Voila un petit tuto qui montre comment je procède pour créer une illustration d’un CapitaineFlame. Bon ! je sais ! encore un fanart , c’est promis après je poste une création.
Etape n°1
Je commence tout d’abord par faire des petits croquis au stylo de 5 cm de haut, pas plus,
travailler en petit, permet d’aller vite, et surtout de ne pas ce perdre dans les détails.
Le but étant de concrétiser ce que l’on a dans la tête.
Etape n°2
Des que je me suis mi d’accord avec moi-même sur la bonne pose ; je commence un croquis
Plus élabore, toujours au stylo sur un A3, le but étant de trouver les bonnes proportions et la bonne profondeur de champs , je ne tien pas compte des détails et de l’anatomie a ce niveau la de mon travaille.
Etape n°3
Je reprend mon croquis de l’étape n°2 avec une table lumineuse toujours au stylo, je me penche un peut plus sur les détails et la morphologie anatomique.
Je galère un peut sur son bras gauche.
Etape n°4
Même étape que la précédente sauf que j’accorde une attention particulaire aux mains
Etape n°5 et n°6
Je corrige les erreurs en regardant mon dessin a l’envers soit dans une glace, ou par transparence ,et je concentre mon attention au raccourci perspective et a la morphologie.
Je change la tête de place pour qu’elle accompagne le mouvement.
Etape n°7
Je finalise au Crayon cette fois ci
Je fait mes recherche au stylo et le finale au crayon
Et voila 4 heure de travaille
Ne ratez pas le prochaine episode: LA MISE EN COULEUR