Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tablette graphique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom
skuateur
Tom


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2009

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Tablette graphique   Tablette graphique EmptySam 27 Juin - 17:55

Bonjour, alors voila je pense investir dans une nouvelle tablette graphique car la mienne ne gère pas les option de pression par conséquent la plupart des effets de custom brush sont inutilisable.

J' aurai aimer cher amis avoir quelque conseil venant de vous, vos choix de tablette, content pas content ?

Merci d' avance...

Ps: Les custombrush de Barontieri on été retiré, quelqu'un' un pourrait me les transmettres par un quelconque moyen sa seraient fantastique. sad
Revenir en haut Aller en bas
sneups
Gribouillz
sneups


Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2006

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 1 Juil - 0:06

Je pense que tu le sais, mais déjà si tu dois t'acheter une tablette, investis dans un Wacom. Stylet plus léger (car pas de pile !), plus précis, qui ne se passe pas au bout de six mois...


Depuis 4 ans (je pense), j'ai une Wacom Graphire 4, format a6. J'en suis relativement satisfaite, à part qu'elle soit vraiment moche et qu'elle se raye de l'intérieur (je n'ai toujours pas compris ce mystère, ce n'est pas sale, ce sont vraiment des rayures qui viennent de je ne sais où...).
Bon évidemment au bout de 4 ans, elle se raye un peu et elle perd de sa précision mais au final c'est pas trop grave.
Je l'ai payé un peu moins de 100€ à l'époque me semble.

J'ai pu utiliser aussi la Wacom Bamboo a6, je trouve les boutons au dessus totalement inutile (ou alors il bug sur le mac de l'agence où je travaille ?!), plutôt fine et ça c'est agréable, plus ergonomique que la Graphire 4. Si tu la prends en blanc le stylet ne le restera pas très longtemps (l'acide des doigts attaque la "mousse" du style, mais c'est juste d'un point de vue esthétique).
Elle me paraît aussi plus précise que la Graphire 4 (en même temps je compare une Graphire 4 qui a 4 ans avec une Bambon qui a 1 an...), elle a peut-être plus tendance à se rayer > on sent de petits grains sur la surface aux endroits où le stylet a été le plus utilisé.
Elle vaut également moins de 100€ d'après mes souvenirs.



Ah de même pour le pack brush, je le voulais l'autre fois mais j'ai pas demandé par flemmardise, donc si une âme charitable veut bien partager sa ressource........... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.free.fr
Tom
skuateur
Tom


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2009

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 1 Juil - 20:30

Merci pour tes conseils.
Néanmoins j' ai passer ma commande hier. Very Happy

J' ai décidé d' investir dans la wacom intuos 4. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KeNnOuZe
Windwaker
KeNnOuZe


Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : -Arles-
Date d'inscription : 18/03/2007

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyVen 3 Juil - 14:46

Si tas besoin de brush, envoi mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vimeo.com/user861229/videos
Tom
skuateur
Tom


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2009

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyVen 3 Juil - 15:59

Je suis finalement tombé sur un lien qui a été mis à jour tous récement permettant d' accéder à nouveau au brush du barontieri. Wink

Un grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sneups
Gribouillz
sneups


Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2006

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyVen 3 Juil - 21:09

J'ai lu des tests sur cette tablette, c'est un (très) bon investissement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.free.fr
Tom
skuateur
Tom


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2009

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyVen 3 Juil - 22:18

Oui, seul inconvénient la taille de la surface tactile est légèrement inferieur à l' intuos 3 (A5).
Revenir en haut Aller en bas
sneups
Gribouillz
sneups


Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2006

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptySam 4 Juil - 17:18

Ah, jpense qu'on peut s'y habituer facilement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.free.fr
sasshi27
Noob



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMar 28 Juil - 16:10

sneups a écrit:

J'ai pu utiliser aussi la Wacom Bamboo a6, je trouve les boutons au dessus totalement inutile (ou alors il bug sur le mac de l'agence où je travaille ?!), plutôt fine et ça c'est agréable, plus ergonomique que la Graphire 4. Si tu la prends en blanc le stylet ne le restera pas très longtemps (l'acide des doigts attaque la "mousse" du style, mais c'est juste d'un point de vue esthétique).
Elle me paraît aussi plus précise que la Graphire 4 (en même temps je compare une Graphire 4 qui a 4 ans avec une Bambon qui a 1 an...), elle a peut-être plus tendance à se rayer > on sent de petits grains sur la surface aux endroits où le stylet a été le plus utilisé.
Elle vaut également moins de 100€ d'après mes souvenirs.

Bonjour tout le monde je profite du poste créer pour poser une question sur les tablettes WACOM .
Je suis allez su leur site et j'ai vu plusieurs tablettes , je pense me prendre vers la fin de l'année une tablette format A4 intuos aussi cependant ma bourse ne me permet de la prendre que dans un long moment .
Donc il y a la Bamboo Fun , la Bamboo et la Bamboo One j'aimerais savoir laquelle serais la plus rentable pour moi en sachant que se sera ma première tablette .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
What else?
VRbeick


Nombre de messages : 1457
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMar 28 Juil - 20:18

Bah ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Et puis aussi de ton niveau en dessin en fait...

Mais ceci dit , grosso modo de ce que j'en sais de la gamme Bamboo , elles se valent toutes plus ou moins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
sasshi27
Noob



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMar 28 Juil - 20:49

Pour mon usage disons que se serais pour le moment purement pour le plaisir , et que par rapport a ce qu'il en ressortira on verra si je me lance dans des projets divers . Je veut pas trop m'avancer non plus , je griffone plus qu'autre chose mais je me sens bridé par la souris donc obligé de passer par la case tablette :p

En tout cas sa me confirme sur ce a quoi je pensais la difference doit donc etre minime et pour un debutant comme moi ne se fera pas ressentir .
Merci VRbeick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tablette graphique
» Plus fort qu'une tablette graphique...
» Achat de tablette graphique!! Help!!
» la tablette graphique du futur ? A VOIR ABSOLUMENT
» Essai tablette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: Tutoriaux_Aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser