Bonjour à toutes et tous !
Après avoir passé une annonce sur mon site et sur quelques sites directement liés au graphisme, je me permets de passer par ici pour relayer cette véritable quête d'un dessinateur, ou trice !
Donc, pour faire bref, après divers projets en cours ou montés histoire de se faire la main avant tout, ma collaboratrice habituelle au dessin ne peut plus m'épauler pour cette nouvelle aventure, d'où cette annonce.
Il s'agit d'un projet qu'il faut bien classer en SF, mais pas façon Hard Science, ou Sillage ou Aquablue, histoire de donner des exemples BD. On est beaucoup plus dans l'aventure à "l'ancienne", façon "pulp" et "serials", avec un univers de technologie rétro, de piraterie, d'aventures, d'humour, mais sans parodie...
L'histoire se déroule sur Vénus, avec pour "héros" un flibustier redouté par les autres clans de pirates se partageant une planète autrefois colonisée par la Terre mais qui a maintenant su s'émanciper, quitte à "régresser" sur le plan de la technologie pure.
Mais si ce héros est craint, il n'y a pourtant pas de quoi quand on le côtoie de plus près...
Bref, j'avoue ne pas vouloir vraiment "tout" dévoiler dans le cadre de l'annonce bien sûr, mais sachez que des contacts pro ont déjà été pris, et que la partie scénario est bien avancée, que ce soient le découpage, le chemin de fer, le script des planches, etc...
Je n'attends plus qu'un dessinateur, et ses suggestions, évidemment !
Pour quelques petits détails de plus, je vous renvoie à
l'annonce originelle, et pour ne pas abuser plus que de raison, j'attends toute "candidature" ou question sur mon mail, gillossen@elbakin.net !
Merci encore pour m'avoir lu, et désolé d'être venu vous embêter !