Plop,
La beta d'Adobe Photoshop Express est en place, pour tester c'est ici :
https://www.photoshop.com/express/landing.html
Photoshop Express est un webservice gratuit, c'est à dire que c'est comme un logiciel qui fonctionne sur le net (en gros) donc on a rien besoin d'installer à par un navigateur web, le site n'utilise pas flash dont tout le monde sait maintenant que c'est vraiment une technologie lourde mais utilise Flex (c'est plus léger et plus rapide), une autre technologie d'Adobe, le site propose un espace de stockage pour ces images et photos (j'avais lu 2Go) ainsi que de pouvoir les partagés, de les organisé dans une galerie et également avoir accès à certaines fonctions pour éditer ses photos.
Sur le site il suffit de cliquer sur "Take a test Drive" en bas à droite
Après allez faire un tour dans "My photos" où vous pouvez visionnez des photos déjà misent en place pour tester.
En cliquant sur une photo vous pouvez les éditer et ensuite appliquer quelques transformations sur cette dernière.
Vous pouvez allez voir aussi avec "Browse" des galeries partagées au public
Après vous pouvez tenter de faire votre propre compte, perso j'en ai pas l'utilité mais je trouve que c'est vraiment bien foutu comme webservice
Après ca servira peut au graphiste car on peut pas vraiment l'utiliser à nos besoins mais pour le grand public qui en général n'utilise que quelques fonctions c'est un truc vraiment sympa! (Ca évite de tipiaker aussi)
Voilà