Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lucioles ze game, Recherches illustratives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melow
Noob
Melow


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 28/09/2008

Lucioles ze game, Recherches illustratives Empty
MessageSujet: Lucioles ze game, Recherches illustratives   Lucioles ze game, Recherches illustratives EmptyDim 26 Juil - 12:13

Mes hommages messieurs mesdames!
Après une très longue absence je re-poste dans l'espoir de progrès véritables =).
Je suis sur un projet depuis deux belles années je ne vous expliquerai pas tout dans le poste, je vous conseillerai de vous référer au blog ci-contre :
http://lucioles-ZEGAME.over-blog.fr

Le projet est terminé à l'écrit et j'ai eu la chance de le présenter à quelques éditeux, par contre je souhaite remanier le design pour qu'il soit plus présentable, voici les quelques illustrations sur lesquelles j'ai travaillé récemment et sur lesquelles j'aimerai obtenir une opinion.

Encre de chine au pinceau+ toshop
Lucioles ze game, Recherches illustratives Ioko_Pagaille_Ardalion_NB
Lucioles ze game, Recherches illustratives Ioko_Pagaille_Ardalion
Lucioles ze game, Recherches illustratives Carnet_Melo0011
Lucioles ze game, Recherches illustratives Illustration_POISCAILLE

La dernière doit être recommencée mais je me sens dans une impasse.
Merci d'avance pour vos réponses! Very Happy


Dernière édition par Melow le Dim 26 Juil - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Noob
Melow


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 28/09/2008

Lucioles ze game, Recherches illustratives Empty
MessageSujet: Re: Lucioles ze game, Recherches illustratives   Lucioles ze game, Recherches illustratives EmptyDim 26 Juil - 12:15

PS: je viens de commencer mon taf à la plume désolée ce n'est pas encore super convaincant, j'attends de bonnes critiques pour rectifier le tir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob


Nombre de messages : 1164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2005

Lucioles ze game, Recherches illustratives Empty
MessageSujet: Re: Lucioles ze game, Recherches illustratives   Lucioles ze game, Recherches illustratives EmptyLun 27 Juil - 12:12

les dessins se tiennent bien (compo, idée, univers), malheureusement je trouve que l ensemble est desservit par une technique trop peut affirmée
le line (encre de chine) comme la colo font trop brouillon a mon gout

mais puisque cela fait deux an que tu bosse sur ton projet j imagine que le boulot ne t effraies pas, je te fait donc confiance pour améliorer tout ça

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Melow
Noob
Melow


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 28/09/2008

Lucioles ze game, Recherches illustratives Empty
MessageSujet: Re: Lucioles ze game, Recherches illustratives   Lucioles ze game, Recherches illustratives EmptyLun 27 Juil - 12:36

Des conseils pour l'utilisation de l'encre de chine? affiner la technique photoshopienne? J'ai entendu parler de l'usage des brosses sur un autre post, lesquelles me conseillerez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Noob
Daniel


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Lucioles ze game, Recherches illustratives Empty
MessageSujet: Re: Lucioles ze game, Recherches illustratives   Lucioles ze game, Recherches illustratives EmptyLun 27 Juil - 17:28

Les contrastes de couleurs forts rendent la première image compréhensible. même avec un line un peu sauvage, et ca donne une bonne dynamique a ton image. du coup comme l'autre est presque monochromatique, ton line fait on a du mal a la lire
ceci étant dit jvais aller sur ton lien, rollingeyes deux années, ca doit pas être rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danieljaulmes.com
Melow
Noob
Melow


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 28/09/2008

Lucioles ze game, Recherches illustratives Empty
MessageSujet: Re: Lucioles ze game, Recherches illustratives   Lucioles ze game, Recherches illustratives EmptyLun 27 Juil - 18:05

Merci Very Happy par contre le blog c'est juste de la présentation, il y a un dossier de 50 pages sur mon pc qui explique comment fonctionne le monde et qui n'est pas sur le blog...
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
skuateur
Silverfire


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Lucioles ze game, Recherches illustratives Empty
MessageSujet: Re: Lucioles ze game, Recherches illustratives   Lucioles ze game, Recherches illustratives EmptyMer 5 Aoû - 23:01

J'ai pas été voir ton blog mais j'aime bien l'univers et le style graphique. Pour le premier en noir et blanc j'ai eu du mal à bien comprendre, par contre la couleur lui donne une autre dimenssion et ça rend assez chouette. Le second est mieux en noir et blanc. Je trouve que la colo pour une telle ambiance mérite d'être poussé.
Pour ce qui est des brush photoshop je ne sais pas trop quoi te conseiller. Pour ma part je n'utilise que celle qui était dans le pack d'origine (j'ai CS3). Le seul moyen de voir ce qui te conciens le mieu est de faire des tests. Mais vu que tes tracé noir rappellent le travail au pinceau, est ce que ce ne serais pas mieux que tu fasse tes tracé avec un pinceau afin de varier l'épaisseur du trait de façon harmonieuse (je trouve que c'est ça qu'il maque pour le moment) puis de le retoucher sur photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silverfire.canalblog.com
Melow
Noob
Melow


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 28/09/2008

Lucioles ze game, Recherches illustratives Empty
MessageSujet: Re: Lucioles ze game, Recherches illustratives   Lucioles ze game, Recherches illustratives EmptyLun 10 Aoû - 22:45

Ah oui pourrait etre interessant! mon souci pour l'instant c'est que j'ai encore une mauvaise maitrise du pinceau avec mon encre de chine mais ça viendra =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucioles ze game, Recherches illustratives Empty
MessageSujet: Re: Lucioles ze game, Recherches illustratives   Lucioles ze game, Recherches illustratives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucioles ze game, Recherches illustratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: Illustrations_WIP_Speed-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser