Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Accepter ou ne pas accepter, la est la question.

Aller en bas 
+4
VRbeick
Dino
morph'
GrisFX
8 participants
AuteurMessage
GrisFX
junkie laugther
GrisFX


Nombre de messages : 1347
Age : 34
Localisation : Tournai- Belgique
Date d'inscription : 21/12/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 21:47

Accepter

Edit: Pour parler des problèmes dans la communauté, comme du problème du moment, je vais pas dire lequel, tout le monde s'en doute, comme ça ça évitera de pourrir les postes de dessins.

voila, alors la question du jour, accepter ou ne pas accepter les critiques ?
essayer ou ne pas essayer de les comprendre ?

je laisse la main à qui veut

Spoiler:
désolé pour ce petit spoiler

bises


Dernière édition par GrisFX le Lun 18 Aoû - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grisfxart.blogspot.com
morph'
Windwaker
morph'


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/02/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 21:49

Spoiler:


Dernière édition par morphine le Lun 18 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrisFX
junkie laugther
GrisFX


Nombre de messages : 1347
Age : 34
Localisation : Tournai- Belgique
Date d'inscription : 21/12/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 21:49

ahah, si et je kiff ma mère, nan mais j'ai fait le post à l'arrache, j'edite
Revenir en haut Aller en bas
http://grisfxart.blogspot.com
morph'
Windwaker
morph'


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/02/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 21:50

rah mais nan il est parfait comme ca.

tellement qu'on est fort chu sur on peut faire 2 ou trois pages sur un sujet d'un mot.
Revenir en haut Aller en bas
morph'
Windwaker
morph'


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/02/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 21:52

et sinon oui accepter c'est quand meme le plus important, reflechir au pourquoi d'abord, mais finir par accepter.
Revenir en haut Aller en bas
GrisFX
junkie laugther
GrisFX


Nombre de messages : 1347
Age : 34
Localisation : Tournai- Belgique
Date d'inscription : 21/12/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 21:52

nan mais voila le post editer, tu comprendras mieux le sens de mon geste !

edit: MORPHINE DOUBLE POST !!!!!!! Edit tout de suite, sinon l'admin sera pas content.... héhé
l'edit c'est pas pour les teubé

allé bises
Revenir en haut Aller en bas
http://grisfxart.blogspot.com
Dino
SpongeBob
Dino


Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 21:56

Accepter !
Depuis que je me suis inscrit sur Arti ma vision du dessin a carrément changée, et puis mon état d'esprit aussi.
Merci les gars (et les filles) rollingeyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosdrawing.blogspot.com/
morph'
Windwaker
morph'


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/02/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 21:58

bon bah je vais repondre plus precisement alors :

jpense qu'ici on est a peu pres tous d'accord pour dire que c'est la critique ( et un peu le travail aussi ) qui fait avancer les choses, on s'est a peu pres tous pris des claques dans notre relativement court parcours en tant que dessineu mais ce qui est sur c'est que les gens que je vois ici depuis un certains temps ont tous évolué.

il faut savoir se poser la question du "pourquoi untel m'a dit ca", se remettre en cause et faire en sorte d'avancer. ( apres TOUTES les critiques ne sont pas forcement recevables c'est pour ca qu'il faut parfois se remuer un peu les mninges mais bon ici on n'est pas trop debile non plus .. )

( edit : meme si j'avoue n'avoir vraiment comprit que tres recement certaines choses qu'on m'a dites il y a longtemps. )

voila.

et pour le double c'est fait expres.

et comme chu grave un rebel jle laisse.

( tfacon on a pas d'admin.. 8 ) )
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
What else?
VRbeick


Nombre de messages : 1457
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 22:36

Ce qui est dur aussi parfois c'ets de devoir affronter une critique constante.

Je ne sais pas si vous avez vécu ça, mais depuis que je dessine, ( ça va faire un bail maintenant), j'ai beau avoir conscience de mon évolution, la critique est omniprésente.

A chaque fois que j'ai le sentiment d'avoir réglé un problème, on arrive toujours a me ressortir un défaut encore pire dans la poire. Pour le mental c'est très vite éreintant...
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
morph'
Windwaker
morph'


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/02/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 22:42

VRbeick a écrit:
Ce qui est dur aussi parfois c'ets de devoir affronter une critique constante.

Je ne sais pas si vous avez vécu ça, mais depuis que je dessine, ( ça va faire un bail maintenant), j'ai beau avoir conscience de mon évolution, la critique est omniprésente.

A chaque fois que j'ai le sentiment d'avoir réglé un problème, on arrive toujours a me ressortir un défaut encore pire dans la poire. Pour le mental c'est très vite éreintant...

oui, depuis que je suis sur ce forum .. ^^'

et oui c'est sur s'en prendre plein la face tout la temps alors que t'essai de donner un maximum ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dino
SpongeBob
Dino


Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 22:50

Justement, à force de s'en prendre tellement dans la gueule, recevoir un compliment devient un bon gros défi, perso au lieu de me démoraliser ça me motive maintenant ^^ Et puis ça montre bien qu'on est loin d'avoir tout appris ou maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosdrawing.blogspot.com/
GrisFX
junkie laugther
GrisFX


Nombre de messages : 1347
Age : 34
Localisation : Tournai- Belgique
Date d'inscription : 21/12/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 23:14

et puis franchement, on s'en est prit plein la poire, mais quand on compare nos dessins du début du forum avec maintenant, on se dit que quand même, on a bien progresser, je penses que rester seul dans son coin et être content de ce que l'on fait c'est pas la meilleure des choses, car un jour on s'en voudra !

morphine ->
Citation :

( tfacon on a pas d'admin.. 8 ) )
si si on en a un (bryst), mais en ce moment il se branle, et il va bien se marrer quand il va voir qu'on bouge enfin les fesses
Revenir en haut Aller en bas
http://grisfxart.blogspot.com
VRbeick
What else?
VRbeick


Nombre de messages : 1457
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 23:19

En fait plus que la critique, ce qui fonctionne le mieux (avec le travail) c'est l'émulation, c'ets con a dire, mais trainer avec des mecs talentueux , y'a pas mieux pour progresser.


C'est bon a savoir...

..hé ho, ne vous bousculez pas, je ne peut pas être l'ami de tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
Matt
Chtite Prostipute!
Matt


Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 23:26

Dino a écrit:
Merci les gars (et les filles) rollingeyes
Rectification: les gars et la fille (la fougère en l'occurrence)

Pour en revenir au sujet, moi j'accepte pas les critique, vous etes tous des cons, de toute facon je suis le meilleurs, Bilal me fait chier depuis qe je lui est tout appris, et je prout a la gueule de tout le monde parce que c'est moi le meilleur...


voila.

Maintenant serieusement, depuis que je suis sur Arti j'ai bien progressé, vous n'avez qu'a regarder les premieres page de mes topics, des claques j'en est eu, et des conseils j'en est eu enormement aussi, les critiques constructive (bonnes ou mauvaises) m'on beaucoup servit et me serviront encore longtemps je l'espère, parce que je pense qu'a force de progresser chaqu'un d'entre nous arrivera un jour a un moment ou tout le monde lui dira "c'est beau ya rien a dire!" et là ca sera plus compliqué on se retrouvera seul avec nous meme a suivre notre propre voie dans notre art et éclairé les derniere zone d'ombre. Je crois en la theorie qu'a un age avancé on arrive au sommet de notre art (Benjamin se le dit alors qu'il n'a que 30ans) ca me fait un peu flipé d'ailleur qu'un jour je ne puisse plus progressé, parce que l'art c'est la créativité, la sensibilité, la technique, mais pour moi c'est quelque chose qui ne reste jamais en place, qui evolue continuellement (du moment ou on se remet perpetuellement en question... chose que j'adore aussi). Et je pense qu'on a une chance d'etre a l'époque d'internet, des forum, des blog, de la communication planétaire, ca nous permet de nous entre aidé qu'on soit au 4 coins du monde, mais aussi de voir les oeuvres d'artiste connu ou non de tout horizon, chose que nos prédécesseur n'avait pas.
Je me suis un peu ecarté du sujet... Donc t'en qu'on a la possibilité d'avoir des avis constructif sur notre travail, avis de passionné a passionné, autant en profité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
VRbeick
What else?
VRbeick


Nombre de messages : 1457
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 23:35

T'ain , c'ets beau ce que tu dit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
@rtie
SpongeBob
@rtie


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/07/2008

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyLun 18 Aoû - 23:59

Bon je peux pas vraiment parler du forum vu que j'y suis depuis peu.

Mais pour moi la critique sert, la critique fait avancer et un...compliment devient une sorte de récompense à la fin. La critique est motivante je trouve...

Matt-> tu me traite de fougère, viens dehors qu'on règle ça Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
http://ortiesart.blogspot.com
Dino
SpongeBob
Dino


Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyMar 19 Aoû - 0:03

Naan y'a aussi Niah et Titelova Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosdrawing.blogspot.com/
Matt
Chtite Prostipute!
Matt


Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyMar 19 Aoû - 0:04

T'attaque pas a plus fort que toi, j'ai fini street fighter en moins de 10 minutes alors je suis un vrai combattant
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
@rtie
SpongeBob
@rtie


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/07/2008

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyMar 19 Aoû - 0:07

4 ans d'aïkido!

Bon je suis une quiche en aïkido mais je peux faire mal! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ortiesart.blogspot.com
morph'
Windwaker
morph'


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/02/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyMar 19 Aoû - 0:24

Matt a écrit:
Dino a écrit:
Merci les gars (et les filles) rollingeyes
Rectification: les gars et la fille (la fougère en l'occurrence)

Pour en revenir au sujet, moi j'accepte pas les critique, vous etes tous des cons, de toute facon je suis le meilleurs, Bilal me fait chier depuis qe je lui est tout appris, et je prout a la gueule de tout le monde parce que c'est moi le meilleur...



d'abord t'es con .. : D

Citation :
voila.

Maintenant serieusement, depuis que je suis sur Arti j'ai bien progressé, vous n'avez qu'a regarder les premieres page de mes topics, des claques j'en est eu, et des conseils j'en est eu enormement aussi, les critiques constructive (bonnes ou mauvaises) m'on beaucoup servit et me serviront encore longtemps je l'espère, parce que je pense qu'a force de progresser chaqu'un d'entre nous arrivera un jour a un moment ou tout le monde lui dira "c'est beau ya rien a dire!" et là ca sera plus compliqué on se retrouvera seul avec nous meme a suivre notre propre voie dans notre art et éclairé les derniere zone d'ombre. Je crois en la theorie qu'a un age avancé on arrive au sommet de notre art (Benjamin se le dit alors qu'il n'a que 30ans) ca me fait un peu flipé d'ailleur qu'un jour je ne puisse plus progressé, parce que l'art c'est la créativité, la sensibilité, la technique, mais pour moi c'est quelque chose qui ne reste jamais en place, qui evolue continuellement (du moment ou on se remet perpetuellement en question... chose que j'adore aussi). Et je pense qu'on a une chance d'etre a l'époque d'internet, des forum, des blog, de la communication planétaire, ca nous permet de nous entre aidé qu'on soit au 4 coins du monde, mais aussi de voir les oeuvres d'artiste connu ou non de tout horizon, chose que nos prédécesseur n'avait pas.
Je me suis un peu ecarté du sujet... Donc t'en qu'on a la possibilité d'avoir des avis constructif sur notre travail, avis de passionné a passionné, autant en profité je pense.

et pis sinon oui, c'est totalement vrai, mais meme au moment ou tu arrivera au " sommet de ton art" au niveau dessin, il ne te reste plus qu'a t'eclater, a creer et a faire ce que tu veux dans les domaines qui te plaisent ( genre BD si c'est ca qui te plait, il y en a beaucoup d'autres et tu as de quoi t'occuper )
le dessin c'est bien, le dessin au services d'autres trucs c'est encore mieu.


( ué moi aussi ya mes vieux topics au fin fond d'arti c'est assé impressionant a revoir u_u )
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Chtite Prostipute!
Matt


Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyMar 19 Aoû - 1:32

Morphine: ouai on pourra s'éclater mais bon... je sais pas si ca sera pareil.

Ortie: pas peur la fougere Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
omega
Modérateur
omega


Nombre de messages : 1126
Age : 35
Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année)
Date d'inscription : 15/12/2005

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyMar 19 Aoû - 12:01

REFUSER ne pas comprendre et se fighter !






dans l'arène bien sur !, avec un petit perso bien cool !
Shura pourrai nous reprduire un beau petit Troll contre un power ranger ca do nerai bien. silent
Revenir en haut Aller en bas
Shura
skuateur
Shura


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyMar 19 Aoû - 15:46

lol pourquoi pas
j'ai fais ça vite fait Laughing
mais pas le temps d'approfondir, j'dois aller taffer bye

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. 1219149943
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
What else?
VRbeick


Nombre de messages : 1457
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyMar 19 Aoû - 16:14

Si tu tient tant à te fighter contre moi.. y'a un vieux topic qui sert spécialement a ça...

https://artigital.1fr1.net/speed-boxon-f10/artigital-street-fighters-t100-20.htm?highlight=street+fighter

gorged
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
Shura
skuateur
Shura


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. EmptyMar 19 Aoû - 16:30

Ah oki, je savais pas
lol géniale l'idée d'un tel topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty
MessageSujet: Re: Accepter ou ne pas accepter, la est la question.   Accepter ou ne pas accepter, la est la question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepter ou ne pas accepter, la est la question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ; j'ai une question
» Question ?
» .................question existentielle.....................
» Une chtite question
» Question tarif illustrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Backside :: :: The_Défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser