Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur une formation graphique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarkhaal
skuateur
Sarkhaal


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Vos avis sur une formation graphique Empty
MessageSujet: Vos avis sur une formation graphique   Vos avis sur une formation graphique EmptyJeu 24 Juil - 17:25

Alors voila,

Je cherche tout ce que je pourrait passer comme diplôme et j'ai trouver le CAP DECG (dessinateur en communication Graphique) alors voila je vous avoue que je ne sait rien dessus alors ma question la voici :
Qu'est ce que vous en penser ?
Est ce que par mis vous il y en a qui en aurez entendu parler ou mieux qui l'on fait et qui peuvent m'en parler.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider Embarassed .

Merchiiiii Smile .

P.S:j'espère avoir poster dans la bonne section Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Bryst
Admin
Bryst


Nombre de messages : 3079
Age : 35
Localisation : -Paris-
Date d'inscription : 17/10/2006

Vos avis sur une formation graphique Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une formation graphique   Vos avis sur une formation graphique EmptyJeu 24 Juil - 18:28

Connais pas.

Fais un Bac STI spécialité Arts Appliqués.

ca te permettras de déboucher sur:

-DMA (diplome des metiers d'arts)
->gravure,illustration,cinema d'animation..etc
-BTS (Brevet de technicien supierieur)
->communication visuelle,design produit..etc


ou si tu peux pas, fais un BAC n'importe lequel...

tu déboucheras sur une

-MANAA (mise a niveau en arts appliqués)
-PREPA arts (elles sont nombreuses et coutent cheres)
edit om': Pas forcement, il y en a trois public en France (Lyon, Paris, Toulouse) qui ne coutent rien et qui sont d'excellentes formation... tu reste généraliste, mais ya beaucoup de boulot.

bref. en gros voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://bryst-draw.blogspot.com
Sarkhaal
skuateur
Sarkhaal


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Vos avis sur une formation graphique Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une formation graphique   Vos avis sur une formation graphique EmptyJeu 24 Juil - 19:00

T’as de bonnes adresses pour le bac STI ?

Parce que si tu veux j'ai 19 ans aucun diplôme et je suis sorti du scolaire.

Je sait que ce n'est pas reluisant comme cursus Crying or Very sad loin de là sad .
Mais voila re-rentrer dans le scolaire ne me dérange pas du moment que je suis hyper bien orienter.
Et le bac STI ben si c'est en priver j'ai pas un rond.

Voila ma situation alors si tu est toujours près a m'aider j'en serai plus qu'heureux Crying or Very sad .

(Merci pour t'a réponse si rapide !!)
Revenir en haut Aller en bas
Bryst
Admin
Bryst


Nombre de messages : 3079
Age : 35
Localisation : -Paris-
Date d'inscription : 17/10/2006

Vos avis sur une formation graphique Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une formation graphique   Vos avis sur une formation graphique EmptyJeu 24 Juil - 19:13

ben tu cherches lol... ya des bacs arts appliqués dans des établissements publiques... c'est généralement dans les grandes villes.. yen a genre 2 ou 3 par région quoi, ca dépend.


Apres voilà quoi, ca commence à la seconde.. te retrouver avec des gosses de 16ans c'est pas top délire.^^ mais bon tu peux toujours essayer.

sinon passes le bac en candidat libre je sais pas.. mais faut avoir le bac quoi..serieux.

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bryst-draw.blogspot.com
omega
Modérateur
omega


Nombre de messages : 1126
Age : 35
Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année)
Date d'inscription : 15/12/2005

Vos avis sur une formation graphique Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une formation graphique   Vos avis sur une formation graphique EmptyJeu 24 Juil - 19:25

pour rester poli, t'es dans la merde....
Revenir en haut Aller en bas
Sarkhaal
skuateur
Sarkhaal


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Vos avis sur une formation graphique Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une formation graphique   Vos avis sur une formation graphique EmptyVen 25 Juil - 9:08

Ok je vais essayer

Merci de vos conseil et de vos remarques (surtout toi Omega).
Enfin voila merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sneups
Gribouillz
sneups


Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2006

Vos avis sur une formation graphique Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une formation graphique   Vos avis sur une formation graphique EmptyVen 25 Juil - 12:54

Si tu veux avoir un bac, c'est clair que le bac sti aa semble le plus adapté pour toi, sinon y a le bac L option arts plastiques, mais c'est beaucoup plus difficile au niveau des matières générales, et j'me doute bien que pour se remettre dans le bain c'est pas glop.
Parce que justement, étant donné que c'est un bac sti, les matières générales sont moins poussées, moins nombreuses, etc. Mais ça n'empêche qu'il faudra que tu te boostes pour garder un certain niveau général correct, parce qu'au bac ces matières comptent quand même!

Mais au final, tout dépend dans quelle branche tu voudrais aboutir au final... comm'? objet? espace?
Y a ptêtre une solution pour que tu fasses plutôt un CAP ou même un bac pro communication visuelle (je crois que ça s'appelle comme ça), j'avais un copain qui a fait ça, après il pouvait faire des bts communication visuelle et tout ça, sauf qu'il était pas prioritaire non plus. :/

Je vais essayer aussi de me renseigner dans mon coin, c'est toujours intéressant, et tiens nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.free.fr
NeySan
SpongeBob
NeySan


Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Vos avis sur une formation graphique Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une formation graphique   Vos avis sur une formation graphique EmptyDim 14 Sep - 14:40

J'ai un peu le meme probleme que toi donc jrecréé pas un topic pour ça;
Excepté que je suis actuelement en MANAA apres avoir fait un bac E.S.
Probleme: Je ne sais pas dans quoi me diriger apres.

J'ai toujours ce petit reve en tete qui me dit que jveux bosser un jour dans une équipe qui monte un film d'animation ou mieux un jeux vidéo, mais avant de pouvoir faire ça jdois "faire mes preuves" ailleur il me semble, mais ou?
Premierement, dois-je faire un DMA ou un BTS? Quelles sont les differences entre ces deux formations (ça jvais aller regarder sur le net mais si vous avez des infos jveux bien quand meme)? Et sur quels metiers peuvent elles déboucher?
J'ai vu Bryst que tu as listé quelques exemples jvais aussi aller m'informer sur internet.
Les profs cette année nous disent tous "mais vous inquietez pas, vous allez le savoir en cours d'année", mais ce qui me fait flipper c'est qu'ils parlent tous de "stylisme ou de design (d'interieur ou d'objet)" et je pense pas vouloir faire ça...

En tout cas, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-coffees.blogspot.com/
sneups
Gribouillz
sneups


Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2006

Vos avis sur une formation graphique Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une formation graphique   Vos avis sur une formation graphique EmptyLun 15 Sep - 21:22

DMA (diplôme des métiers d'art)
BTS (brevet de technicien supérieur)
Grossièrement, le DMA est plus "artistique" que le BTS, dans notre branche j'ai pas mal l'image que les BTS c'est plus de la théorie, du design, etc. et que les DMA c'est des métiers débouchant sur l'artisanat/sur les métiers d'art (illustration etc.).
J'y connais pas grand chose et je risque de dire pas mal de bêtises, donc j'espère que d'autres membres me corrigeront (!fouet), confirmeront ou complèteront ce que je dis, du moins si tu veux faire film d'animation tu devrais peut-être te renseigner du côté des DMA cinéma d'animation. Y a aussi la formation aux Gobelins, très très réputée, sauf qu'elle est payante et le diplôme est pas reconnu par l'Etat (mais quand tu sors de là-bas, t'es censé avoir de sacrés connaissances!).
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.free.fr
Contenu sponsorisé





Vos avis sur une formation graphique Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une formation graphique   Vos avis sur une formation graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur une formation graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tablette graphique
» tablette graphique
» avis pour ma calibration
» Plus fort qu'une tablette graphique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Backside :: :: The_Défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser