Lapichou pour le dos du mec tu dois te rendre compte qu'il n'est pas super convainquant. Il faut si tu veux faire une colo réaliste capter le volume des omoplates et de la colonne vertébrale e faisant le line, sinon ça fait juste genre de motif de dos vite fait vite fait (et encore) donc c'est plutôt mal vu.
Et avant d'avoir de bons lines faut bosser l'anatomie l'histoire de faire des trucs crédibles, ma, du boulot, du boulot tout ça.
Heu... sinon ouais pour les couleurs je peux peut être repreciser un peu la remarque précédente, tu peux utiliser autant de couleurs que tu veux c'est pas le soucis, mais faut une ambiance lumineuse plus homogène.
En gros t'es encore dans les codes de l'enfance en ce qui concerne les couleurs, observe ce que tu VOIS et ne fais pas forcement confiance à ce que tu SAIS. Une boite rouge est rouge pour la bonne raison que tu la vois en rouge, mais en fait elle n'est pas rouge.
... Si tu ne comprends pas ou je veux en venir prend en photo cette boite et prélève les couleurs sur photoshop ou gimp ou ce que tu veux... Tu verras qu'elle n'est pas rouge ; )
C'est en observant avec cet oeil là que tu vas arriver à avoir des colos crédibles, c'est la différence entre l'oeil du premier venu et l'oeil de l'artiste. : )