| Projet "seul " | |
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+4Régis biotechbob Dacia Jb-gratteux 8 participants |
Auteur | Message |
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Projet "seul " Mer 8 Mar - 18:33 | |
| Bon je vien de commencer un projet, comme je suis un ptit débutant j'aurait voulut avoir votre avis sur le départ et si ya des chose qui vont pa qui sont a changer, se poste me servira aussi de soutien pour demander des conseils quand des chose que je saurais pas faire. Myrrdhim si t'es dans le coin... | |
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Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Mer 8 Mar - 19:07 | |
| je suis pas myrr mais il me semble qu'il y a des soucis de perspective non ? Les deux immeubles au premier plan n'ont pas la même ligne de fuite...enfin j'en suis pas sur, attend un pro :p | |
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biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Projet "seul " Mer 8 Mar - 20:30 | |
| il faut absolument dessiner le poind de fuite, c est mon avis, sur les compos "archi", mais ici les persp sont presque juste c est juste que les deux imeuble sont pas sur le meme angle de fuite mais comme c est tracé main levé ca participe a la comfusion
bonne continuation pour ton projet | |
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Mer 8 Mar - 20:35 | |
| Oué mais c'est juste ou pas alors ? | |
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Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Mer 8 Mar - 22:01 | |
| moi je dirais que c'est pas faux :clown: lol mais sa ne gene pas trop le coté pas juste non plus par contre essaye de ne pas travailler avec un trait hachuré, un trait composé de pleins de petits traits a la suite, sa gache la dynamique du dessin. enfin c'est mon avis ya kelkes ptis problemes au niveau des persos aussi, mais ce n'est qu'un crayonné pour l'instant, donc, a voir par la suite bonne continuation! | |
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revilo Modérateur
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : IDF et non EDF Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Jeu 9 Mar - 0:22 | |
| oui souci de pers tu dois mettre un point de fuite en haut pour la pers de hauteur et puis tes persos au sol ont quasi la meme taille alors que le gars sur le toit est a plus de 10 metres du sol donc agrandi ton perso principal biensur fait gaffe que le toit ne soit pas du coup en disproportion ya encore un peu de boulot mais c'est comme ca que l'on aprend | |
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Jeu 9 Mar - 0:45 | |
| Bon bha je galère pas mal pour les couleur! chui en train de pété un plomb j'y arrive pas! Je vous montre meme pas se que j'ai faite télement c'erst laid. si vous avez des conseils je suis preneur! | |
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Shad Windwaker
Nombre de messages : 944 Age : 36 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Jeu 9 Mar - 0:47 | |
| Comme conseil ... hum .. je dirais de faire le premier plan beaucoup plus sombre que l'arriere plan et je verrais bien une illutrs dans les tons bleu/jaune .. voila apres a toi de voir, j'attend la suite ! ^^ | |
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Jeu 9 Mar - 0:50 | |
| Ok, bha j'avais demmaré avec des ton bleu justement mais sa rend pa du tout, j'arrive pas a faire tout les détails enfin voila, je sais pas si y'aura une suite chui découragé. | |
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Shad Windwaker
Nombre de messages : 944 Age : 36 Date d'inscription : 12/02/2006
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Jeu 9 Mar - 1:43 | |
| Wow c'est bien simpa se que tu a fait la! Sa ressemble bien a se que je voulé faire, mais sa rend pas pareille les couleur. | |
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Myrrdhim Gribouillz
Nombre de messages : 93 Localisation : Près de Montréal- Canada Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Jeu 9 Mar - 7:05 | |
| Salut jb! Je ne t'oublie pas, mais là, je suis trop mort pour dire quoi que ce soit! A demainnnnnnnnnnnnnnnnnn | |
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Jeu 9 Mar - 21:08 | |
| Bon, sa avance doucement... sa ressemble a pas grand chose pour le moment. | |
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revilo Modérateur
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : IDF et non EDF Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Jeu 9 Mar - 22:52 | |
| Avec la couleur tu as encore plus accentué les fautes de perspective c'est dommage tu aurais du corrigé ton dessin de base pour partir sur une bonne base enfin c'est toi qui vois | |
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Ven 10 Mar - 16:06 | |
| Bientot fini je pensse, je crois que je l'ai un peu trop charger... je sais pas si j'vais encore le bidouillé ou pas... Revilo: je savait pas ou se trouvé les fautes exactement. | |
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Ven 10 Mar - 21:28 | |
| sayé! j'ai fini! J'attend vos critiques. | |
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biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Projet "seul " Ven 10 Mar - 22:13 | |
| c est tres sombre tt de meme je vais reprendre si tu veux les conseils que j ai reussis a glanner au cours de mes 3 an d essais et qui aide quand meme pas mal si on veux obtenir un gfx sympatique et que l on debut sur les gfx numerique
tout d habord partir d un dessin travaillé au maximum, tu gagne en lisibilité et en dynamique de compo et meme paradoxalement en temp de travail en suite tu en extrait le line, les contour net et precis que tu peut si t est pacient encré numeriquement a l aide de la plume de toshop, si ca te parait trop complexe, un marqueur fin noir fait l affaire (que tu scanne ensuite) posse les couleurs neutres et uniforme sur les differentes zonne (les applats) tu peut ensuite travailler avec des couleur plus contrasté pour posser tes ombres et lumieres mais evite le trop blanc et le trop noir prend plutot des couleurs desaturé et lumineuse
voila globalement comment commencer je pense sur de bonne base
bonne continuation en tout cas, car les textures du sols sont assez reussies et les lumieres pas mal penssées, bien qu un peut trop presente sur le perso qui se trouve logiquement assez loin des lampadaires | |
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Shad Windwaker
Nombre de messages : 944 Age : 36 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Ven 10 Mar - 22:16 | |
| +1 biotechbob
Sinon les eclairages sur le sol sont quand meme bizard (sous formes de "taches"). | |
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Ven 10 Mar - 22:18 | |
| Merci pour tout c'est conseil mais y'a la moitié que j'ai pas compri :suspect: j'ai toshop depuis 1 mois et ma tablette depuis 2 semaine alors tout les terme technique je pige rien | |
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biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Projet "seul " Ven 10 Mar - 22:26 | |
| dis moi ce que tu saisie pas j ai peut etre ete trop succint petit lexique line: structure de ton dessin, les contours quoi! couleurs dessaturé: couleurs palles pas trop vive en couleur (coté gauche du gradient de couleur de toshop) couleurs neutres ou moyenne (millieu du meme gradient toshop) plume: outils tres precis de toshop permetant avec un peut de pratique de faire des detourage/line tres precis sans effet de pixel baveux pour le reste je suis a ton service esite pas a demander | |
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Ven 10 Mar - 22:41 | |
| alors: Qu'est ce qu'un -gfx -detourage -couleur neutre et uniforme j'ai pas compri quand tu parle de gagner en lisibilité et dynamique et aussi pour encré numeriquement, j'ai pas compri comment on fait. superboulet talat tala tat talaaaaaaa | |
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Kabe Pomme sauvage
Nombre de messages : 1186 Age : 38 Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Projet "seul " Ven 10 Mar - 23:14 | |
| Gfx c'est ton illus digitale , gfx:GraFiX:graphique (avec effet:FX ?) nan? enfin bon c'est un raccourci pour les feignasse comme nous ! ^^ Détourage : bah separé 2 element , par exemple tu detoure un perso de son fond : tu detoure par les contour du personnage. Si c'est mal detouré on voit aux contours de l'element des parasites qui n'ont rien a faire là (par exemple ca peu avoir un rendu pixelisé , ou alors il y a des contours blancs ou autres comme sur ton perso!) Couleur neutre , couleurs à apparence grise , pale , pire que triste c'est sans vie c'est neutre. A l'inverse on a des couleurs vives (couleurs chaudes ou froides , flashi ou autres) Sinon y a une image de photobucket qui a giclé :/ Pour la final je trouve aussi que c'est trop sombre surtout ce noir pure abondant. Pour le prix que les lampadaires coutent ils auraient pu etre plus performant N'ait pas peur de marquer le contraste , de mettre du clair sur du foncé , c'est dur au debut mais tu y arrivera c'est sur . | |
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Ven 10 Mar - 23:34 | |
| Ok daccord, sinon les couleur foncés et saturé sont voulut j'aime bien tout se qui est sombre. | |
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biotechbob - Bagheera -
Nombre de messages : 1164 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Projet "seul " Sam 11 Mar - 1:35 | |
| pour le sombre meme si c est un gout personel, il faut faire attention a la lisibillité je n ai absolument rien contre les creation darck mais tu ne peut pas faire un carré noir sour fond noir pour representer une nuit sans lune dans un boit obscur peuplé de creature de la nuit on peut rendre une abiance tres noire sans pour autemps perdre la lisibilité de l image exemple d un mec plutot baléze, ces ambiances sont bien sombre mais ca reste tout a fait lisible est clair http://www.hydropix.com/Gallery/displayimage.php?album=15&pos=3 ou http://www.hydropix.com/Gallery/displayimage.php?album=13&pos=10 il aime bien les illus bien sombre, et rend bien l obscurité en jouant sur des lumieres fortes et aveuglante je posterais un tutot pour expliquer plus clairement avec exemple a l appuis pour le debutant, sur ce que j ai expliqué plus haut ou comment debuter un illu et la finaliser | |
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Jb-gratteux Franklin
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Projet "seul " Sam 11 Mar - 2:14 | |
| Bha moi je découvre apeine toshop donc je conné pas encore les technique et astuce, sinon un tuto seré vraiment pratique. | |
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| Sujet: Re: Projet "seul " | |
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