| Prince of persia tribute | |
|
+15$unshine KeNnOuZe étien' Florian70 Goray Eildalior Shad Spootnik Joseph Bront Matt L.D Al Bryst Dacia Celvec 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celvec SpongeBob
| Sujet: Prince of persia tribute Lun 4 Juin - 22:59 | |
| Voila pour une fois, autre chose que du speed. Une illus qui ma prit au dela de 3h 30 avec l'idée avant la réalisation. Photoshop + zbrush + référenceq photo. Cette illus est aussi un défis quelque part...a un moment de mon existence ou je me pose des questions d'orientation etc...derriere cette illus il y a un peu de "suis-je capable de faire comme les grands ?" "puis-je me lancer dans cette voie sans crainte de niveau etc.." | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Lun 4 Juin - 23:03 | |
| ah ouai ... (là sur le moment j'ai pas plus constructif désolé ...) | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Lun 4 Juin - 23:04 | |
| ptin ca calme quoi vraiment chouette^^ chapeau bas | |
|
| |
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Lun 4 Juin - 23:07 | |
| Alors que je trouvais dans tes speeds un abus de bush en tout genre, la j'ai carrement rien a dire...
Euh si un truc...ca CLAK | |
|
| |
L.D *Floodeur Master*
Nombre de messages : 699 Age : 38 Localisation : Arles/Nice Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Lun 4 Juin - 23:08 | |
| eh bien Celvec je vais être franc avec toi, niveau matiere tu geres , il y a une tres bonne compostion etc... mais il te manque quand meme pas mal de lacunes au niveau de tes anatomies et du dessin traditionnel, tu triches en mettant de la lumiere ou des matieres, je veux dire que tu restes trop sur tes aquis
Maintenant si tu te dis est ce que tu es fait pour les dessins/ l'illustrations, je te reponds oui carrement.. Fonce ^^ | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Lun 4 Juin - 23:11 | |
| je clak aussi ... que cela vous plaise ou non | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Lun 4 Juin - 23:12 | |
| - L.D a écrit:
- les dessins/ l'illustrations
pour l'infographie surtout | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mar 5 Juin - 0:18 | |
| Ya pas photo je CLACK aussi
Tin mec tu demonte ^^ | |
|
| |
Joseph Bront Noob
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mar 5 Juin - 10:13 | |
| | |
|
| |
Spootnik Franklin
Nombre de messages : 152 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mar 5 Juin - 10:26 | |
| tu m'as buté là. j'alucine la qualité de l'image ! je pense que tu as réussi ton défi ! | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mar 5 Juin - 11:41 | |
| OMG ... ouai la ... bah voila quoi, enfin t'a reussi a faire une illustration bien chiadé ! Et contrairement a LD, je vois pas trop de problemes d'anatomie sur celui ci ! u__u Bravo, c'est génial ! | |
|
| |
Eildalior skuateur
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mar 5 Juin - 11:55 | |
| Oui ca ClAk ! C'est une jolie illustration, même si (on ne va pas s'empecher de critiquer constructif keu meme ^^), pour quelqu'un qui est un peu tatillon, va vraiment t'embeter pour des bricoles. Je te mets dans la situation ou tu proposes ca a Ubi par exemple, je pense qu'ils ne vont jamais te lacher sur la dague "mais sa dague elle peut vraiment tenir ? pi quand il se penche ils ne se charcute pas ? Ne serait elle pas en train de tomber du coté pomo ?". Mais ca reste une tres belle illustration comme je l'ai dis, en plus c'est l'homme au coupe barbe mortel Voila désolé d'avoir commencé par les critiques (qui sont je te l'accorde violente, mais, ils sont exigeant), mais quand je vois le resultat j'ai confiance ! Allez courage, travails quelques logiques. Ce n'est pas toujours facile. perso je demande a quelqu'un qui n'a jamais vu les recherches depuis le debut, de me dire ce qu'il pense sur les mecaniques et physique. Essaies cette methode j'adore le style .. rerererereclak ! Eildalior | |
|
| |
Goray Gribouillz
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Tu vois Lucéram ? L'Escarene ? Peira Cava ? Blausasc ? Ben c'est là -__-' ... Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mar 5 Juin - 15:33 | |
| | |
|
| |
Florian70 Franklin
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mar 5 Juin - 21:08 | |
| Vraiment superbe! Ca tue et ca Clak ... Les défauts ont les oublient vite vu la qualité de l'ensemble | |
|
| |
L.D *Floodeur Master*
Nombre de messages : 699 Age : 38 Localisation : Arles/Nice Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mar 5 Juin - 22:36 | |
| - Shad a écrit:
- ! Et contrairement a LD, je vois pas trop de problemes d'anatomie sur celui ci ! u__u
Non la y en a pas tellement, mais je parlais en generale de ces boulots,me suis mal exprimé je repondais surtout a sa phrase ""puis-je me lancer dans cette voie sans crainte de niveau etc.."" de plus c'est d'apres photo je ne clak pas,, chui mechant nan mais c'est un belle illu hein je ne le nie pas mais pour moi ca merite pas un clak | |
|
| |
Celvec SpongeBob
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mar 5 Juin - 23:36 | |
| Dacia >> pas grave, ca me suffit ^^. merci du clack. Bryst >> Thx Al >> Merci pour le CLAK. LD >> Très serieusement merci, moi je trouve bien que tu me dises l'intégralité de ton sentiment. J'aime aussi quand c'est que du + mais le - ne me m'effrais pas. (bon après il y a certain qui sont abonnés ). Au niveau de l'anat ta première remarque était juste. Effectivement il y a de legers soucis, leger certe mais soucis quand meme. A dire vrai quand je t'ai lu la premiere fois je n'ai pas compris. Je me suis meme demander si tu cherchais pas la petite bête. Mais Vyle (et je crois qu'il est bien placé niveau prince of persia XD) m'a fait la meme réflection. Du coup ton propos gagne un formidable crédit . ps: heuresement que c'est d'après photo, rien de mieu pour comprendre l'anat. La référence photo est surtout utilisée sur le manche de la dague, la partie centrale trop compliquées a réaliser sans une petite aide ^^. Matt >> Merci Joseph Bront >> Des avances ? XD Thx JB Spootnik >> Merci bcp. Shad >> thx Eildalior >> C'est vrai que tu fais bien de soulever ces défaults de logique, pourtant si importe pour aporter du crédit ! Merci des compliment et des advices Goray >> Merde c'était contagieu..... thx a lot. Florian70 >> héhé oui je rééquilibre la balance avec les truc que je sais le mieu faire comme ca les défaults s'estompent ^^ Merci bcp. | |
|
| |
Eildalior skuateur
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mar 5 Juin - 23:59 | |
| Il faut avant tout faire une bon dessin ... avant un beau dessin Mais... c'est pas pour autant qu'il faut cacher les rater :p ce que je suis en train de preparer hu hu hu ^^ (tellement de chose en meme temps). Bon courage si tu corriges les erreurs Eildalior | |
|
| |
étien' SpongeBob
Nombre de messages : 308 Age : 43 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mer 6 Juin - 16:29 | |
| Pour celle-ci, je dis CLAK aussi.. elle est sobre, bien réalisée, l'ambiance y est.. rien à redire. Quand tu dis: - Celvec a écrit:
- "suis-je capable de faire comme les grands ?" "puis-je me lancer dans cette voie sans crainte de niveau etc.."
Je pense sincèrement que c'est pas le problème... Le qualificatif de "bon" ou "mauvais" est purement subjectif. Je dis ça à partir d'un certain niveau de connaissances quand même, hein ?! Qu'on se comprenne bien: quelqu'un qui sait pas "dessiner" , dans le sens "représentaion du réel" peut-il être considéré comme grand par ses pairs ?? La réponse est OUI... Je te citerai juste un exemple que je kiffe bien, c'est REISER. Le gars ne sait pas dessiner (comme nous on l'entend)..pourtant, ce gars gribouillait comme si il pensait en dessinant: il pense à une rue, il dessine deux traits verticaux même pas fini avec une moitié de fenêtre, et tu visualise direct l'immeuble... Certaines personnes qui ont un pur niveau reviennent aussi à des trucs plus simples dans la représentation aussi.. Comme si finalement, le message que tu veux faire passer par le biais de ton illus n'a pas nécessairement besoin d'un rendu nickel, d'un light ici ou d'une texture là. De plus, beaucoup de personnes qui ont un niveau de ouf galèrent à trouver du job, ne serait-ce que parceque dans ce milieu il faut connaitre du monde etc...Ce n'est donc pas qu'une question de "niveau"..il y à d'autres paramètres que tu ne pourra jamais gérer..heuresement d'ailleurs, ça serait pas marrant sinon! Donc je te dis: ne te soucis pas de ton niveau, ce que tu recherche maintenant, tu l'auras oublié dès que tu l'auras obtenu et tu viseras autre chose...Si t'es vraiment passionné et que t'en a envie, fonce dans cette voie... Ceci dit, je plussoie et je rejoins l'analyse de LD.. (ouais à ce stade, c'est plus une critique, c'est une analyse ^_____^) Ne te repose pas "seulement" sur tes acquis... bosses dans d'autres directions, ça ne pourra qu'enrichir ton expérience de départ.. (et pis bosse un peu l'anatomie, comme LD, je trouve aussi qu'il t'arrive de combler certaines lacunes par des effets de texture ou de lumière--qui passent très bien hein !! c'est pas le soucis d'ailleurs, mais ca se sent un peu..) O___o désolé pour le pavé, mais LD tu m'as inspiré | |
|
| |
L.D *Floodeur Master*
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mer 6 Juin - 16:44 | |
| hehe c'est cool Etien, t'as fait une tres bonne analyse Content que je t'ai inspiré | |
|
| |
Eildalior skuateur
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Mer 6 Juin - 17:26 | |
| Oui, il faut avant tout que ton dessin soit juste, avant qu'il soit beau. Si tu perds du temps a travailler le detail a la beauté, puis qu'une fois finit quelqu'un arrive pour te dire que tout est faux, tu peux gommer et recommencer. Dans le jeu vidéo, il est rare qu'on passe du temps a faire des illustrations supers belles. La plupart du temps, on fait un schema, on etudie la mecanique, on modelise. Apres si on a le temps, quelqu'un peut s'occuper de faire de beaux rendus. Faire de tres belles images... ca reste quand meme utile. Avant qu'un jeu sorte, on a droit a de joli rendu. Bon dans cette entreprise... on prend pas souvent le temps d'en faire, sauf si on a le temps, et qu'on est dans une bonne boite... Mais comme je l'ai dis dans ma precedente réponse, penses avant tout mecanique, logique, physique, avant de te lancer dans le final ainsi, comme tu l'as compris, ce sera plus credible. Bon courage ! Tu as fait la un excellent exercice pour progresser ! Eildalior | |
|
| |
KeNnOuZe Windwaker
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : -Arles- Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Jeu 7 Juin - 19:10 | |
| La Force est celvec Toi ! | |
|
| |
$unshine Windwaker
Nombre de messages : 539 Age : 35 Localisation : Saverne - (Strasbourg) - Alsace Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Sam 9 Juin - 10:01 | |
| Rooh là là là ça bombarde... J'veux un wiiiiiip ! | |
|
| |
Tokun Luffy
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Dim 10 Juin - 0:09 | |
| WEY !
Bon avant de donner mon avis je tiens à préciser que j'ai pas eu le temps de tout lire mais je tiens quand meme à te répondre !
Ca fait un bail que j'étais pas passé ici et je constate que t'as bien progressé °°
Cela dis j'trouve deux ou trois trucs un peu choquant et dommage. T'as une superbe maitrise du rendu matière/lumière, on sent que t'as pas mal d'heure de taf digital derrière toi ! Mais pour ce dessin par exemple, y'a pas mal d'erreurs d'anatomies, alors elles sont pas trop choquantes car tu les combles par de beau effets, mais elles sont là quand meme. Genre homoplate / trapèzes, c'est tout plat alors qu'il devrait y'avoir au moin 3 plans différents.
J'me permet de te dire ça car j'pense qu'il te manque juste quelques bases d'anat' et de dessins pour que ça passe du "waaaa" au "ho putain, le salaup °°"
Bref, hésite pas à faire des choses que t'as pas l'habitude de faire ( dessin d'obs, nu etc ? ) j'pense que ça te serais super bénéfique.
J'ai hate de suivre ton travail. A bientôt | |
|
| |
Sense ! Avertissement !
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Là ou tu ne t'y attends pas... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Dim 10 Juin - 0:22 | |
| Ma parole je vais le descendre, surkiff ! | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Prince of persia tribute Dim 10 Juin - 1:19 | |
| je suis d'acord avec Tokun... J'avais envie de dire clak aussi... (de toute façon tu l'aura, je ne choisis pas, c'est le public XD) mais finalement il y a quelque chose de "gênant" l'anat et quelques détails comme le dit tokun. Mais aussi le côté trop "tectures, graphismes" ça manque d'une VRAIE touche de peinture, d'un côté plus artistique. je sais pas, j'ais du mal à l'exprimmer, mais certaines choses ne s'intègrent pas nikel à mon goût. APRES, superbe compo et style, et en effet, GROS level up pour le Celvec! Sur ça je suis bien d'accord. avec du travail et quelques années d'exp encore, tu vas tout tuer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prince of persia tribute | |
| |
|
| |
| Prince of persia tribute | |
|