| [Boite à crob'] : Niie (UP!) | |
|
+24EvO KeNnOuZe Kabe titelova Matt Tsuki NeySan Tokun Régis lams Al NeozooM tony Goray Yaaarh... amras-luthien Onii VRbeick Shad Ðregan omega L.D Dacia Bryst 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lams Franklin
Nombre de messages : 192 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mar 12 Juin - 13:59 | |
| C'est vrai que certains de tes persos ont une belle fracture de la nuque ou alors il on uyn coup tres souple ! Pour la nana qui tape la pose de .... ,j'pense pas que sa fesse droite paresse trop petite , c'est plutot que son ventre est mal rataché a ses hanches , il est mal positionné du coup et ça donne cetet impression ! Sinan pour le reste , je rajouterai pas plus que Dacia ! | |
|
| |
Niie Invité
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 0:53 | |
| Ptite maj' mais toute petite ... (quelques essais... BCP de défauts ) (un crob tout diforme et une repro un peu deformed aussi ) (RER time, des gens comme ça quan dj'etais ds le RER ...) (quelques essais mains et pieds sans modeles ) |
|
| |
Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 1:18 | |
| la premiere planche est super sympa!!!!! j'aime moins le truc a l'encre, le crob de vous deux est tout mignon et les mains son super sympas!!!! continue comme sa et montre nous encore pleins de trucs!!!!!! | |
|
| |
Tokun Luffy
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 1:27 | |
| Pas mal de trucs simpas, mais gaffes aux ptites erreurs ! Hésite pas a retourner tes feuille et les regarder en transparence sous une ampoule ou contre une fenetre, tout de suite tu saisira les gros défaut qui te sautent pourtant pas aux yeux dans l'autre sens. La première planche a des poses simpa malgrès pas mal d'erreurs d'anat. Encore et encore, y'a que comme ça que ça vient, anatomie quand tu nous tiens @+ | |
|
| |
Ðregan Windwaker
Nombre de messages : 783 Age : 37 Localisation : Megaville Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 1:33 | |
| ouais il dit vrai l'ami tokun, c'est une bonne technique, pour éxpliquer un peu plus la majorité des dessineux sont prostrés sur leur feuille à chiadouiller les petits details, et en general quand on s'éloigne un peu de sa feuille et qu'on regarde . . . ha. c'est pour ça qu'il faut vraiment maitriser la première étape d'un dessin, tracer les axes principaux, les volumes, les proportions, avant de passer aux détails, ça semble évident, dit comme ça, mais ça ne l'est pas ! | |
|
| |
NeySan SpongeBob
Nombre de messages : 263 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 1:34 | |
| Je peux pas trop te donner de conseils, mais j'aime bcp les formes de ton "Peach Addict" =) Et pour le reste, moi qui viens de commencer ojourd'hui les croquis de mains, je les trouves vraiment sympa (d'autant plus que t'as pas de model la). | |
|
| |
Niie Invité
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 1:36 | |
| Tokun et Dregan : merci pour la methode, en general je m'en rend compte au scan, donc quand il est un peu tard et quand j'ai la flemme de tout reprendre ^^ . J'vais essayer ! Regis : ouhai il est pourris le truc au feutre noir, c'etait pour combler un vide ... NeySan : merci bcp ! Tu es le premier à pas critiquer la forme genereuse de ses bonnes cuicuisses |
|
| |
Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 14:28 | |
| - Tokun a écrit:
- Hésite pas a retourner tes feuille et les regarder en transparence sous une ampoule ou contre une fenetre, tout de suite tu saisira les gros défaut qui te sautent pourtant pas aux yeux dans l'autre sens.
au pire, tu prend un miroir, tu te met devant avec ton dessin et sa marche aussi pour le voir a l'envers... tokun, il reflechi pas beaucoup des fois... LOL | |
|
| |
Niie Invité
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 15:15 | |
| humpf sinon > (clik) |
|
| |
Régis Windwaker
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 15:45 | |
| lol marrant celui là ! pas tro de commentaires constructifs lol, juste que ptet que on sent pas assez la pliure au niveau du bassin et la forme des fesses nous laisserai plus penser que son buste va partir sur la droite alors qu'il est droit. je sait pas si tu m'a compris lol mais voila | |
|
| |
Niie Invité
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 15:47 | |
| Ouhai je comprend ^^ Elle est diforme LOL . Si ça tente qqn de la colo ... comme je suis nulle par ordi ( en tradi ça change pas bcp lol). Je sais que le line est pourrav' mais sait-on jamais ^^ Au pire Dacia m'en fera un aux crayolas |
|
| |
Tsuki Gribouillz
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 18:35 | |
| salut salut ! et bein moi je trouve qu'y a du progrès quand même depuis ces quelques pages ^^ je trouve que tes 'croquis' de départ étaient un peu " plat" en effet. Mais de plus en plus on ressent une volonté de construction. surtout depuis tes croquis avec les visages, les mains tout ça tout ça.. continue, tu es sur la bonne voie !! Bryst et toute l'équipe : vos réponses constructives sont très instructives pour tout l'monde ! merci Tortues : daube? sinon un petit tout petit conseil : essai de prendre un peu plus confiance en toi et d'y aller plus " franco" sur tes dessins. lache toi, laisse toi aller, essaie de faire des ptits exercices sans gomme avec des traits francs. je penses que tu peut vraiment progresser, tu as quelques chose, c'est déjà un très bon début | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 20:41 | |
| - Tsuki a écrit:
Bryst et toute l'équipe ca..c'est la classe | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Lun 25 Juin - 20:54 | |
| Arrete Tsuki les chevilles de Bryst vont enfler sinon je deconne coupain ^^ Niie tes shema de structure sont là simplement pour te guider, j'ai l'impression que tu la trop suivis, c'est peut etre pas du tout ca. En tout cas je trouve pas que ton dessin soit vivant (ou ca viens de moi :s) J'avais pas vu la serie precedante, ya du bon, la "repro deformed" surtout moi je l'aime bien celle la ^^ continu ca progresse | |
|
| |
Niie Invité
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mer 27 Juin - 15:46 | |
| j'me faisais chier hier soir ... et d'après une idée de base d'une amie, j'ai pondu ce machin. J'avoue ne pas m'etre embetée sur la colo en tradi et j'ai bcp travaillé l'anat'... puis dsl du scann pourris... |
|
| |
lams Franklin
Nombre de messages : 192 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mer 27 Juin - 16:20 | |
| - Citation :
voila la bète , bon j'verrai quand j'pourais aller sur mon ordi ! Pour le dernier , attention a son équilibre , elle se pète la gueulle la miss ! et coté anat' , y'a pas mal de truck qui fonctionnent pas trop aussi ! déja ,, elle a l'avant bras gauche trop petit , idem pour ses toute petite mains , y'a des soucis de proportions la ! Tu constateras le meme probleme si tu regarde son gros coupet ses épaules !les oreiles se situent normalement au niveau de l'atachement de la machoire , ici elle sont trop hautes ! et son visqge est très déformé ! l'idée est pas mal mais je pense en fait que tu as mal géré la pose 3/4 ! allez bon courage | |
|
| |
titelova Luffy
Nombre de messages : 437 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mer 27 Juin - 17:48 | |
| J'aime bcp ce que tu fais. On voit que tu cherches vraiment à t'améliorer. Sinn pour le dernier heu... je trouve qu'il est tout plat : on dirait qu'il n'y a pas de volume. Je trouve que c'est le moins bien réussi sur tous les travaux que tu as mis -et que je me rappelle lol -Mais continue comme ça ! Pour l'instant t'es loin devant moi | |
|
| |
Niie Invité
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mer 27 Juin - 17:53 | |
| - titelova a écrit:
Mais continue comme ça ! Pour l'instant t'es loin devant moi Sans t'offenser Titelova, au jour d'aujourd'hui il ne s'agit pas d'une course, mais plutot d'une entre-aide entre internautes. Donc pas de comparaisons ( attives en plus ), puisque je crois de même, qu'on ne fait pas la meme chose^^.Personne ne doit pouvoir pretendre juger qui est au dessus de qui ^^ Sinon merci pour ton commentaire. Mais je vois pas tro pen quoi c'est "plat" explicite stp |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mer 27 Juin - 17:59 | |
| [quote="Niie"] - titelova a écrit:
- Personne ne doit pouvoir pretendre juger qui est au dessus de qui ^^
ué chui d'accord pour l'histoire de la course toussa... mais apr contre pour cette phrase nan. Il y a quand même differents "paliers" de niveau en dessin qu'on peut parfaitement differencier. le non dessineux total -> le débutant -> celui qui commence à gerer un semblant d'espace et à comprendre les choses -> celui qui à déjà bien assimilé les bases -> le mec qui à l'oeil caméra. après... ya tout une histoire de style de goût de popularité qui en effet n'est pas "absolue" mais pour ça si ya des differences. | |
|
| |
Niie Invité
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mer 27 Juin - 18:02 | |
| Oui m'enfin, quand je dis ça, c'est pour faire comprendre, qu'il faut pas chercher à etre "au dessus" de quelqu'un ... tout est variable, comme tu dis ce sont des goûts et tout ça qui font que. Y'a unehierarchie de niveau certes, mais on est pas la pour l'accentuer, mais surtout pour la faire evoluer et remonter les gens qui sont en bas vezrs le haut. Non ? |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mer 27 Juin - 18:55 | |
| boarf, on donne des critiques... après les gens évoluent s'ils ont assez de recul et mettent en pratique ce qu'on explique... après... | |
|
| |
Al Modérateur
Nombre de messages : 1580 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mer 27 Juin - 18:58 | |
| rectification :
le non dessineux total -> le débutant -> celui qui commence à gerer un semblant d'espace et à comprendre les choses -> celui qui à déjà bien assimilé les bases -> le mec qui à l'oeil caméra -> Al
Dernière édition par le Mer 27 Juin - 23:18, édité 2 fois | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mer 27 Juin - 20:09 | |
| T'es trop con Al XD
On peut pas comparer les dessinateurs (et dessinatrices) il y a tellement de style differents, et un qui a bon niveau en perspective peut etre nul en anatomie etc, etc. Et si on commence a comparer on rentre (peut etre sans le vouloir) dans la compétition Il y a different paliers biensur, mais tu peux etre tres fort en dessin mais ne pas faire de dessins vivants, et vis versa. | |
|
| |
Niie Invité
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mer 27 Juin - 21:18 | |
| merci Matt |
|
| |
Tsuki Gribouillz
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) Mer 27 Juin - 22:29 | |
| Je pense que quelque part, les " paliers de niveau" ne doivent pas etre oubliés pour autant.. quelqu'un qui a un niveau très confirmé en dessin ( genre trop fort quoi ) , jpense qu'il a un minimum de bases en tout... même s'il a des préférences. Savoir qu'un tel a un niveau meilleur que le tien peut t'encourager a progresser. Biensur, je suis tout a fait d'accord avec toi Niie quand tu dit qu'il ne faut pas que ça tourne a la compétition.... mais je pense que titelova ne voulais pas vraiment parler de ce genre de compétition, seulement que d'après elle tu as un niveau en dessin plus confirmé qu'elle... jme trompe? Bryst : se serais dommage que tes chevilles se mettent a enfler Al : Prend le relais de Bryst ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Boite à crob'] : Niie (UP!) | |
| |
|
| |
| [Boite à crob'] : Niie (UP!) | |
|