| voila (O__X) | |
|
+6DøllRemi Kabe KeNnOuZe titelova Matt EvO 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EvO skuateur
| Sujet: voila (O__X) Lun 23 Juil - 16:50 | |
| | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: voila (O__X) Lun 23 Juil - 17:34 | |
| j'aime bien le style diforme, montre nous des truc plus varié pour qu'on se forge une opinion, sinon ben comme tu la précisé le premier c'est du hewlett et le deuxieme c'est un melange de kakashi et pokemon montre nous en plus | |
|
| |
titelova Luffy
Nombre de messages : 437 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: voila (O__X) Lun 23 Juil - 20:49 | |
| bon je t'avais dis j'aime bcp ton premier ! Sinn le dessin en bas à gauche de ta troisième planche est pas mal aussi ! Celui de ta deuxième planche est pas mal mais je trouve que les jambes sont trop courtes ... nn ? parce que je suppose que tu lui as fait exprès un haut trois fois trop grand pour son mini gabaris mais bon les jambes sont qd meme trop courtes xD Bref j'aime bien ton trait mais comme la dit Matt faut que tu nous en montres plus pour qu'on se fasse une idée !! allez allez flashouille moi ces dessins et plus vite que ça ... jcrois que je vais m'arreter là | |
|
| |
KeNnOuZe Windwaker
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : -Arles- Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: voila (O__X) Mar 24 Juil - 1:28 | |
| assez d'accord avec les autres, gaffe aux proportions même si tu fais de la S.D. Sinon j'aime bien le ninja pokemon kakashiu comme l'a si bient dit Matt. Good Style Illah Likah, sabakh oul haïr. Al salam | |
|
| |
EvO skuateur
| Sujet: Re: voila (O__X) Mar 24 Juil - 22:55 | |
| Mais pourquoi vous l'appeler ninja pokémon ... merci matt titelova : tu as raison je trouve que les pieds sont un peu trop court, je vien de remarquer en lisant ton message ..merci pour la critique Kennouz : merci ,mais c'est quoi" S.D" et comment il se fait que tu conais l'arabe ?? bon deux autres .... un perso que j'ai nommé "Voriace" fais au rotring et un autre...... | |
|
| |
KeNnOuZe Windwaker
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : -Arles- Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: voila (O__X) Mer 25 Juil - 0:32 | |
| J'ai fait quelques rudiments au lycée ^^ S.D = super deformed comme dans final fantasy 7 | |
|
| |
Kabe Pomme sauvage
| Sujet: Re: voila (O__X) Mer 25 Juil - 3:25 | |
| J'aime bien tes dessins! sont stylés | |
|
| |
DøllRemi Luffy
Nombre de messages : 370 Age : 37 Localisation : Dantonc' et avec du monde. Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: voila (O__X) Mer 25 Juil - 10:36 | |
| Wais c'est marrant ce que tu fais mais essaye de lacher un peu tes inspirations, ou trouves en d'autres. Passke là, un peu ras le luc de kakashi. Sinon le dernier est cool, mais -conseil à deux euros- tente de simplifier encore tes persos genre tous les plis que tu fais sur les habits, ça a pas un super effet. | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: voila (O__X) Mer 25 Juil - 12:04 | |
| C'est un style intéressant, enfin, il est ce qu'il est, disons, seulement au risque d'être plus sévère que les autres, tu as maché des étapes. Les trucs que tu montre me révèlent surtout que tu te conforte dans ce que tu à l'habitude de faire, soit ces 2-3 trucs qui au fond sont les mêmes.
Si tu veux progresser ici il faut prendre des risques dès maintenant et apprendre les bases pour la construction, la perspective, la lumière ect, sinon tu risques de faire naitre uniquement ce genre de commentaires léchés et inutiles du genre :
"ho c'est kakashi"
"c'est sympa jm bien"
Fin ?
Bon allez bonne chance, te décourage pas, et au boulot ! | |
|
| |
titelova Luffy
Nombre de messages : 437 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: voila (O__X) Jeu 26 Juil - 1:49 | |
| En regardant tes dessins de ton deuxième post je penche plutot vers ce que dis Dregan ! C'est trop répétitif. On voit que tu arrives certaines positions et que tu te confortes sur ça ! J'aime ton style mais mnt jvoudrais bien voir des croquis plus fait à l'arrache, au feeling -j'ai pas dit des gribouillis qui servent à rien - Enfin bref c bien coOl mais si on pouvais en voir plus stp | |
|
| |
DøllRemi Luffy
Nombre de messages : 370 Age : 37 Localisation : Dantonc' et avec du monde. Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: voila (O__X) Jeu 26 Juil - 11:29 | |
| | |
|
| |
EvO skuateur
| Sujet: Re: voila (O__X) Jeu 26 Juil - 16:25 | |
| DøllRemi : si j'ai poster un dessin inpiré de kakashi , ça ne veut pas dire que tous les autres que je n'ai pas poster sont semblables..non???? - Citation :
- .....tu te conforte dans ce que tu à l'habitude de faire, soit ces 2-3 trucs qui au fond sont les memes ......
Je n'ai poster que 2-3 trucs jusqua la non.....??? bon j'essayerai de poster d'autre truc .....comme ça tu me dira si ça se repete ,je compte sur toi Dregan Titelova : dès que j'aurai des croquis je les posteré ... ya pas trop de temps pour dessiner ces jours ^^ Merci les gens .. aprés tout j'ai trouvé ce que je voulais sur ce forum la bonne crtique ..et des gens avec qui partager ma passion | |
|
| |
DøllRemi Luffy
| Sujet: Re: voila (O__X) Jeu 26 Juil - 17:29 | |
| Wais en même temps c'est pas ce que j'ai dit. En tout cas postes en plus, et si tu diversifie ça peut etre que mieux. Pour toi surtout, car c'est là que tu apprend le plus. | |
|
| |
EvO skuateur
| Sujet: Re: voila (O__X) Ven 27 Juil - 20:09 | |
| une colo sur toshop a la souris voila j'attend vos réponse ..meme si vous ne voulez pas répondre vous le dites
Dernière édition par le Ven 27 Juil - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: voila (O__X) Ven 27 Juil - 20:26 | |
| pas mal, mais tes ombres sont illogiques! | |
|
| |
DøllRemi Luffy
| Sujet: Re: voila (O__X) Ven 27 Juil - 21:24 | |
| Moi ce qui me choque (un bien grand mot quand même ^^) c'est que le trait est plus épais au niveau de la tête que au niveau du corps. Je pense que y'aurait un meilleur rendu si c'était l'inverse. Sinon même chose que Briste en rajoutant que c'est pas assez constrasté. Kipideup' ! | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
EvO skuateur
| Sujet: Re: voila (O__X) Ven 27 Juil - 22:36 | |
| Dèja !!!!! Bryst ===> merci ..mais est ce que tu peux mieux expliquer les "ombres illogique" comme ça je pourrai les refaire ... doll ==> je pense que c'est mieux comme ça le trait plus épais au cheveux c'est meilleur que l'inverse .. pour le contraste tu as raison.. (j'ai modifier) | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: voila (O__X) Sam 28 Juil - 13:01 | |
| Tu te fixes un point générateur de lumière et une lumière d'ambiance pour commencer au plus simple. La lumière d'ambiance va déterminer de la couleur générale de ton image mais ne va pas générer d'ombres portées. Par contre le point lumineux oui, il faut aussi en déterminer la couleur, d'ailleurs. (par exemple un soleil couchant à la gauche du perso, ça va faire un point lumineux du genre saumoné, que tu vas tirer légèrement vers le blanc pour que la luminosité soit bonne. Une torche, ça va faire un jaune-orange ect ect.)
Ensuite tu n'a plus qu'à déterminer d'après ton point lumineux les parties éclairées ou pas du perso... ça marche heu... Comme dans la vie de tous les jours !
Ensuite tu pourras faire la distinction entres les effets de réflexion selon les matériaux, la radiance ect mais il faut commencer par les acquis de base. | |
|
| |
EvO skuateur
| Sujet: Re: voila (O__X) Sam 28 Juil - 15:08 | |
| Merci bcp Dregan je passe a la pratique tout de suite.... mais je croi que sur ma colo j'ai respecté "le point lumineux".. non????? | |
|
| |
Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: voila (O__X) Sam 28 Juil - 16:14 | |
| yep, nan tu n'a pas respecté le point lumineux sur cette colo. voila sque j'ai fait, c'est un peut foutoir mais bon lol en rouge, les ombres pas bonnes, en bleu, les bonnes. en gros, l'ombre noire nous donne une direction de la lumiere (que j'ai montré avec une fleche) et tes ombres dans le rouge sont contraires a cette direction, ce qui fait que ton perso n'a pas un volume super super. aussi, a la vue de la noirceur de l'ombre portée, je ferai les ombres propres plus foncées sur ton perso, sa devrai lui donner plus de volume aussi et les ombres sous les yeux, elle sont pas géniales , et il manque une ombre sur le bras qui tiens le flingue. sinon, tu devrai essayer d'utiliser un gris moyen, voi un peut foncé pour faire tes ombres, tu met ce gris sur un calque en mode produit et sa foncera les couleurs que tu as posées. (pour commencer, apres, tu peut essayer avec des couleurs complémentaires et tout, mais mettre la meme couleur en plus foncé, sa rend moins bien en général. voila voila, je sait pas si c'est clair mais je l'espere lol sinon, +1 pour les plis a répétition sur les vetement, sa rend trop répétitif vala vala, courage | |
|
| |
Ðregan Windwaker
| Sujet: Re: voila (O__X) Sam 28 Juil - 16:15 | |
| A priori non. A part pour l'ombre portée, qui n'en est pas vraiment une, derrière le perso si on considère que la source serait à 20° à sa droite, mais le reste est mal maitrisé, trop partiel. Entraines toi à maitriser l'éclairage sur des volumes simples pour commencer. | |
|
| |
DøllRemi Luffy
| Sujet: Re: voila (O__X) Sam 28 Juil - 17:15 | |
| Hop je me suis permis de faire ça : Je sais pas si c'est tres juste, mais voilà l'idée. | |
|
| |
EvO skuateur
| Sujet: Re: voila (O__X) Sam 28 Juil - 17:59 | |
| régis==> c'est plus que clair, merci ,surtout pour l'explication de l'ombrage en gris ......j'essayerai dans ma prochaine colo Dregan ===> je suis bien convaincue maintenant surtout aprés l'explication académique de régis ^^ et je m'entrainerai c'est promis.. dollremi===> aprés ce que les pros avaient dit je crois que le final doit ressembler à ton dessin en ombrage ( il est plus sympa que le mien ton perso ^^) bon ma question est la suivante : quand je regarde vos dessin ,vous avez une line parfaite , pouvez vous me donnez des conseils d'"encrage" parceque parfois quand je scan mes dessin c'est la cata ...merci d'avance | |
|
| |
Bryst Admin
| Sujet: Re: voila (O__X) Sam 28 Juil - 18:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila (O__X) | |
| |
|
| |
| voila (O__X) | |
|