| Parce que je le vaut bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Parce que je le vaut bien Sam 19 Mai - 2:27 | |
| Hopla, je sais bien, j'avais déja un topic de fait dans les fins fond de ce forum, mais c'était tellement vieux, que j'ai préféré refaire un truc neuf. Si notre grand gourou Neo y voit un quelconque inconvénient, qu'il me le dise et je ferais le nécessaire Ca fait des lustres que j'ai rien montré, non pas parce que je produit rien, mais plutot parce que je n'ose pas montrer quelque chose, j'estime que ce que je fais ne vaut pas le coup d'être montré en public. J'avais vraiment du mal a dessiner des personnages, je caricaturisais au maximum pour pouvoir cacher tout ce que je ne savais pas faire ou que je maitrisais mal et au final ça donnait quelque chose de pas réaliste du tout. Tout le monde me conseillait l'observation. Oui l'observation ! Je devais m'y mettre, la motivation y était, j'ai tenté une fois ou deux, mais avoir les regards de tout les passants de la ville braqués sur soi n'est pas vraiment très réconfortant. J'ai trouvé une méthode, pour rester dans ma chambre (han genre le nolife) et donc je me prend en photo, je l'imprime, et je bosse dessus, je bosse les proportions, je fais un premier jet, je recommence, recommence, rerecommence. Puis je fais un truc en speed lorsque je pense que c'est pas mal. Je taff tout ça à la tablette, ce qui me permet plusieurs choses, de prendre réellement en main toshop (racourci and co) et de bosser le touché du stylet sur la tablette, chose qui ne se maitrise pas en une journée. La j'ai un ptit truc que j'ai fais dans l'après midi, j'en ai d'autres en court, que je posterais une fois finis. La plupart sont des autoportraits puisque je me photographie moi, mais je tacherais d'aller prendre des potes ou de la famille. Un dernier truc, un grand avantage, c'est qu'avec ce genre de méthode, on voit vraiment les ombres, les éclairages, les plis, les proportions, enfin tout ce qui peut être interessant pour dessiner et par la suite, colorier. Voila mon ptit truc ^^' je pense que je vais retravailler ce premier jet pour en sortir une illus bien terminée. Je vais voir ça | |
|
| |
NeozooM Admin
Nombre de messages : 3466 Age : 30 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Sam 19 Mai - 2:42 | |
| no probleme mec, j'attend la suite | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
Nombre de messages : 1416 Age : 35 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Sam 19 Mai - 4:53 | |
| hop un deuxième pour la route, parce que je suis crevé, et comme je suis crevé, direction le lit. J'ai commencé la colo du premier, mais il faut prendre le temps de faire les choses ! Bonne nuit à vous | |
|
| |
Bryst Admin
Nombre de messages : 3079 Age : 35 Localisation : -Paris- Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Sam 19 Mai - 5:20 | |
| ouaa t'es trop fort en proportions et tout, XD jdeconne
ben ca le fait, ca reste de l'exo simple^^ | |
|
| |
Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Sam 19 Mai - 12:28 | |
| bédidon t'a fait des gros progres ke meme. sont pas mal tes deux croquis là!! je pense que tu peut passer a des crobs d'imagination direct, paske apparement, t'a bien maitrisé la palette là . Le premier est vachement bien par rapport a la photo, le deuxième est bien géré aussi. continues et tu va nous faire des trucs ki déchirent bientot !! edit : je pense que pour le crob d'observation, il te fera progresser bien plus vite que cette méthode et vu les progres que tu as fait, tu ne devrais pas avoir trop de mal a t'exposer en public je pense que le fait de pouvoir se sentir a l'aise dehors en dessinant devant des gens va de paire avec la progression et sa doit se ressentir dans le dessin | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Sam 19 Mai - 13:03 | |
| Ils sont bien c'est 2, pis tu maitrise bien la tablette, t'as gagné du level gars ^^ | |
|
| |
Shad Windwaker
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Sam 19 Mai - 13:23 | |
| - Régis a écrit:
- ... t'a bien maitrisé la palette là.
Le roi du super marché ! Du bon boulot ! continu comme ca, et essaye de faire des crobarts en trad plutot .. c'est plus efficace pour progresser ! ^__^ | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Sam 19 Mai - 16:36 | |
| ok, merci les coupaings, je vais passer à l'action pour essayer de produire plus et de montrer d'avantage ! | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Sam 26 Mai - 23:28 | |
| Un ptit truc fait cet aprèm entre deux coup de gratte et deux lignes de code u_u'. Je suis conscient de pas mal d'erreur, je vais devoir refaire les mains et la bouche par exemple ^^' | |
|
| |
GrisFX junkie laugther
Nombre de messages : 1347 Age : 34 Localisation : Tournai- Belgique Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Sam 26 Mai - 23:45 | |
| les 2 premiers sont pas mal du tout, le dernier moin probleme avec les mains et les jambes.
continu | |
|
| |
Régis Windwaker
Nombre de messages : 579 Age : 36 Localisation : Lyon et Ain Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Dim 27 Mai - 13:09 | |
| le dernier n'est pas d'apres photo, et sa se voit, tu devrais continuer dans la voie du dernier, qui n'est pas si mal que sa ! au boulot boulot | |
|
| |
Matt Chtite Prostipute!
Nombre de messages : 1346 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Dim 27 Mai - 13:25 | |
| ben de ske tu m'avais montré il y a 1 ou 2 mois, c'est du gros level up quand meme, continu comme ca | |
|
| |
Dacia - Bagheera -
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien Dim 27 Mai - 14:11 | |
| oui oui je l'avais pas précisé mais ça allait de soit, le dernier est imagination hein. Merci à vous trois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que je le vaut bien | |
| |
|
| |
| Parce que je le vaut bien | |
|