Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 help help help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milily
Noob



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2010

help help help Empty
MessageSujet: help help help   help help help EmptyMer 3 Fév - 1:31

Bonjour à ceux qui n'ont pas encore vus ma récente inscription...
J' ai 24 ans et mon parcours est un peu compliqué je vais essayer de ne pas trop m'étaler sur ma vie mais je cherche des vrais réponses qui me feront avancer alors j'y suis un peu forcée...
je dessine depuis que j'ai l'âge de tenir un crayon, au départ des "dames" comme je disais étant gamines..j'ai toujours été passionnée par les vêtements fous, les créateurs dérangés qui voyaient le vêtement plus comme une sculpture qu'un bout de tissu fashion...j'ai donc dessiné des femmes et des vêtements pendant des années, fait un bac arts appliqués puis une école de mode privée...j'en suis sortie lauréate mais après avoir découvert le milieu en stages, je suis sortie carrément dégoûtée, loin d'être artistique et trop hypocrite pour moi...je précise que je viens d'un milieu à 20000 km de tout ça et que je n'étais pas préparée à tout ça...bref apres mes études j'ai dû rembourser très vite un prêt étudiant gigantesque et quitter les études pour travailler et rembourser, n'étant pas aidée par qui que ce soit dans ma famille, j'ai dû m'assumer seule car incomprise par les miens...aujourd'hui, donc 4 ans après mon diplôme, j'ai beaucoup mûri et appris de la vie...je me suis cultivée, dans de nombreux domaines artistiques(dont la musique beaucoup), je n'ai jamais abandonné le dessin et souhaiterai revenir à l'illustration...je veux en faire mon métier...j'ai voulu me renseigner aupres des principales écoles (Estienne, Auguste Renoir etc..) ne pouvant assumer une école privée mais partout on m'a répondu que j'étais sortie du systeme scolaire et qu'il était impossible de retourner à l'école...je sais que j'ai déjà un bon bagage mais il me manque encore quelques bases pour me permettre de me dire "illustratrice" et proposer mes services...je cherche donc des conseils de formations possibles, d'enseignements publiques que vous pourriez m'indiquer...Merci d'avance, je comptait vraiment redevenir une étudiante tranquille et me remettre à 200% dans l'apprentissage...j'espère que vous pourrez m'aider...Milily
Ps: pardon pour mes longueurs....
Revenir en haut Aller en bas
sneups
Gribouillz
sneups


Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2006

help help help Empty
MessageSujet: Re: help help help   help help help EmptySam 6 Fév - 0:38

Je te conseille de tenter les beaux-arts et arts décoratifs, je pense que c'est là où tu auras le plus de chances, mais compte au moins 4 voire 5 ans !

Éventuellement, tu peux essayer de partir à l'étranger :
si tu parles l'espagnol, tente l'Espagne, ils sont réputés pour être très bons illustrateurs (mais évite peut-être Barcelone parce que c'est une ville très chère). En Belgique aussi il me semble qu'il y ait de bonnes écoles, là je pense à la Cambre mais il y en a sûrement d'autres.
Mais sinon, essaye de voir dans des pays plus éloignés voire sur d'autres continents. Si tu pars deux mois en avance, tu peux prendre des cours pour apprendre les bases d'une langue et ensuite intégrer l'école.
Si tu choisis un pays "pauvre", tu peux facilement payer tes études pour pas grand chose et dans de bonnes écoles !
En fait, partir à l'étranger ça me semble même plus accessible et c'est vraiment enrichissant.

Mais sache aussi que tu peux devenir illustratrice sans passer par une formation... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sneups.free.fr
 
help help help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Accueil :: :: Artigital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser