ben écoutes, c'est pas mal... c'est typiquement le genre de dessin de personne n'ayant jamais eu de critiques exterieures... donc c'est parfait. Il manque des notions en volume: construit ton personnage dans l'espace, rapport au sol etc... Tu vas beaucoup dans le détails, et sur les détails on voit que tu comprends un peu le fonctionnement du volume... mais de ce fait, ca bousille ton dessin, qui a la base, est faux. Du coup, essayes d'avoir compris la base de construction du personnage.
Evites les poses fixes de face, ca rend ton personnage beaucoup moins attractive, et surtout avec tes lacunes, très plat. Tes lacunes sont normales, on considère que tu débutes, t'inquiètes pas.
Je te conseille donc, le croquis d'observation très récurrent et indispensable, ainsi que le noircissage de feuilles, fait pleins de personnages, sur l'instinct du moment, essayes de produire en 4 coups de crayon l'essentiel du dessin pour que tu volume paraisse bon et cohérent... tu devrais remplir environ 10 feuilles par jour, et au bout de 1 an ca devrait arriver.. perds pas espoir.
Cela dit, je juge sur 2 dessins... mais bon j'ai assez d'experience pour tenter de deviner tes autres prods. bref, n'hesites pas a poster d'autres choses, et surtout différentes, ca nous permettras de te guider.
Et pour finir, je peux pas te donner d'avis sur la couleur, parce que ya rien à dire, la tablette graphique, ca vient tout seul... en fesant, en fesant...etc
et pour une fois je signe:
Bryst.