Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

avis pour ma calibration

2 participants
AuteurMessage
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

avis pour ma calibration Empty
MessageSujet: avis pour ma calibration   avis pour ma calibration EmptyVen 3 Aoû - 18:39

voila je viens de calibrer mon ecran avec une sonde, mais je suis pas bien sur que se soit reelement mieux
la calibration me permet de voir bcp mieux les nuance et de reduire une sorte de voile bleuté
en contre partie je trouve mon ecran vraiment plus lumineux peut etre un peut trop

alors voila une ptite planche avec deux trois truc dessus, j ai corigé les teinte a mon gout sur mon nouveau profil colo
en gros je vous demande si vous trouvez le resultat plus mieux (couleur/contraste/saturation/nuance/lumiere.....)a gauche ou a droite de la planche

merci de votre aide

je met le liens car 650k l image

http://biotechbob33.free.fr/calibration.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Kabe
Pomme sauvage
Kabe

MessageSujet: Re: avis pour ma calibration   avis pour ma calibration EmptyVen 3 Aoû - 20:16

La calibration des écran ralala Very Happy personne ne voit la même chose derrière son écran.
Je sais pas si on peux réellement aider, vu qu'on a peut être des écran très très mal réglé..
(perso j'ai fait un vieux réglage à l'oeil par rapport à certaines valeurs/images/dégradés/couleurs-primaires)
.. pour moi la différence entre droite et gauche c'est juste du contraste, y a des images que je préfère à droite(cg ville) et d'autres à gauche (photos) mais vu que la plupart ont été faite sur une certaines calibration .. (photos prisent en couleurs standard et les cg réalisé avec l'ancienne config écran)

La sonde a normalement bien fait son boulot, si c'est trop lumineux réduit je sais pas trop quoi pour que ca soit moins fort.
Après ca calibre selon une norme, personnellement je préfère avec des tons plus chaud, le problème c'est que quand je dessine quelques chose avec un écran à couleurs chaudes, ca parait plus froid sur les autres écrans :o d'où mon "vieux réglages soupçonneux"

Bonne chance owned
http://kabefis.deviantart.com/
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob

MessageSujet: Re: avis pour ma calibration   avis pour ma calibration EmptySam 4 Aoû - 10:03

merci bien mon kab, je pense bien que ce n est pas une methode infahible
mais si tout le monde m avais dis: "pouha beurk c est tout noir on y vois rien" j au rais ue ma reponse
pour ce qui est de la sonde je lui fait confiance, c est surtout pour pouvoir bosser dans la precision
en effet j ai pu me rendre compte sur certaine de mes crea, apres callibration que certaine zone comportaient des fluxctuation et des variation de teinte non desirée (surtout dans les partie sombres)
pour finir je suis donc assez satisfait du resultat final de ma calib

mais pour avoir essayer, la technique economique des mires sur ecran, je peut certifié que c est deja un tres bon debut, en effet ma precedente calib etait faite avec ce genre de methode, et le gain grace a la sonde etait relativement faibe .
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis pour ma calibration   avis pour ma calibration Empty

avis pour ma calibration
Page 1 sur 1