Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)

Aller en bas 
+5
Ryla
Titania
Icarus
NeozooM
biotechbob
9 participants
AuteurMessage
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob


Nombre de messages : 1164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2005

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Empty
MessageSujet: [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)   [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) EmptyDim 18 Déc - 14:31

voila je me permet de recycler un ancien tuto, qui je l espere aidera certains
ce tuto est a prendre comme tous les tutos, c est a dire une base a exploiter pour obtenir son propre resultat
la reproduction exacte de ce tuto n'a pas d interet, il permet juste de voir un peut la (une) demarche a suivre et a arranger a sa sauce pour obtenir l effet désiré

tuto ciel:

je ne trouve pas mes ciels assez fameux pour en faire un tuto mais puisqu on me l a demandé, je partage volontier ma technique

1) choisir sa couleur de fond du ciel et y placer la source de lumiere garse a l outis densité -

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Fond

2) sur un calque separé placeez grossierement les blocs de nuages avec une couleur sombre, avec un brosses destructuré (de perference) sur un fond un peut plus sombre que le calque precedent

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Blocks

3) un efet de flou directionnel et de deformation (en option) plus tard on obtient les structures "douce" des nuages:

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Flour

4)puis on place les eclairages (essayez au maximum de penser en 3d)
ogmantez les contrastes des structures etablie en 3 et deformez les pour leur donner un aspect plus naturel, vous pouvez aussi gommer des zonnes de ce calque pour faire jaillir la lumiere du calque inferieur

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Lumieres-gomages

5)doublez le calque nuage un peut de floue gaussien, et passez le en mode incrustation

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Double-flour-incrustation

6)defomez le ciel ainsi obtenu avec l outils de votre choix pour lui donner un peut de profondeur/perspective

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Deformation-perspective

7) recadrage des zones interessantes et c est fini:

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Finish


temps de realisation inferieur a 30min, c est bien payé pour peut de temp mais avec plus de minutie et moin de floue partout je pense qu on peut obtenir de meilleurs resultats, faite moi par de vos trouvailles si vous ameliorez la technique
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
NeozooM
Admin
NeozooM


Nombre de messages : 3466
Age : 29
Localisation : -Paris-
Date d'inscription : 04/12/2005

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)   [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) EmptyDim 18 Déc - 14:35

Bonne initiative Biotech! Cool

Bien sympas ce tutos.
Par contre tu t'es gourré , je le déplace dans painting.
C'est un tuto pour faire un ciel, valable dans tous les logs ( même si
ici en locurrence c'est pour toshop), c'est un tuto
sur la MANIERE de peindre et non avec quoi.
---> Déplacé


Il est cool , après chacun traite et interprète ses nuages à sa façon.
Mais la gestion des couleurs est là et c'est nikel.
Jferai un tuto sur les effets atmosphériques un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
https://artigital.1fr1.net
Icarus
SpongeBob
Icarus


Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)   [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) EmptyLun 19 Déc - 3:18

J'aime beaucoup cet effet. J'essayerai dès demain matin mais je sent que ça va m'être utile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Gribouillz
Titania


Nombre de messages : 67
Localisation : Dans un cauchemard
Date d'inscription : 15/12/2005

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)   [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) EmptyMar 20 Déc - 15:48

Erf tres tres joli ciel ! Je note ton tutos et je passe a l'action tous de suite !

Je reviendrais poster si jamais je retrouve une connexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryla
Windwaker
Ryla


Nombre de messages : 664
Localisation : Pas très très loin, par là......
Date d'inscription : 20/12/2005

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)   [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) EmptyMer 21 Déc - 0:09

Toujours aussi exellent et d'actualité ce petit tuto Bio, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-dessins-a-moua.info/
Jb-gratteux
Franklin
Jb-gratteux


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/02/2006

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)   [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) EmptyMar 7 Fév - 22:30

pwoalala il va me plaire se forum! bravo c'est super bien fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbcompositions.c.la
Shad
Windwaker
Shad


Nombre de messages : 944
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)   [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) EmptyMer 15 Fév - 1:09

AHlala merci beaucoup pour tout cela ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadshad.deviantart.com
nik0
SpongeBob
nik0


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/03/2008

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)   [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) EmptyVen 21 Mar - 0:38

wééé merci autrre chose que de vagues masses nébuleuse a l'aero ^^ ..... aaaaahhh que du bon .. a travailler .... si tu bosse toutes tes matieres comme ca .. tu peux te lacher sur les tuto ..comment tu fais les roches?... oiu l'eau ?... on pourraity faire une section speciale dans le fofo .. pour le rendu des matieres qui depend moins du logiciel que de la facon de travailler .
Revenir en haut Aller en bas
Kabe
Pomme sauvage
Kabe


Nombre de messages : 1186
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2005

[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)   [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) EmptyVen 21 Mar - 2:27

C'est vrai que je suis pas contre le fait que certains membres du fofo expliquent comment ils font différents rochers .. car ca à l'air simple mais bon .. c'est pas si simple que ca :p
J'voulais faire un tuto il y a plusieurs mois sur l'eau je l'avais commencé mais bon j'ai vite abandonné pour ne pas nuire à ma réputation de fainéant.

Mais j'ai plus l'impression que c'est plus un apprentissage générale, de comment voir les choses, s'en rappeler et les représenter. Les formes c'est plus simple à faire que de la matière et de la texture, mais je pense que lorsqu'on a capter comment fait différents rochers on s'en tirera mieux ailleurs. Faut changer petit à petit sa vision des choses et réussir à la manier correctement dans des illustrations.
Après ca aidera surement à la création mais bon faut y arriver.

Et encore merci pour ce vieux tuto Bio
Revenir en haut Aller en bas
http://kabefis.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)   [TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] ciel by biotechbob presque sans filtre (photoshop7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art of Biotechbob
» Omega / Biotechbob
» TuTo Vecto
» tuto Logo
» tuto en vracs..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: Tutoriaux_Aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser