Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d' aide - scanner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonito
Noob



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2008

besoin d' aide - scanner Empty
MessageSujet: besoin d' aide - scanner   besoin d' aide - scanner EmptyJeu 26 Juin - 12:08

Bonjour a tout le monde!

Est-ce que quelqu'un peut m' aider?
Je veux acheter un scanner pour scanner mes dessins (noir/blanc ou couleur) destines a l'edition jeunesse. C' est pour remplacer mon vieux scanneur (c' etait le moins cher que j' ai trouve bon pour noir et blanc seulement)


Jusqu' a present j' envoyais les originaux aux editeurs mais j' aimerais scanner, retoucher et envoyer mon travail grave sur cd.

Qu' est-ce qui est important pour ce type de scannage? La resolution? J' ai vu que les prix varient enormement. Est-ce la peine de payer tres cher? Est- ce qu/ il ya un scanner que vous utiliser deja et qui donne des resultats satisfaisant?

Merci!

bonito
Arrow gorged
Revenir en haut Aller en bas
Ekba
- Bagheera -
Ekba


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

besoin d' aide - scanner Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide - scanner   besoin d' aide - scanner EmptyJeu 26 Juin - 13:39

Ben déjà faut voir la taille, si tu dessine sur des planches A3 vaut mieux prendre un scanner A3, ça évitera de devoir recoller les planches par ordinateur. C'est plus cher forcément mais bon, c'est utile.

Ensuite la résolution, je crois que pas mal de professionnels scannent en 1200dpi voire plus, mais bon ça prend du temps de scanner a une telle resolution (quoique avec les scanner actuels je sais pas).

Niveau marque, si tu as windows vista sache que les scanner HP sortis AVANT vista ne sont pas compatibles. HP n'a pas fait de nouveaux drivers pour obliger les gens à acheter du nouveau matériel, ils le disent même clairement sur leur site ("pensez à investir dans du matériel récent" qu'ils disent). Donc si tu pouvais boycotter HP ça serait cool, pasque ce genre de procédé c'est franchement du vol.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
bonito
Noob



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2008

besoin d' aide - scanner Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide - scanner   besoin d' aide - scanner EmptyJeu 26 Juin - 14:33

Merci Ekba,

Oui, bien sur le A3 c' est mieux pour scanner les double pages A4. (ce sera malheureusement trop cher pour moi)

Mais c' est etonnant de constater qu'il ya pas mal de scanneurs A4 de tres bonne resolution et vraiment pas chers. Je me demande si je devrais m' en mefier.

Merci de mentionner ce qui ce passe avec vista/ j' ai toujours xp et pour le moment je ne compte pas le changer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekba
- Bagheera -
Ekba


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

besoin d' aide - scanner Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide - scanner   besoin d' aide - scanner EmptyJeu 26 Juin - 14:43

De toutes façons si t'achète une marque connue, ça devrait pas être pourri. Les prix ont largement baissé depuis quelques années, donc c'est normal si tu vois des bons scanners pas chers.

Par contre si tu scan en couleur il faudra ptete acheter une sonde pour configurer ton écran, sinon tu vas avoir des écarts entre la couleur réelle et la couleur affichée. Pour ça faut demander à Bob il s'y connait en sonde (y'a même un sujet la dessus si tu cherche bien je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
VRbeick
What else?
VRbeick


Nombre de messages : 1457
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

besoin d' aide - scanner Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide - scanner   besoin d' aide - scanner EmptyJeu 26 Juin - 19:57

Moi j'ai celui la depuis des années et j'en suis toujours autant satisfait!! Very Happy

http://ordinateur-occasion.vivastreet.fr/informatique-pda+rouen-76000/scanner-epson-perfection-2400-photo2/2613447
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





besoin d' aide - scanner Empty
MessageSujet: Re: besoin d' aide - scanner   besoin d' aide - scanner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d' aide - scanner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide toshop cs
» Debutant ayant besoin d'aide
» [BD] >> 2eme planche, besoin d'aide
» Besoin d'aide pour les architectures d'un projet BD
» Scanner ... moisi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: Tutoriaux_Aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser