Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!

+3
louve
NeozooM
Alsem
7 participants
AuteurMessage
Alsem
Noob

Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! Empty
MessageSujet: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 2:08

Je recherche en urgence des illustrateurs compétents et bénévoles, disponibles en ce moment pour illustration de deux textes!

La perle rare quoi !

Merci de vous manifester

Mp ou sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 2:14

commence par plus présenter en quoi le travail consistera, le style recherché et le style d'écrits Smile

après ça attirera sans doute plus de monde Smile
https://artigital.1fr1.net
louve
skuateur
louve

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 2:26

alors je vais aider alsem Wink
Disons qu'il offre la possibilité à des illustrateurs d'illustrer deux textes ayant pour sujet: lui aux multiples visages.

Gentes dames et gentilshommes, vous a-t-il été conté l’histoire de Lui. Connu, pourtant de tous inconnu. Car il est un et plusieurs, elle est tout et rien. Vous a-t-il été conté l’histoire de LUI aux Multiples visages ?

Ensuite je ne pourrais en dire davantage mais je suppose qu'il faut des illustrations au format A4 portrait qui représenteront l'un des passages sans doute choisi par l'illustrateur après lecture du texte Wink

alsem me rattrapera s'il le faut :drunken:
http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm
Ðregan
Windwaker
Ðregan

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 12:54

bonjour serait-il possible de savoir combien d'argent on va me donner par visages peints sur mon format grand aigle ?

PS: quelqu'un sait ou je pourrait me procurer un scanner assez grand ?

ok, je sors xD Laughing
http://fandedregan.c.la
louve
skuateur
louve

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 15:13

Citation :
bonjour serait-il possible de savoir combien d'argent on va me donner par visages peints sur mon format grand aigle ?

oh je crois que c'est deux chous par tête Laughing

Citation :
PS: quelqu'un sait ou je pourrait me procurer un scanner assez grand ?
bah peut-être sur ebay Laughing

Citation :
ok, je sors

m'enfin ne sors pas voyons geek
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 16:50

Ben dans un sens dregan rigole mais il n'a pas tort...

Soit on prend des noobs qui savent pas scanner un dessin, et on a des A4 gratuits.
Sois on se creer un budget pour remunerer des illustrateurs semi-pros ou pro. (selon le budjet ou le niveau désiré)

faut arrêter les "passion bénévole"
Meme mes amis je leur fait pas des peintures digit de 20 heure de taff pour leur plaisir... Le temps c'est précieux pour un illustrateur...
Régis
Windwaker
Régis

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 17:12

je suis pas tout a fait d'accord, apres sa peut venir de la générosité et de la gentillesse d'un "artiste" ou alors du plaisir, on peut prendre du plaisir a faire quelque chose pour quelqu'un meme si ce n'est pas rémunéré.

si tu as une copine et que tu veut lui faire une jolie illu, tu passera tes 20h dessus non? sans rien lui demander
*bon ok mon exemple est exessif, mais c'est pour donner un ordre d'idées en fait Laughing *

je le ferai bien si j'avais un bon niveau en dessin sad
louve
skuateur
louve

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 17:46

vous avez raison dans un sens
Si on demande des illustrations pour soi, pour sa propre personne là d'accord on devrait payer les illustrateurs.

Seulement les fanzines ne sont pas personnels. Ils existent dans le but de permettre à des talents non reconnus d'être connus justement. ALsem ne vous l'a pas dit mais il tient une maison d'édition. Et certaines maisons d'éditions justement lisent son fanzine ( et le mien par la même occas). Donc imaginez un instant que vous aidiez à l'éllaboration d'un fanzine, et que par le plus grand des hasards une maison d'édition ayant besoin de couverture pour son prochain roman remarque votre style, vous feriez d'une pierre deux coups non?

Les fanzines ne servent pas à flatter notre ego au contraire ils ne sont que dans le but de découvrir le talent des autres. Mais ce n'est pas tout, ils permettent aussi d'apprendre certaines choses selon les articles traités dans ce mag virtuelle.

Un écrivain passe autant de temps que vous à écrire un texte puis à le relire, à le retravailler, à donner une atmosphère, à donner de la profondeur à ses personnages et pourtant ils ne demandent pas à être payés.

C'est pour cela que nous allions dessin et texte parce qu'au fond c'est le même temps que nous y consacrons, la même passion malgré que l'auteur d'un roman aura mis plus de temps qu'un illustrateur qui fera sa couverture.

Je sais que vous bossez dur je ne le nie pas au contraire mais parfois, il est bon d'être génreux et d'aider ses confrères Wink
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 18:53

ouioui les fanzines c'est sur c'est different c'est une forme de publication..

mais pour un projet personnel ou autre... demander a un strict inconnu de bosser gratuitement et de prendre de son temps c'est utopique.

Après Régis, tu dis que ça peut interesser pour faire plaisir.
mais bon faut être réaliste les gens qui ont du niveau on du boulot, ils doivent se bouger, chercher des contacts se faire connaître, gagner de l'argent etc...
Et la moindre heure est précieuse dans l'évolution d'un illustrateur.

Après participer un un gros projet peut etre interessant meme en non rémuneré dans la mesure où ce projet offrera de l'exposition à l'artiste.

(exemple dofus, rpg online etc...)

Dernière édition par le Sam 28 Oct - 20:07, édité 1 fois
Régis
Windwaker
Régis

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 19:24

Al??? :suspect:

l'a po parlé Al Smile

t'a confondu non?

mode post a moitié inutile/off Laughing Laughing Laughing
Dahud
skuateur
Dahud

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 19:56

Alsem tiens effectivement une maison d'édition et le fanzine en est la vitrine, c'est pourquoi ça peut-être très interessant pour se faire connaître! Wink
La petite édition et le fanzinat sont très liés, on retrouve souvent les mêmes personnes d'ailleurs. Je suis auteur et je participe aux AT, on ne travaille pas moins que vous et on est pas payé mais c'est un moyen interessant pour se faire connaître. Wink
Après, libre à l'artiste de faire ses choix, de participer à un fanzine ou non, chacun a ses opinions. Mais le seul désir des fanzines comme l'a dit Louve, c'est de faire découvrir de nouveaux talents, rien d'autre, nous ne faisons pas nous-même d'argent dessus donc aucunes raisons de chercher à spolier les artistes. Wink
http://terredalmor.forumculture.net
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptySam 28 Oct - 20:08

on est bien d'accord dahud Wink

je n'ai jamais dis le contraire mais c'était en rapport avec la remarque de drégan.

Lol regis. désolé oué je parlais de toi ^^*
Alsem
Noob

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptyJeu 2 Nov - 2:25

Lol, tant de passion sur une simple demande Very Happy
En tout cas, j'ai pu trouvé les bonnes âmes. Comme quoi ça existe des gens qui dessinent pour le plaisir (comme ceux qui écrivent aussi)
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptyDim 5 Nov - 19:46

ceci dit, on ne dessine pas (en général ou à moins d'avoir du temps à perdre) pour le plaisir de quelqu'un qu'on ne connait pas dutout... hum. rollingeyes

après comme dit plus haut, un gros projet qui offre de l'exposition à l'artiste ça peut être interessant même non rémuneré.
VRbeick
What else?
VRbeick

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptyDim 5 Nov - 20:07

Nan mais il faut arreter de se mentir et de rester dans des idées préconcues de l'artiste qui se fiche de sa paye et qui dessine pour l'amour du dessin...

Et c'est valable pour nos amis "ecrivains". Cela m'etonnerais qu'un jeune ecrivain qui desire se faire connaitre et vivre de sa passion, va prendre sur son temp de participer à un fanzine chez qui il n'a aucune attache, gratuitement , juste pour sa passion, quand il n'a pas un sous dans son compte en banque...

A moins de lui apporter un salaire ou au moins un rayonnement sur un nombre intéréssant de public...

Quoicqu'on en dise chez les créateurs dependants de leur passion: "le temp, c'est de l'argent!" ET malheureusement participer a un fanzine ca prend enormément de temp.

Citation :
En tout cas, j'ai pu trouvé les bonnes âmes. Comme quoi ça existe des gens qui dessinent pour le plaisir (comme ceux qui écrivent aussi)

Ahh! Mais rassure toi, je suis certains que des pros, rémunérés sont tout aussi passionés, voir trés certainement plus encore. Une telle considération se revele assez puérile je dois dire, donc comme ca m'enerve je m'arrete la... :suspect:
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
Dahud
skuateur
Dahud

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptyDim 5 Nov - 20:39

Je ne peux pas parler pour un illustrateur car je ne le suis pas bien que j'en connaisse plusieurs mais les écrivains ne vivent pas de leurs écrits de toute manière, donc ils n'ont que leur passion (à moins d'être Stephen King ou Marc Levy mais c'est un pourcentage faible sur le nombre publié.)
Moi, en tant qu'auteur, je n'ai aucun problème à participer à un fanzine car mon but premier, c'est d'être lu, si on apprécie, c'est encore mieux. A côté de xa, je pointe à l'anpe ce qui n'a aucun rapport vu que de toute manière mon job dans la vie n'aura jamais rien à voir avec l'écriture.
Mais tout cela n'a aucun rapport avec le sujet où on est, quel est le but d'attaquer le fanzinat? C'est un moyen d'expression totalement libre, on ne met pas de couteau sous la gorge de nos auteurs ou illustrateurs! Laughing Libre à eux de participer ou pas. Je déplore cette agressivité, quand je n'aime pas quelque chose, je n'y participe pas, c'est tout. rollingeyes
Et oui, moi, personnellement je bosse mes textes que ce soit pour un fanzine ou pour une maison d'édition, je bosse comme une malade car c'est ma passion et que le travail n'est jamais perdu. Après, je dois être une idiote mais chacun sa façon de concevoir les choses, c'est juste que ce discours n'a pas sa place ici.
Encore une fois, on n'oblige personne à participer, on a des illustrateurs qui travaillent pour des maisons d'édition et qui viennent quand même car ce moyen d'expression les intéresse, d'autres n'ont encore jamais publié et cherchent à se faire connaître (pareil pour les auteurs), et d'autres que xa n'intéresse pas, chacun à ses raisons et nous les respectons. Serait-il trop demander de respecter les notres?
http://terredalmor.forumculture.net
VRbeick
What else?
VRbeick

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptyDim 5 Nov - 21:17

Je n'attaque aucunement le fanzinat, j'explique la situation de certains illustrateurs qui tentent de vivre de leurs passions.
Et, une fois encore, je ne suis non pas contre le fanzinat. Je travaille moi meme pour un fanzine gratuitement. Tu me dira ou j'ai ecris ca! En revanche je suis contre tes remarques sous entendues que j'ai deja cité.

Alsem a écrit:

Tu pense avoir le droit dénigrer les gens qui, a juste titre, refusent de faire du fanzinat car cela ne paye pas? Moi je m'insurge face a ceux qui s'en prennent a l'intégrité de ces personnes. OUI! On peut etre payer et dessiner pour le plaisir. Alors avant de parler de respect, fais en sorte de respecter l'intégrité de ces gens...

Et je trouve normal que la hargne m'anime quand je vois de tels pieds-de nez à l'egard de gens, respectables au demeurant.
NeozooM
Admin
NeozooM

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptyDim 5 Nov - 21:43

calmons nous... Laughing

chacun sa vision et ses choix en la matière. Wink
mais des tas d'illus dessinent pour le plaisir... pour EUX , leurs AMIS ou leur FAMILLE... après l'argent s'impose. faut bien manger. Twisted Evil
VRbeick
What else?
VRbeick

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! EmptyDim 5 Nov - 21:51

Oui c'est vrai excuse moi je ne suis pas la pour ca! lol Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!   Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs! Empty

Besoin urgent d'un [ou mieux] de deux illustrateurs!
Page 1 sur 1