Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!

Aller en bas 
+4
Jb-gratteux
Kabe
Florent
NeozooM
8 participants
AuteurMessage
NeozooM
Admin
NeozooM


Nombre de messages : 3466
Age : 29
Localisation : -Paris-
Date d'inscription : 04/12/2005

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyMar 20 Déc - 16:27

voila le tuto fait par notre très cher Kabéfis est au centre de cette même page!
Cool


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artigital.1fr1.net
Florent
*Karaté addict*
Florent


Nombre de messages : 259
Localisation : Lille et saint quentin
Date d'inscription : 15/12/2005

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyMar 20 Déc - 16:29

Oh mon Dieu c'est enorme. ça m'ouvre de nouvelles perspectives.
Et pour Painter comment qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
NeozooM
Admin
NeozooM


Nombre de messages : 3466
Age : 29
Localisation : -Paris-
Date d'inscription : 04/12/2005

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyMar 20 Déc - 16:34

on peut pas en "creer" a 100%" comme toshop
(cest bien la le seul avantage du toshop sur painter...EN MATIERE de PEINTURE biensur! (ne vennez pas me dire que painter sais retoucher les photos!^^))

Donc pour painter tu as juste une boite de réglages dans laquelle tu peut régler bon nombres de parametres sur les outils déja existants pour les modifier dans de grosses proportions... et ensuite les réenregistrer sous diff noms.

Ce que j'ais fais pour les brushes proposées ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://artigital.1fr1.net
Kabe
Pomme sauvage
Kabe


Nombre de messages : 1186
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2005

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyMar 20 Déc - 17:40

Je vous fait mon petit tuto pour faire vite fait et bien fait vos propre Brush Toshop selon vos besoin! Tout ca pour Artigital Wink

CREATION DE BRUSH AVEC PHOTOSHOP (7 à plus recents)

1 . Tout d'abord créez un nouveau fichier , sa taille definira en gros sa qualité final , mais mieux vaut commencé avec quelques chose de pas trop petit!(640x480 suffit pour des brush de type pinceau , pour ceux de type tampon vous pouvez allé au delà pour avoir des motifs net)
Moi j'ai pris une page de 640x480

2 . Appuyez sur 'D' pour definir les couleurs de base en noir&blanc , ca sert à rien d'utiliser des couleurs et c'est mieux de voir ce qu'on aura au final!
Ensuite vous créez votre motif au milieu de la page , il faut laisser un espace blanc entre chaque bordures , Photoshop s'occupera de définir les limites après!
Utilisez un autre outil , une texture ou autre .. soyez créatif , mais les plus simple sont parfois les mieux!
Moi j'ai fait simple , j'ai pris une Brosse de 5 dur et j'ai fait des points !

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! 1

3 . Une fois votre Motif fait , allez dans 'edition' puis 'Définir une forme prédefinie..' comme sur l'image. Vous donnerez un nom à votre forme (Mettez 'Test' par exemple , ce nom n'est pas définitif vu que cette forme sera suprimer à la fin! Et oui!)

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! 2

4 . Vous venez de créer votre forme!! Mais si vous l'utilisez vous verrez qu'elle a les paramêtres par defaut :/
Changez donc à votre guise ces paramêtres :
Forme de la pointe (changez le 'pas' pour avoir quelque chose de plus fluide mais qui ne fait pas ramer votre ordi)
Textures et autres .. lissage etc , faite en sorte d'avoir votre Brush désiré.
Ensuite vous pouvez aussi règler 'l'opacité' et le 'flux' ainsi que la taille du Brush (inutile d'avoir un Brush de 800), tous ces paramêtres seront repris à chaque fois que vous réutiliserez cette forme!
Dans le tuto j'ai mis le 'pas' à 1 mais c'est déconseiller car l'ordi rame et ne suit plus le mouvement ^^(sauf si on reduit la taille)
J'ai aussi mis variation de la taille , de l'opacité et du flux avec la pression du stylet!
Testez votre Brush sur la page vu qu'elle sert plus à rien!


[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! 3

5 . Votre Brush est maintenant paramêtré , pour garder ces paramêtres(car si vous changez de brush vous perdez tout les paramêtres .. vous voulez essayez?) il faut faire 'Nouvelle forme prédéfinie..' , ils demandent à nouveau un nom , celui là sera le nom définitif Smile
Je l'ai appelée 'BrushTuto' ^^

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! 4

6 . Vous remarquerez que dans vos formes prédefinies vous avez un doublon de votre forme! Un sans les paramêtres et l'autre avec les paramêtres , il faut donc suprimer le brush inutile , clic droit et surpimer ou alors selectioner le brush indésirable et cliquez sur la poubelle
Moi je suprime donc 'Test' et je garde 'BrushTuto' , vous pourez voir que j'ai réduit la taille de 237 à 75 Smile et que vous pourrez renommer votre brush !

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! 5

Kabefis © (La classe le copyright!! Very Happy)

A vous de jouer! Au bout de 2-3 fois ca ira tout seul et vous ferez des Brush 10 fois mieux que les merdes qui traines sur le web (y en a des biens aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kabefis.deviantart.com/
NeozooM
Admin
NeozooM


Nombre de messages : 3466
Age : 29
Localisation : -Paris-
Date d'inscription : 04/12/2005

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyMar 20 Déc - 17:45

chapeau ma couille, c'est nikel Smile

Maintenant , vous savez tout pour devenir un véritable Sparth !
Revenir en haut Aller en bas
https://artigital.1fr1.net
Jb-gratteux
Franklin
Jb-gratteux


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/02/2006

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyMer 15 Fév - 16:44

C'est qui un brush ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbcompositions.c.la
NeozooM
Admin
NeozooM


Nombre de messages : 3466
Age : 29
Localisation : -Paris-
Date d'inscription : 04/12/2005

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyMer 15 Fév - 16:49

Lol c'est QUOI un brush, brush= pinceau en gros.

C'est un type de pinceau.
Creer tes brushs permet d'avoir des formes et des effets personnalisés sur
ton image plus rapidement Smile
vala
Revenir en haut Aller en bas
https://artigital.1fr1.net
Ryla
Windwaker
Ryla


Nombre de messages : 664
Localisation : Pas très très loin, par là......
Date d'inscription : 20/12/2005

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyMer 15 Fév - 16:55

'tain, j'lavais loupé ce topic, bravo Kab, bon boulot c'est pratique pour ceux qui ne connaisent pas la personnalisation des brush :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-dessins-a-moua.info/
yash
skuateur
yash


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2006

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyMer 15 Fév - 17:57

A noter que Barontieri offre quelque unes de ses brush & Patterns.
Et aussi des stepbysteps

http://www.barontieri.com/atelier.htm
Revenir en haut Aller en bas
Florent
*Karaté addict*
Florent


Nombre de messages : 259
Localisation : Lille et saint quentin
Date d'inscription : 15/12/2005

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyMer 15 Fév - 18:24

J'ai essayé ses brush, je ne suis pas trop fan car nous n'avons pas la même façon de peindre, je pense qu'elles sont surtout utiles pour lui.
J'aime bien par contre celles de Linda, je ne sais plus qui avait passé le lien, l'un de ses pinceaux est celui que j'utilise tout le temps, il semble qu'il y ait le même chez baron, mais avec des caracteristiques differentes.
Revenir en haut Aller en bas
NeozooM
Admin
NeozooM


Nombre de messages : 3466
Age : 29
Localisation : -Paris-
Date d'inscription : 04/12/2005

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyMer 15 Fév - 20:00

les pinceaux de lindas ça m'interesse beaucoup , car j'aime beaucoup sa manière de peindre, même si déshormais j'utilise plus painter pour tout ça!
Si je els chope je vous les fais tourner desuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://artigital.1fr1.net
nik0
SpongeBob
nik0


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/03/2008

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyDim 6 Avr - 19:47

merci a kabe pour ce tuto .. j'ai obtenu des resultats tres convaincants en scannant des coups de pinceau ,plus ou moins travaillés, a l'aquarelle sur du canson (scanné en grayscale) ... puis en suivant la methode "kabe"... j'ai obtenu des brushs assez bluffants .. j'ai hate de les tester sur un dessin .. mais aujourd'hui je suis amorphe .. alors je me fais des brush.. trop bon ...
voici la feuille originale de brush a l'aqua.
[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Brushestoshop
et les test sur plusieurs brushs j'ai garder celui du milieu .. pas mal realiste.
[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Test
Revenir en haut Aller en bas
Tom
skuateur
Tom


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2009

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyJeu 23 Avr - 1:00

Alors désolé mes je suis perdu après l' étape 3, ou faut t' il aller pour faire apparaitre l' option de personnalisation après avoir enregistré la forme prédéfinie ?
Revenir en haut Aller en bas
nik0
SpongeBob
nik0


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/03/2008

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyDim 26 Avr - 11:03

dans painter on peut (enfin au moins a partir de painter 9) tout est expliqué dans le menu aide/help c pratique ces menus mine de rien ^^ sauf qu'il disent qu'il faut faire une selection carrée pour capturer son brush alors que ca passe qu'avec des slection rectangulaire chez moi .. enfin ca reste moins simple que dans toshop...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
skuateur
Tom


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2009

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyDim 26 Avr - 21:18

Je n' ai jamais décoller de painter jusqu'à présent ces pourquoi je pause la question uniquement dans le cadre de photoshop. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom
skuateur
Tom


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2009

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptyVen 29 Mai - 21:22

Hello est t' il possible dans photoshop de définir des favoris pour les brush ?
Parce que la a force d' essayer des packs...
Revenir en haut Aller en bas
nik0
SpongeBob
nik0


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/03/2008

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptySam 30 Mai - 10:03

oui il y'a un tuto pour ca sur lascopainters...pas trop dur a trouver le forum est jeune ... mais tres bon .
Revenir en haut Aller en bas
Tom
skuateur
Tom


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2009

[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! EmptySam 30 Mai - 15:37

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!   [PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PHOTOSHOP] Creer des Brushs Photoshop!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photoshop
» Astuces photoshop ?
» [PHOTOSHOP] Methode simple de style vectoriel
» [PHOTOSHOP] Comment installer un brush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: Tutoriaux_Aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser