d'emplois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser