| le tiroir noir de yohan::en p.7 gros | |
|
+27jzef lams Régis Celvec Tokun Eni Dacia Matt Aurebob omega Ballou GrisFX Gray Gouär L.D NeozooM Bryst fox Al Ryla Plume Shad étien' Kabe abe Ðregan le MaTt yohan 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Mer 3 Jan - 0:34 | |
| Bon malgré ma maladie du au 1er de l'an j'arrive a reconnaitre de bons dessins ! C'est bien yohan continue ! Des nouvelles de ta bd ? | |
|
| |
abe Big brother
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Mer 3 Jan - 1:11 | |
| bon ben néo a tout dit ( comme d'hab ) pour la papesse, SKYDOLL POWA - yohan a écrit:
- le personnage ne saurai pas tenir sur un plan
j'adorre les belges - yohan a écrit:
- j'en suis conscient et c'est donc fait expres, j'aime sortir des conventions
bon faut bien que je pose ma petite critique ^^ autant je suis carrément d'accord sur le fond, pas de pb, briser les plans tout ça pas de pb, mais en même temps je n'ai jamais vu de trucs "conventionnels" de ton fait (c'est pas un reproche, juste un constat, et en plus je suis flemmard alors c'est peut-être juste de mon fait). Je pense pour ma part qu'il est important de les connaitre pour pouvoir prétendre s'en détourner, non ? Enfin, tout ça pour dire que je pense que, pour que ce genre de détournement sois vraiment efficace, il faut vraiment bien connaitre l'autre côté de la barrière. Pour finir, ça reste une affaire de gout comme toujours, mais bon, tu devrais peut être réfléchir à ça (comment rendre efficace/évident ce choix). ça y est, il l'a fini son laïus, l'autre con... | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Mer 3 Jan - 5:28 | |
| oué ben oué comme d'habitude j'ais tout dit, et Abe le redit en mieu MDR ben oué et puis le truc c'est que le parti pris déstructuré sur le sol etc c'est bien.. mais tes persos en eux même sont plutôt "structurés" mine de rien. on sent bien leur volume etc. Donc ça creer une cassure à un endroit précis c'est dommage. Je pense vraiment que bien te fier au reel, à la "crédibilité" rendra tes créas stylisée vraimetn meilleures enfin ça n'est que mon avis.. après chacun prend la voie qui lui plaît mais il est clair qu'Abe à bien souligné l'essentiel. la marche de la création. Apprendre--> maîtriser ---> s'approprier ---> déconstruire ---> reinventer. | |
|
| |
abe Big brother
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Mer 3 Jan - 11:38 | |
| - Neo a écrit:
- Je pense vraiment que bien te fier au reel, à la "crédibilité" rendra tes créas stylisée vraimetn meilleures, enfin ça n'est que mon avis.. après chacun prend la voie qui lui plaît
Ça c'est sur, et c'est vrai que toi et moi, on est quand même plus à la recherche d'une bonne représentation, où du moins, une représentation crédibles, jouant sur l'espace et le volume. Bien sûr tout le monde n'est pas obligé de partir dans cette voie (et heureusement ), par contre, je pense qu'il est essentiel pour un artiste (et là c'est presque philosophique comme approche) de bien comprendre les choses qui constitue l'art en question, tout comme un musicien doit bien comprendre des notions tel que les harmonies, les contrepoints, le rythme, et tout se qui fait la "musicalité" (opposé au bruit) ; le plasticien doit connaitre les règles de la vision, perspective, lumières, etc..., ça me semble même aujourd'hui presque plus important des fois que tout ce que l'on peut produire avec (presque hein, j'entends déjà les lames s'aiguisées ), ça apprend à se méfier de ce que l'on voit tout en étant capable d'apprécier la beauté de phénomène extrêmement courant (un simple nuage par exemple ) . voilà, l'exposé est terminé , vous pouvez retourner vaquer à vos occupations | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Mer 3 Jan - 12:46 | |
| Bon bah .. je crois qu'il n'y a plus rien a dire .. abe et Neo ont tout dit. Même si tu veux briser les conventions, il faut savoir si prendre, et dans la seconde la, il est clair que ca choque, plutot que de suprendre .. Enfin bon je ne fais que repetter ce qu'a dit Neo .. ca sert a rien que je continus lol ! Enfin sinon j'aime de plus en plus ce que tu fais, on reconnais mieu ta patte maintenant ! | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Mer 3 Jan - 12:57 | |
| laul le saurai^^ bryst à deviné ma reponse, je connais la perspective et les lignes à trois points de fuite, etc... c'est ce que je fait à l'ecole. donc dans mes créa perso j'en profite pour changer les habitudes, ne pas devoir tout le temps calculer les points, etc... je m'évade pour le reste merci pour ces commentaires precis, zetes vraiment des potes | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Mer 3 Jan - 16:40 | |
| justement... tu ne t'en evaderas vraiment que lorsque tu ne "calculera" plus dgenre comment se la pète le neoz lol...Lol je blague mais sinon je le répète ces dernière créas déchirent bien Je kiff kiff surkiff l'espèce de chevre XD | |
|
| |
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Mer 3 Jan - 20:59 | |
| Ouais mais en meme temps quand tu construit tes persos ,ne pensent pas aux persos car si dans l'image que tu t'es gravé dans la tete reside une etincelle de lumiere pour faire la difference entre la realité binaire et la tridimentionelle de l'espace temps continue..... Abe,Neo >> Rien compris (Non je deconne) Ben ils on tout dit c'est deprimant de passer derriere eux et de fare "Cool c'est bien" ,ils sont baleze quand meme !! | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Mer 3 Jan - 23:16 | |
| oui Al c'est bien ,prend ta pillule maintenant... sinon bah rien a dire... comme d'hab c'est tjr fun, par contre j'aimerais bien voir des autres trucs de toi, ça changerai et on verrait de quoi tu est capable dans d'autres domaines, meme si je le sais que t'es capable sur ce je te laisse copaing | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Jeu 4 Jan - 13:16 | |
| ce salaud va m'obliger à mettre mes architectures en perspective 2 points de fuite>< | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Jeu 4 Jan - 13:19 | |
| Ah non, du 3 points de fuite ! Et de la profondeur de champ ! | |
|
| |
yohan Modérateur
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Ven 5 Jan - 1:45 | |
| | |
|
| |
yohan Modérateur
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Sam 20 Jan - 1:14 | |
| | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Sam 20 Jan - 1:17 | |
| Pff y'a même pas des pers' à trois points de fuite... | |
|
| |
yohan Modérateur
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Sam 20 Jan - 1:20 | |
| mouahaha tu l'aura voulu ca va faire mal!!!!
>.< | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Sam 20 Jan - 1:20 | |
| | |
|
| |
omega Modérateur
Nombre de messages : 1126 Age : 35 Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année) Date d'inscription : 15/12/2005
| |
| |
yohan Modérateur
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Sam 20 Jan - 1:22 | |
| omega t'es un mec bien | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Sam 20 Jan - 1:23 | |
| Et moi ? et moi ? | |
|
| |
Al Modérateur
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Sam 20 Jan - 1:24 | |
| | |
|
| |
omega Modérateur
Nombre de messages : 1126 Age : 35 Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année) Date d'inscription : 15/12/2005
| |
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Sam 20 Jan - 1:33 | |
| - Al a écrit:
- Mais yohan tu dessines ?
ben biensur il a commencer le dessin ya 2 mois, ca svois nan? jdeconne , tres belle fournnée^^ | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Sam 20 Jan - 1:40 | |
| | |
|
| |
le MaTt Windwaker
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros Sam 20 Jan - 1:41 | |
| omega> oui c'est vrai, j'ai de ces questions cons parfois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le tiroir noir de yohan::en p.7 gros | |
| |
|
| |
| le tiroir noir de yohan::en p.7 gros | |
|