| Me remettre sur le droit chemin ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oxydase Noob
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Manosque ( a 1heure de marseille ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 0:49 | |
| Voilà je suis venu y a longtemps sur ce forum, pour essayer de progresser dans le dessin, mais après je me suis dit que le dessin ne m'interessait pas beaucoup, alors je ne suis plus revenu ... mais je ressentais souvent le besoin de dessiner après avoir abandonner, là j'ai craqué je veux apprendre lol.
Pour le moment je ne fais que refaire des personnages que je trouve dans un jeu (guild wars), je prend des screenshots et après j'essaye de les reproduire, mais je sais que sa ne va me mener nul part cette histoire, donc j'aimerai que vous me conseillez sur ce que je dois faire :s
Je sais pas par où commencer et sa me décourage à mort quoi ... Je sais que pour devenir forgeron il faut forger, et que pour savoir dessiner il faut dessiner, mais je sais pas quoi faire pour progresser vraiment, et pas tourner en rond ...
Merci a ceux qui voudront bien m'aider à trouver une solution ... | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 15:35 | |
| Alors les conseils (en ce moment chuis balèze dans ce domaine hein zavez remarqué ? même si je dis que des conneries)
1) Arrête de jouer à Guild Wars, même si c'est un très bon jeu (je le sais j'ai plus de 3000 heures dessus que j'aurais pu passer à dessiner, ou a essayer d'avoir ma licence d'arpla tient...)
2) Lire les tutos du forum, c'est déjà pas mal.
3) Lire des bouquins sur l'anatomie (exemple: "le dessin sans peine" de burne Hogarth, une référence dans la matière), l'architecture, faire des croquis en utilisant les techniques apprises, en trois dimensions, d'abord en noir et blanc.
4) Lire un bouquin sur l'utilisation de la couleur, la lumière, les ambiances (exemple: "La colorisation de BD: du traditionnel au numérique" par Baril et Naits)
5) Dessiner, observer, dessiner, s'entrainer, dessiner, tester, et dessiner aussi un peu.
6) Si tu trouve que t'es assez bon en dessin ou en colo, cherche le métier qui s'y rapporte et qui te botte et entre dans une école. Y'a pas mieux qu'une bonne école pour progresser finalement. Bon si tu veux juste dessiner en amateur t'as pas besoin de ça^^ (ou alors des cours du soir c'est toujours utile).
Voila ++ | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 15:59 | |
| moi je dis.. chapeau Ekba \o/ | |
|
| |
Oxydase Noob
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Manosque ( a 1heure de marseille ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 17:48 | |
| Merci pour ton aide Ekba je vais un peu moins squatter Guild wars lol, mais bon je trouve les graphismes magnifiques donc voilà ^^. Je vais relire les tutos du fofo et essayer de trouver les livres dont tu m'as parlé au CDI ou a la bibliothèque (de ma ville pommée donc sa risque d'être chaud) ... Je sais a peut près ce que je dois faire maintenant, au pire je pourrais utiliser les superbes tuto sur Naruto et sur la main lol, j'déconne . ++ | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
Nombre de messages : 1055 Age : 39 Localisation : Dans ton cBAF ! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 18:37 | |
| Mmmh je sais pas si tu les trouvera dans un cdi, le mieux c'est encore de les commander sur le net. Si t'as pas de carte de crédit voila comment faire: 1) Pique celle de tes parents 2) Passe ta commande en ligne, y'a même pas besoin du code hahaha 3) Prie pour pas te faire eclater la tronche quand ils verront le relevé bancaire. Comment ça je donne des mauvais conseils aux jeunes ?Sinon y'a 4) Attend ton anniversaire pour demander des bouquins. C'est rare que les parents refusent d'acheter des bouquins, ça fait sérieux et c'est moins cher qu'une PS3. (technique secrète: demande un truc super cher et fais les chier, pis après tu dis "si chpeux pas avoir ça jeux des bouquins" re | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 20:08 | |
| ou plus simple: tu vas a la Fnac, tu demandes et il te montre: tu t'assoie dans le rayon et tu lis le bouquin (en prenant des notes si tu veux). | |
|
| |
Oxydase Noob
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 20:52 | |
| Je viens d'apprendre qu'il y a un ptit magasin ou ils vendent des trucs de peinture et de dessin, au pire si je trouve rien là bas, j'irai voir à la fnac (je préfère avoir le bouquin chez moi ^^). J'aime pas trop payer des trucs sur le net, c'est trop facile de nos jours de se faire voler ...
Ciaciao je retourne matter le tuto sur l'anatomie lol, merci pour votre aide. | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 22:28 | |
| Nan attend les magasins de matériel d'art c'est tous des arnaqueurs, ils te vendent 20 euros un fascicule de merde qui ne concerne qu'un point précis à connaitre. ils profitent du fait que les petites quinquagénaires bourgeoises qui s'emmerdent ont de la thune a dépenser pour afficher des prix exorbitants, contribuant ainsi à limiter l'accès à l'art aux seules classes qui ont de la thune et qui s'en foutent de la hausse des prix (et qui votent Sarkozy).
Bon bon j'arrête... d'un autre côté la fnac c'est pas vraiment mieux, disons que c'est moins pire... | |
|
| |
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 22:38 | |
| - Ekba a écrit:
- Arrête de jouer à Guild Wars, même si c'est un très bon jeu
Guild war un jeu bien ? La Franc va bien ! Et +1 Ekba | |
|
| |
Oxydase Noob
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 22:52 | |
| Moi je ne suis qu'un pauvre quinquagénaire à la ramasse qui n'a pas un sous dans son cochon. Pour en avoir il faut que je subisse un interrogatoire de la part de ma mère ... Mais j'vais quand même jeter un 'tit coup d'oeil on sait jamais, sa me coute rien ^^. | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 22:55 | |
| - Oxydase a écrit:
- Moi je ne suis qu'un pauvre quinquagénaire
hum... LOL, tention à ce que tu dis quand même hein . | |
|
| |
Oxydase Noob
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 22:59 | |
| Quoi quoi ? A oui effectivement j'ai dis de la merde (quinquagénaire : 50 ans ? :s ) ... Sinon Neozoom c'est toi le grand manitou ici *s'incline* ? ^^ | |
|
| |
VRbeick What else?
Nombre de messages : 1457 Age : 37 Localisation : banlieue parisienne Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 23:03 | |
| HAn le suceur.. je le crois pas! Nan je déconne , bienvenue et courage! | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 23:14 | |
| Et c'est manitRou, s'teuplé... | |
|
| |
Oxydase Noob
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 23:16 | |
| Héhé, ouai j'aurai besoin de courage pour faire ce que vous faites, quand je regardes vos oeuvres je me dis que j'y arriverai jamais lol ... mais en même temps j'ai envie de faire des belles choses comme vous donc j'essaye de m'accrocher ^^. ManitRou ? LoL! | |
|
| |
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 23:27 | |
| T'as qu'a regarder les miennes....
Auto casse ! | |
|
| |
Oxydase Noob
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 23:29 | |
| loool ^^. Nan serieux la j'suis entrain de galérer avec les espèce de pantins du tuto de Neozoom lol ... donc voilà quoi ^^. | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Jeu 21 Fév - 23:54 | |
| hum oublie mes anciens tutos.
c'était pas au terrible... ptet juste utile pour les extremes bases de proportions, par contre le "master tuto" traduit par HerZ est excellenbt pour apprendre la couleur mais faut dejà de bonnes notions et notemment en dessin volume etc.
Pour le dessin, et apprendre à mettre en volume justement . deux choses :
Kevin CHEN : http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/ et le bouquin de sarah SIMBLET : Anatomie pour l'artiste.
azvec ça t'as de quoi faire pour les deux ans a venir au moins... | |
|
| |
Oxydase Noob
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Ven 22 Fév - 0:50 | |
| Wow c'est un sacré bordel la page que tu ma filé ^^ j'vais voir sa tout de suite merci ^^. | |
|
| |
Ekba - Bagheera -
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Ven 22 Fév - 3:28 | |
| hahaha sa tête à l'air ridiculement petite... ahem... Ptain il est quand même super balèze ce mec, la simplification des volumes du corps est nickel Un exemple a suivre c'est sûr^^ | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... Ven 22 Fév - 16:42 | |
| - NeozooM a écrit:
- et le bouquin de sarah SIMBLET : Anatomie pour l'artiste.
+10 Néo, ce bouquin est énorme, les photos nickels et c'est bien expliqué, il m'aide beaucoup pour les cours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me remettre sur le droit chemin ... | |
| |
|
| |
| Me remettre sur le droit chemin ... | |
|