Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chroniques des Mers Gelées

Aller en bas 
+3
Matt
drabmath
Shura
7 participants
AuteurMessage
Shura
skuateur
Shura


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyLun 11 Aoû - 16:41

Ces 2 planches sont finies à 75%. Il y a plein d'erreurs de perspective,
il manque plein de détails, et il y a même des fautes dans le texte !
Bref, je les retravaillerai plus tard, lorsque j'en aurai fais au moins 10.
Pour ceux qui se posent des questions à propos du scénario, il est déjà
écrit.

Chroniques des Mers Gelées Planche1yd0

Chroniques des Mers Gelées Planche2qh9
Revenir en haut Aller en bas
Shura
skuateur
Shura


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyMer 13 Aoû - 22:47

Alors ? Toujours aucun avis, aucune critique ?
On me reprochait de ne montrer que de vieux dessins...
En voilà deux qui sont récents...
Revenir en haut Aller en bas
drabmath
skuateur
drabmath


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 03/08/2008

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyMer 13 Aoû - 23:19

Moi j'aime bien mais l'écriture j'aime pas trop, j'attend les prochaine planche pour en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Chtite Prostipute!
Matt


Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2006

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyMer 13 Aoû - 23:33

j'ai rien lu, mais jpeux dire que ca va pas, pense a la compostion de tes pages, il faut que se soit equilibré et fluide, c'est toi qui dirige l'oeil du lecteur n'oublit jamais ca, je peux pas te donner de bon conseils mes connaissance sont encore trop bancale pour que tu comprene (et je sais pas expliquer aussi xD) mais va voir sur le net, achete des boukins sur ca

Apres niveau dessin, bah la perspective droit etre juste je n'en doute pas, masi c'est trop droit, trop propre, trop impersonnel. Tes 2 planches n'ont pas de sensibilité. Pour ya pas de secret, faut bosser, dessine encore et encore, remplis des pages de croquis et ca viendra.

Je suis un peu dur, mais c'est pour ton bien (ca fait cliché cette phrase)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
Shura
skuateur
Shura


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptySam 16 Aoû - 17:07

Pour la composition des pages je suis entièrement d'accord avec toi Matt.
J'ai de gros problèmes, mais c'est tout simplement par ce que j'ai jamais pris de cours de story-board. Donc je me lance en sachant que çà ne pourra que s'améliorer avec le temps Wink

Sinon au fait que cela paraisse impersonnel, c'est un peu normal. Car il n'y a que deux planches, et celles-ci ne représentent qu'une cathédrale.
Mais en fait, le truc à savoir, c'est que l'histoire se passe dans un monde post-apocalyptique, ce qui veut dire qu'on est dans un monde qui a été par le passé complètement ravagé.
Donc, pourquoi n'ai-je pas dessiné un temple complètement sorti de mon imagination ? Plutôt qu'une cathédrale ? Dans un monde qui est censé être totalement différent du notre... C'était uniquement dans le but de montrer plus tard, qu'il y avait quelques rares structures du passé qui avaient survécues...

D'ici ce soir, je mettrai les deux prochaines planches, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
What else?
VRbeick


Nombre de messages : 1457
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyDim 17 Aoû - 1:08

+ 1 matt pour la compo des planches.

Shura < Nan mais il parlait d'impersonnel dans le sens ou ton encrage sur tes pers', entre autre, était trop rigide, trop froid. Ça manque cruellement de parti-pris dans le traité.
Neutral
Ajoute à ça des cases vides, pas composées, une police et des phylactères trop "Informatiques".

Bref tout ça nous donne le sentiment que tu n'a pas pris le temps de réfléchir cette BD, et du fait ça ne donne pas du tout envie de rentré dedans.

Citation :

Sinon au fait que cela paraisse impersonnel, c'est un peu normal. Car il n'y a que deux planches, et celles-ci ne représentent qu'une cathédrale.
Mais en fait, le truc à savoir, c'est que l'histoire se passe dans un monde post-apocalyptique, ce qui veut dire qu'on est dans un monde qui a été par le passé complètement ravagé.
Donc, pourquoi n'ai-je pas dessiné un temple complètement sorti de mon imagination ? Plutôt qu'une cathédrale ? Dans un monde qui est censé être totalement différent du notre... C'était uniquement dans le but de montrer plus tard, qu'il y avait quelques rares structures du passé qui avaient survécues...

Peu importe ce que tu raconte dans tes planches, tu doit donner envie des la première case, hein. Tu peut pas te permettre d'avoir des pages "chiantes/impersonnelles" en intro d'une BD.

Donc tout comme Matt je te conseille de travailler ta technique et de reprendre ces pages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
Shura
skuateur
Shura


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyDim 17 Aoû - 15:35

Citation :
+ 1 matt pour la compo des planches.
C'est un match de ping-pong ou quoi ? lol
Si il a +1 donc moi j'ai 0 c'est çà ?

Citation :
je te conseille de travailler ta technique et de reprendre ces pages

Mais je comptais bien les reprendre mon cher, lorsque j'en aurai
fais 10 en tout, comme je l'ai précisé dans mon premier message Very Happy
Ah la la si on lisait un peu au lieu de toute suite foncer matter les dessins
Twisted Evil

Citation :
Nan mais il parlait d'impersonnel dans le sens ou ton encrage
sur tes pers', entre autre, était trop rigide, trop froid. Ça manque
cruellement de parti-pris dans le traité.

Alors là, j'ai rien compris... Trop rigide ? trop froid ?
Dois-je chauffer le bout de mon stylo avant de dessiner avec ?
Dois-je coller des crottes de nez sur mon dessin pour qu'il soit plus
personnel ?
Franchement, soyez-plus précis, par-ce que moi je comprends rien à votre charabia... On est en cours de philo, ici ou quoi ?

Après çà :
Citation :
Peu importe ce que tu raconte dans tes planches, tu doit donner envie des la première case, hein. Tu peut pas te permettre d'avoir des pages "chiantes/impersonnelles" en intro d'une BD
C'est ton avis, peut-être bien celui d'autres personnes aussi, mais pas
celui de tout le monde crois-moi, par-ce que beaucoup d'autres personnes m'ont dit que c'était très bien, et m'ont dit vouloir la suite.

Après je sais pas d'où vous sortez ces arguments.... J'ai une tonne de
BD, comics et mangas chez moi. Je prends n'importe lequel, et 9 fois
sur 10 les deux premières planches sont banales... Par-ce qu'il y en a
des dizaines et des dizaines derrière...

-------------------------------------------
Bon voilà les deux suivantes sur lesquels je travailles en ce moment...
Elles sont achevées à 60% je dirai, à peine...
Des images vont être déplacées, d'autres remplacées..
Il y aura des bulles en plus, du texte etc...

Chroniques des Mers Gelées 1218974549
Chroniques des Mers Gelées 1218974573
Revenir en haut Aller en bas
Shura
skuateur
Shura


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyDim 17 Aoû - 15:47

Attention, je respecte vos avis, et j'en prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrisFX
junkie laugther
GrisFX


Nombre de messages : 1347
Age : 34
Localisation : Tournai- Belgique
Date d'inscription : 21/12/2006

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyDim 17 Aoû - 16:12

Shura a écrit:
Alors là, j'ai rien compris... Trop rigide ? trop froid ?
Dois-je chauffer le bout de mon stylo avant de dessiner avec ?
Dois-je coller des crottes de nez sur mon dessin pour qu'il soit plus
personnel ?
Franchement, soyez-plus précis, par-ce que moi je comprends rien à votre charabia... On est en cours de philo, ici ou quoi ?

jette ta règle a la poubelle c'est tout, et tu verras ton trait sera différent, faut que ton trait sorte de ta main, et pas de ta mine et de ta règle, il faut que tu dessines avec ton âme et pas avec tes yeux ! La ton style de dessin serieux j'ahdère pas, je trouve ça moche, c'est impersonnel, c'est du vu et revu désolé d'être sec comme ça mais je dit ce que la plupart d'ici pense.

Shura a écrit:
C'est ton avis, peut-être bien celui d'autres personnes aussi, mais pas
celui de tout le monde crois-moi, par-ce que beaucoup d'autres personnes m'ont dit que c'était très bien, et m'ont dit vouloir la suite.

Après je sais pas d'où vous sortez ces arguments.... J'ai une tonne de
BD, comics et mangas chez moi. Je prends n'importe lequel, et 9 fois
sur 10 les deux premières planches sont banales... Par-ce qu'il y en a
des dizaines et des dizaines derrière...

bah c'est plutot l'avis de dessinateurs, t'as surement montré ça à tes potes ou à ta ptite famille, qui ne dessinent pas, et qui donc trouvent ça génial tout simplement. Nous on dessine, on sait ce qui va pas, on t'aide pour en arriver au mieux.

Apres c'est pas parce que dans certains comics y font ça que tu doit faire ça, c'est débile, sérieux la ya trop de texte, la typo est bof, ça donne pas envie de lire tout ça, la composition de ta planche est très bancale.

Enfin tout ça est a revoir, en tout cas les dernières planches sont mieux.

Et je sais de quoi je parle je fais des études de BD, voila.
En espérant ne pas avoir été trop méchant, prend mes critiques du bon côté tu verras ça te feras avancer. Essai de nouvelles choses.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://grisfxart.blogspot.com
morph'
Windwaker
morph'


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/02/2006

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyDim 17 Aoû - 18:02

je plussoi tous mes comperes du dessus et j'espere moi aussi que tu ne prendra pas ca trop mal, n'oublie pas que la critique doit te servir a avancer, ne te braque pas et remet toi en question.

parce que là c'est clair que j'ai meme aps essayer de lire une seule case .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Chtite Prostipute!
Matt


Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2006

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyDim 17 Aoû - 18:57

GrisFX a soulevé un bon point ! Tes potes ou ta famille peuvent dire que c'est bien, c'est pas pour ca que ca l'est...
C'est peu etre pretencieux de dire ca, mais je pense qu'on a un minimum de connaissance en dessin, et un minimum de fibre artitique, je sais que tu respect ce qu'on dit mais faut vraiment que tu prennes consiences de tes lacunes
"Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres." [Ostad Elahi]

GrisFX a écrit:

jette ta règle a la poubelle c'est tout, et tu verras ton trait sera différent, faut que ton trait sorte de ta main, et pas de ta mine et de ta règle, il faut que tu dessines avec ton âme et pas avec tes yeux ! La ton style de dessin serieux j'ahdère pas, je trouve ça moche, c'est impersonnel, c'est du vu et revu désolé d'être sec comme ça mais je dit ce que la plupart d'ici pense.

Je suis presque sur que tu trouve ce que Gris a dit tres étrange, mais c'est exactement ca qu'il faut que tu trouve... Apprendre les regles fondamentale du dessin est simple (proportion, anatomie, perspective) mais savoir transmettre une émotion via ton dessin, je pense que c'est la tache la plus dur a maitriser

Il faut que tu rende compte par toi meme, que suivre les règles de dessin a la lettre n'est pas une bonne chose non plus


PS: Pour ta derniere planche, evite les bulles qui font des mélimélo, ca sert a rien et ca attire l'attention, une regle d'or en BD, c'est d'etre simple et efficace, inspire toi des "Grand" de la BD comme Loisel ou Bilal (sans parlé des qualité graphique), Decoupage simple, Bulles normales, Typo simple, plan efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
GrisFX
junkie laugther
GrisFX


Nombre de messages : 1347
Age : 34
Localisation : Tournai- Belgique
Date d'inscription : 21/12/2006

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyDim 17 Aoû - 20:52

exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://grisfxart.blogspot.com
omega
Modérateur
omega


Nombre de messages : 1126
Age : 35
Localisation : 06 derrière les montagnes (Toulouse depuis cette année)
Date d'inscription : 15/12/2005

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyMar 19 Aoû - 11:55

Bon on arrête de s'insulter ici...
Le "défouloir" est fait pour ça, comme le dit si bien son nom..

Donc si vous voulez vous en prendre au pauvre petit shura,
et je vous avoue que ça m'a bien fait rire de lire vos conneries, faites le là bas, pas sur son post..
j'ai concerver les archive de celtte belle conversation très decente dans le défouloir.

Quand à toi shura, si tu veux pas lire leur conneries et partir au quart de tour, ne viens pas dans le défouloir, parce que ça va pas Klacker mais Klacher !
Revenir en haut Aller en bas
Shura
skuateur
Shura


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées EmptyMar 19 Aoû - 15:56

LoL si, je veux lire leurs commentaires moi ! Ca me fait marrer Very Happy
Et puis inconsciemment peut être que je cherchais à ce qu'on me
dise bien, noir sur blanc, que ce que je fais c'est de la merde.
Va savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques des Mers Gelées Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Mers Gelées   Chroniques des Mers Gelées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des Mers Gelées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: BD_Storyboards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser