| [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kéblo Noob
Nombre de messages : 6 Localisation : 57 EastSide Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Jeu 15 Juin - 13:27 | |
| Salut tout le monde! Le projet est une adaptation du "Roman de Renart" en BD, fait en collectif de dessinateurs (je suis le scenariste) Pour l'instant, j'ai deja trouvé deux dessinateurs (Kalezi et Samuelowitch du café salé) Je recherche donc en encore 3 dessinateurs pour le projet. En general, le nombre de planche moyen par dessinateur tourne autour de 8 ou 9. Pas vraiment de style particulier à avoir, juste pas trop kawaï et pas trop realiste.Et faut savoir dessiner les animaux biensur :cat: :monkey: :pig: :albino: :elephant: Bon, je vais pas decrire toute l'histoire, ce serait un peu long et chiant à lire. Je dirais juste quelles petites histoires il reste: - Les histoires avec des anguilles debiles et le loup aussi debile qu'elle - une histoire ou Renart est confronté au chat, puis ou il apprendra au loup à pecher en hiver - un combat de bouc commenté à la maniere d'un match de boxe, suivit d'une farce envers le loup, qui ira par la suite... Une des recherches de Samuelowitch pour vous montrer un peu le charadesign des persos. Voili voilou. Merci Neozoom de m'avoir montré ton forum Edit: ah oui, j'ai oublié de preciser, vu qu'il faut le faire ici. C'est un projet, il y a une remuneration que si on est edité lol. La routine quoi | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Jeu 15 Juin - 13:52 | |
| mais vous comptez pas présenter le projet pour savoir s'il sera signé ou non avant d'avoir fini tout le tome? :?: car si vous demandez à tous les dessineux de finir toutes les planches alors qu'ils ne seront pas sûr d'être rémunéré, ça risque de poser conflicts. bref sinon beau projet, allez les dessineux c'est vraiment un truc interessant et sympas à faire | |
|
| |
Kéblo Noob
Nombre de messages : 6 Localisation : 57 EastSide Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Jeu 15 Juin - 14:08 | |
| Non, non, je vais pas demander aux dessinateurs de finir tout le tome sans savoir si on est édité. Les pauvres, tu imagines ça loupe tout le travail fournit pour rien. Pour la presentation du dossier, il faudrait juste deux ou trois planches par dessinateur (avec au moins une colorisée se serait bien) C'est comme quand on presente un dossier avec un dessinteur, sauf que là il y en a plusieurs lol. | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Ven 16 Juin - 16:18 | |
| ah oui je t'avais deja remarqué sur 4.0
heu moi ca peut toujours m'interresser, en plus j'ai bientot fini mes exam's
seulement je ne sais pas si mon style te convient -___-.... | |
|
| |
le MaTt Windwaker
Nombre de messages : 881 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Ven 16 Juin - 16:38 | |
| Moi je serais peut-être intérressé... à voir... | |
|
| |
joe-l Noob
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Sam 17 Juin - 11:27 | |
| Bonjour, Ca à l'air sympa tout ça, en plus pas trop de planche. Regarde mon site et dit moi si tu pense que je pourrais convenir pour une histoire.
Joe | |
|
| |
vasquaal Franklin
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Sam 17 Juin - 11:46 | |
| Tu as besoin quand même d'un style assez réaliste dans l'anatomie des personnages, mais avec des visages qui le sont moins si j'ai bien compris?! (Si je me base sur le travail de Samuel...) Bon, j'ai posté là mes derniers croquis. Regarde les, et dis moi si mon style peut te convenir. https://artigital.1fr1.net/viewtopic.forum?t=553Si tu veux que je te fasse quelques recherches en test pour une histoire en particulier, fais moi signe ! Ou sinon, bonne chance quand même. | |
|
| |
Kéblo Noob
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Sam 17 Juin - 14:16 | |
| Merci d'avoir répondu les gars! - Citation :
- Tu as besoin quand même d'un style assez réaliste dans l'anatomie des personnages, mais avec des visages qui le sont moins si j'ai bien compris?!
(Si je me base sur le travail de Samuel...) Ben on va dire que part rapport au premier tome (si publiation il y a bien sur), je prefere qu'il n'y ait pas trop trop de contraste entre les styles de dessins. Si il y a des styles beaucoup trop differents, des extremes, j'ai peur de refroidir les editeurs (ou les lecteurs)... Si il y a un deuxieme tome (on peut toujour rever lol), là je me permettrais d'avoir des styles plus differrents, des styles à la Moomin ou à la Blacky par exemple. (j'adore les deux là ) Pour Yohan, LeMatt et Vasquaal: d'apres ce que j'ai pu voir, je pense que votre style ne correpond pas trop à ce que je recherche. Enfait, comme je l'ai expliqué plus haut, il y aurait beaucoup trop de contraste par rapport à Sam et Kalezi. Maintenant, je peux me tromper, car par exemple Sam n'avait pas un style qui me plaisait au debut, mais ses essais m'ont cloué le bec lol (et puis, il est hyper motivé et ça c'est bien lol) Donc si vous voulez, vous pouvez toujours faire des essais. Joe: Il y a du bon dans ton site. Tes animaux sont sympas. Je te contact par mail dans l'aprem. Et encore merci à tous!!! :flower: | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Sam 17 Juin - 14:25 | |
| ben voilà l'a du succes cette annonce | |
|
| |
yohan Modérateur
Nombre de messages : 1286 Age : 35 Localisation : melmac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Sam 17 Juin - 14:45 | |
| en tous cas si tu prefère des personnages comme en animation(style disney)
y'a pas de problèmes,car j'aimerai essayer les gobelins plus tard et donc ca serait un tres bon entrainement^^ | |
|
| |
Kéblo Noob
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Sam 17 Juin - 15:39 | |
| Neo>> Oui, c'est un forum tres accueillant ici! Je vais posté le plus souvent possible! lol
Yohan>> Y a aucun probleme pour les essais, surtout si ça peut t'aider pour les Gobz :alien: . Tu peux commencer par le renard vu que tu peux deja voir son charadesign. Si tu veux essayer d'autres bestioles, tu me le dis et je t'envoies une bible graphique. | |
|
| |
yohan Modérateur
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Sam 17 Juin - 15:50 | |
| ok, merci beaucoup!^^
j'essayerai dans quelques jours, la c'est les exams -___- | |
|
| |
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Sam 17 Juin - 16:12 | |
| Tu nous montreras tout ça, hein Yohan ? ^_____^ :sunny: | |
|
| |
yohan Modérateur
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Sam 17 Juin - 16:14 | |
| no problemo, evidemment^^
finalement je vais faire quelques roughs tout de suite, voir ce que ca donne | |
|
| |
bengabo Noob
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Mar 27 Juin - 11:13 | |
| Je suis interessé par ton projet si tu n'as pas encore trouvé tous les dessinateurs qu'il te faut.
Tu peux voir mon travail à cette adresse > http://bengabo.blogspot.com
tiens-moi au courant | |
|
| |
Kéblo Noob
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs Ven 7 Juil - 20:58 | |
| Salut! Desolé, j'ai déjà trouver des dessinateurs pour le projet. Mais merci quand meme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs | |
| |
|
| |
| [Projet BD] Roman de Renart cherche des dessinateurs | |
|