Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Work'in progress -irondavz

+6
Tsuki
KeNnOuZe
Ald3baran
omega
VRbeick
irondavz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
irondavz
Franklin
irondavz

Work'in progress -irondavz Empty
MessageSujet: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyVen 24 Oct - 1:40

Bonsoir à tous!
Y'a du boulot et jcommence sans blabla! Quelques travaux actuels..
(y'a du monde à cette heure Very Happy ? )

Work'in progress -irondavz Jungle
ptite recherche de décor..

Work'in progress -irondavz Singelineart

Work'in progress -irondavz Singecolo

Work'in progress -irondavz Monster

Les deux qui suivent sont des speeds, entièrement à la tablette (je débute en speed..):
Work'in progress -irondavz Speed01
bo c'est pas finalisé je sais ..

Work'in progress -irondavz Speed02
un ptit exercice avec des brushs creés par mes soins..

Bo alors n'hésitez à me dire ce qu'il ne va pas, je suis la pour sa.. Twisted Evil

J'avais une question qui est en rapport avec la colo du singe.. pour faire des illustrations avec pour support, un dessin "encré", cleaner puis scanné, j'ai du mal faire "disparaitre", à dissimuler les traits, et comme vous pouvez voir avec le singe.. sa m'emprisonne dans un style "cartoon". Je vois beaucoup de vos dessins avec un "lineart" vraiment niquel, fin, qui s'integre bien avec la colo, si vous pouvez me dire si je loupe à chaque fois une étape, si vous faites direct à la tablette enfaite ou si jui pas du tout..erf! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://irondavz.blogspot.com/
VRbeick
What else?
VRbeick

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyVen 24 Oct - 13:51

J'ai pas compris ta dernière question. Pourquoi tu parle de "lineart"?

Tu veus parler de "line"? d'"encrage"?

nan mais je suis pas sur de bien saisir le sens de ta question... Neutral
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
irondavz
Franklin
irondavz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyVen 24 Oct - 15:22

Salut VRbeick,
voui désolé j'ai pas été très clair sur le coup..
Pour illustrer ce que je veux dire, je voudrais arriver à un résultat un peu près semblable aux images de NeozooM ou Yohan qui sont sur la bannière en haut du forum, c'est à dire un contour quasi-parfait et pas trop épais, qui permet d'enfermer une couleur et jouer avec sa valeur.
Ouai j'utilisais le terme ( un peu barbare, peut être..) "line art" : le dessin encré et cleané. Et je demandais si à part le clean, l'encrage puis le scanne, il y avait une autre étape pour bien préparer ce fameux line art à la coloration (voui ma question est un peu tirée par les cheveux..)
Mais bon je vois qu'il faut d'abord que j'encre mes dessins avec un feutre plus fin et d'être bien rigoureux, BREF si vous avez des conseils, sa m'aiderai!

(Arf j'espére avec été plus clair... ! ) gnii
VRbeick
What else?
VRbeick

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyVen 24 Oct - 16:43

Je sais que neo utilise une technique de fanfaron bien expliqué dans un tuto sur le forum...

J'ai cherché je trouve pas, mais je sais qu'il encre au critérium

Sinon yohan doit utiliser un feutre
Pour ma part ça varie mais encrer sur toshop c'est extra aussi
Smile

Et un lineart pour moi ça s'assimile a une sorte de turn around ou alors aussi a un model sheet, aprés c'ets pas le terme qu'ona l'habitude d'entendre et du coup ca veux un peu dire tout et n'importe quoi...

Mais pour parler d'illus encrée, un "line" suffis, et pour parler d'illus mise en couleur sur ordinateur suite a un encrage, j'emploie le terme de "cg" ou plus simplement d'"illustration"...

A+
irondavz
Franklin
irondavz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyVen 24 Oct - 23:47

Merci pour les infos,
Je vais faire une ptite serie d'expérimentation avec different outils..
Au passage j'ai fais quelques recherches, j'ai trouver quelques trucs dont cette page qui contient pas mal de liens sympas, je vois même que certains vectorise leur "line".. bref

++ Smile
irondavz
Franklin
irondavz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyMer 29 Oct - 6:32

Up! Bo voilà je commence par un premier, "encré" au criterium, mais qui a ensuite été vectorisé, puis traitement photoshop..

Work'in progress -irondavz Colo
omega
Modérateur
omega

Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année)

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyMer 29 Oct - 13:15

c'est marrant parce que t'as un trait qui fait un peu incertain, des lignes discontinu et peu dynamique mais dans l'ensemble t'arrive à avoir de bonnes proportions et un rendu pas trop mal.. c'est bien, tu vas progresser vite .. continu! tu trouvera ton style (pour 'instants tes travaux sont tous très ifferents.. fin' tu mdrira c'est pas un problème en soit ...)
irondavz
Franklin
irondavz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyJeu 30 Oct - 4:39

héhé salut felix,
ouai bah justement j'essaie en ce moment de travailler "ce trait" pour les colo, et je dois surment trop m'appliquer ( perdant de spontanéité et dynamisme.. )..
Up! ( je trouve le trait encore trop souligné... mais en même temps il est plus affirmé)

Work'in progress -irondavz Colo02

Arf, c'est quand on poste que l'on remarque encore quelques détails qui sont passés a côté tired
Ald3baran
Noob
Ald3baran

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyJeu 30 Oct - 17:50

Eh, ça devient très sympa.
Les couleurs c'est mieux, c'est plus affirmé. Y'a encore des erreurs mais continues comme ça.
( je me pose quand même une question, ton perso, c'est une fille ou un mec ?... parce que le visage est assez masculin, mais la bretelle qui dépasse de son t-shirt, c'est quoi ? -sous-tif ??- et le ventre qu'on voit bien).
Wink
irondavz
Franklin
irondavz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyJeu 30 Oct - 18:08

Very Happy héhé, mouai c'est une nana à la base, mais c'est vrai que les traits du visage sont pas assez "doux", puis peut etre les gros sourcils sa joue aussi, et oui théoriquement c'est une bretelle d'un sous-tif

Laughing Arf!
KeNnOuZe
Windwaker
KeNnOuZe

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyJeu 30 Oct - 19:07

Bah quoi ça existe une meuf aux traits masculins... Il est mieux le dernier!
Au niveau de la couleur, essaie de rajouter le moins possible de blanc ou de noir pour eclaircir ou assombrir mais de te servir des couleurs d'objets environnant de sa matiere, de la couleur de la lumière, qui varie selon sa température...noir pas de lumier, bleue, orange, jaune blanc Tout cela (entre autres) change les couleurs des objets...
Enfin c'est un peu le bordel la couleur... Je suis encore en train de chercher la vérité :s
http://www.vimeo.com/user861229/videos
irondavz
Franklin
irondavz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyMer 5 Nov - 4:34

encore un "test" cette fois avec une line vectorisée, mais on perd beaucoup de ... l'émotion .. du tradi pretentious j'ai pas passé beaucopu de temps sur la colo c'est juste pour avoir un aperçu du rendu possible.
Donc bon sur les prochaines, test sans vecto.

Work'in progress -irondavz FINAL-FEMME
Tsuki
Gribouillz
Tsuki

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyDim 9 Nov - 16:45

salut davz ! j'ai vu tes dessins, comme j't'ai dit, jtrouve que t'as fait pas mal de progrès depuis que j't'ai plus vu dessiner..
pour ta fille là, elle est pas mal ( j'admire les illustration digitale, moi qui n'ai aucune compétence là dedans.... c'est pas moi qui te donnerais des critiques là dessus ! ) Là ou jpeux ptetre de dire des trucs c'est au niveau du dessin.. En fait c'est surtout la cuisse de ta fille qui me parait bizarre...Elle serait pas un peu tordue? Smile et un peu longue aussi peut être... sinon pas grand chose à dire !

Au fait, toi qui t'es mis à la colo sur toshop, tu fais tout avec la tablette graphique? je projette de m'en acheter une..... j'me suis pas encore trop mis au dessin sur toshop vu que j'en ai pas, alors jtravaille plutôt sur les montages photos pour l'instant....
irondavz
Franklin
irondavz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyMar 11 Nov - 21:16

héhé salut Tsuki (tu m'aurais pas envoyer un mail par hasard? si oui y'a eu un bug alors..sinon rabbit ),
moui pour la cuisse on va dire que sa fait parti de la stylisation de la fille, je la trouve pas énormement choquante mais jpeux comprendre que sa peut gener..
euh après mouaip je fais toute ma colo avec ma tablette et d'ailleurs sa fait quelques temps que je vois ses limites (pas vraiment en colo mais surtout pour proprement dessiner et donc aussi pour l'anim -j'ai une Trust A4 qui commence à dater...-) donc bon, j'envisage bientot de m'offrir une Wacom Intuos3 A6wide ou A5 (le muust!) que jte conseille vivement si tu veux vraiment investir.

Bo et pour la suite un test de rendu "peinture numérique", le dessin en lui même n'est pas bon j'ai envie de dire, d'ailleurs il ne m'a meme pas donné envie de finir! avec son visage foiré, son étoile pourrie, mais j'accroche bien sur le rendu de quelques détails. A réessayer sur un autre dessin.

kiss

Work'in progress -irondavz WIP-COWGIRL2
VRbeick
What else?
VRbeick

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyMar 11 Nov - 22:02

ah bah moi bizarre moi je trouve limite le dessin mieux que le traité. Là, ça fait vraiment pas aboutie/poussé. pretentious
irondavz
Franklin
irondavz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyJeu 20 Nov - 0:51

Citation :
Là, ça fait vraiment pas aboutie/poussé.

Oui, je suis d'accord, cette technique (enfin c'est surtout de la façon dont je m'y suis pris) m'a vraiment pris le chou sur le coup (j'avais hésiter de le mettre).. bref un autre vite vite : l'encrage est à la plume sur toshop, avec l'exercice à la lumière, clair/obscur blabla, jregrette peut être de ne pas avoir juste fait un ptit fond..

Work'in progress -irondavz FINAL-AMPOULE
VRbeick
What else?
VRbeick

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyJeu 20 Nov - 4:12

beaucoup mieux cette dernière à tout point de vue Smile
Tsuki
Gribouillz
Tsuki

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyMar 25 Nov - 15:17

Pour la tablette graphique, mon frère à réussi à avoir une wacom A4 grace à son boulot ( tout frais payés !!!! ) jsuis deg^^ Mais elle est vraiment grande .... et chère ! Je pensais en effet prendre une wacom A5, mais est ce que tu connais des sites internet ou je peux l'avoir à des prix intéréssants? Il faut qu'je fouille....

Pour tes boulots, j'aime beaucoup le dernier aussi, le rendu me parait bien mieux !! Continue Wink
irondavz
Franklin
irondavz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyMer 26 Nov - 15:15

merci Very Happy

bah ouaip il a de la chance ton frère.. j'attend un peu pour voir s'il va avoir des ptites promo pour noël, je regarde sur ce SITE, une wacom intuos3 A5 tourne en ce moment un peu plus de 300euros, pour moi jpense que jvais banqué plutôt vers une A6 Wide.. Qu'est-ce qu'il est gentil papanowel!..
Ald3baran
Noob
Ald3baran

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyMer 26 Nov - 20:02

Eh, c'est de mieux en mieux irondavz! sympa le dernier!
Pour la tablette j'ai une ancienne wacom.
Matt
Chtite Prostipute!
Matt

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyJeu 27 Nov - 4:48

la colo est un chouya molle, ca manque d'accent et ya peut etre un peu trop de flou, mais la scene est courageuse, c'est pas facile a géré tout ca Wink
tu t'en est bien sorti ^^
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
irondavz
Franklin
irondavz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyDim 30 Nov - 1:40

hop hop!
une illu encore fraiche, je voulais enfin faire une colo avec un contexte un décors (sa manque dans les précédentes), rien de bien novateur tout de même (une fussillade!), enfin voilà surtout un travail pour essayer d'harmoniser toutes les couleurs dans une image. J'avoue que sa manque à quelques endroits, que ce soit dans le dessin ou la couleur de rigueur..
mais je suis content de l'avoir terminer quand même tired

Work'in progress -irondavz FINAL-FISH
(J'ai laissé le cadrage comme sa pour montrer l'ensemble mais je pense qu'un cadrage plus horizontale le fait bien aussi.. enfin bref)
csz
Gribouillz
csz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyLun 1 Déc - 23:19

éh pas mal du tout cette dernière, en effet je pense qu'un cadrage horizontal ça serait plus dynamique, ptetre un peut plus d'ombres aussi Very Happy
irondavz
Franklin
irondavz

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyMer 3 Déc - 13:23

Merci Smile, j'étais plutot content du dessin mais moins de la colo qui est peut être trop flashi (des tons pas vraiment naturels) et ouaip les ombres ne sont pas assez marquées, un meilleur cadrage :
Work'in progress -irondavz FINAL-FISH02

Puis une autre, vite fait:
Work'in progress -irondavz FINAL-PATES
Blastmaster
Franklin
Blastmaster

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz EmptyJeu 4 Déc - 0:38

J'aime pas trop tes travaux de la page 2 (couleurs etranges surtout)
Mais la ya du bon, surtout celui avec la voiture et le mec a la kalash, ya un bon filon la, là ca fait un peu inabouti mais si t'approfondi ca peut donner quelque chose de superbe je sens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Work'in progress -irondavz   Work'in progress -irondavz Empty

Work'in progress -irondavz
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant