Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 debutant en speed panting

Aller en bas 
+6
biotechbob
Blastmaster
VRbeick
Ekba
Goory
joe_sketch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joe_sketch
Gribouillz



Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 25/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyMer 25 Juin - 7:32

salut tout le monde^^...

alors voila...je me suis mis au speed panting il y a quelques semaines et j'orais voulu avoir quelques conseils de persones qui metrisent un peu cette art...

voici l'un de mes premiers dessins...

debutant en speed panting Bloos-elf-priest-3-37799c

et celui sur le quel je suis en train de travailer...

debutant en speed panting Wow_deathknight2-copy-45d51f

j'atend vos conseils qui pourons m'aider a memeliorer surtout au niveau des textures...

merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Goory
skuateur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 17:09

Bonjour,
je suis moi aussi un grand débutant en speed painting, et il me semble que tu a le même problème que moi, c'est a dire que je trouve que ton dessin manque de "couleur", enfin de ton de couleur : elle sont trop vive.
pareil pour moi, j'ai beau essayer de mettre mes aplats, puis les ombres et enfin les lumières, je n' arrive pas à avoir un résultat de couleur "réaliste + sombre" et enfin j'ai un gros souci avec la tête, je n'arrive pas à avoir un visage correct
debutant en speed panting War2

enfin bon en même temps c'est mon premier dessins a la tablette Very Happy
sinon j'aime bien le début du second

ps : je recherche plus a faire quelque chose dans le style de cette artiste <!> mais en speed ou pas , c'est pas important.

Par contre je crois que plus bas y'avait déjà un poste dans le genre xD
Revenir en haut Aller en bas
Ekba
- Bagheera -
Ekba


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 17:37

Faut d'abord penser au volume avant de penser à la couleur ou a la matière. Là vous faites des trucs plats, donc en deux dimensions. Essayez d'imaginer que dans votre feuille il y a un espace tridimensionnel, des objets autour desquels ont peut tourner, qui ont une consistance, pas seulement une couleur.

Le speed servira pas a grand chose si vous savez pas dessiner au préalable correctement. "Débutant en speed painting" ? Non, débutant tout court (on est tous passé par là hein^^).

Quand vous voyez des super speeds, ou des video de speed, où le dessin ne semble pas construit, en fait il l'est quand même, mais celui qui le fait a tellement l'habitude de dessiner qu'il n'a plus besoin de construire son dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
Goory
skuateur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 17:48

arf il va falloir m'excuser mais j'ai rien compris, Bon speed ou pas c'est clair c'est pas l'important je peux prendre mon temps,

Mais bon la dans mon dessin comment donner une "impression" de profondeur sans la couleur ? puisque je me suit jeté direct sur le pinceau et après je retouche via d'autre couleur ( vive la pipette), surtout que dans mon cas on doit avoir l'impression que le personnage approche d'où le fait qu'il soit au premier plan et qu'il dégaine, le fond doit rester vague je pense faut vraiment qu'on focalise sur le perso, il doit être impressionnant et attirer l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ekba
- Bagheera -
Ekba


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 17:53

C'est le personnage lui-même que tu dois faire en trois dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
Goory
skuateur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 17:56

confused oKéééééé ! ^_^

Merci du conseil ! par contre la sa va pas etre possible je vois pas comment faire.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ekba
- Bagheera -
Ekba


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 18:01

Ben tu pourrais commencer par apprendre les bases du dessin... genre prendre un crayon (ou un stylet, comme tu veux).

Tiens v'la un bon site pour l'anatomie et la tridimensionnalité sur un plan bidimensionnel.

http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
Goory
skuateur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 18:08

XPLDR ^^ comment être décourager en 5 post xD

je t'avouerai que d'un coup j'ai mal à la tête, :p mais bon je vais pas abandonner pour autant.

Merci de ton aide ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Goory
skuateur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 20:58

Bon, sa fait 3heure que je m'excite sur mon dessin et la j'ai envie de me mettre a fumer >.< !

Bon j'ai tenter de mettre mon dessin en "3D", en suivant le style de ton site et les conseille de celui ci http://www.herz3leid.info/art_tut.htm que j'ai récupéré plus loin, j'ai donc abouti a "ceuci"
debutant en speed panting Wargrandtrait
j'ai ensuite essayer de repeindre mon personnage, et je n'arrive a rien de concret !
le seul moyen avec lequel j'arrive a faire ressortir le personnage et donner un faux effet 3D, c'est en faisant des contour noir au crayon la ou y'a de la "forme", Hors sa donne plus du tout l'effet rechercher : sa fait effet cartoon manga, et je cherche plus un effet de peinture grossière comme le site plus haut, et sa fait pas du tout réaliste même si ça embelli un peu l'image
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
What else?
VRbeick


Nombre de messages : 1457
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 21:08

hummm... bah, il te reste plus qu'a essayer encore et encore. Mais c'est clair que pour l'instant, il te reste beaucoup de taff quoi. Courage! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
Goory
skuateur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 21:24

xD c'est plus du courage qu'il me faut la ! +de 10h pour un dessin qui ressemble a pas grand chose Oo c'est de l'acharnement qui faut ! tous les dessinateur on pas de vie, il passe leur temps a faire que ça ou c'est vraiment parce que je suis nul ? ><

>promis j'essaye de plus flood !

édit : je comprend il faut du temps pour maitriser , mais bon j'ai l'habitude de dessiner du manga et a l'origine je fait souvent du web-design donc j'ai pas vraiment fait d'étude pour sa, et franchement je pensé qu'avec mes pseudo base j'y arriverai plus facilement que sa.

et hop un re édit pour éviter le flood :
au niveau de la 3d en faite pour donner une illusion de 3d sur le personnage, j'ai peut être trouver le moyen, il faut même si c'était pas mon but approfondir l'arriérer plan, sa donne déjà un petit effet, par contre pour le perso en lui même boa 1 h de plus je continu a blocker mouarf, je v'ai mater des dessin d'assassins creed je pense que la tunique pourra avoir assez de ressemblance pour m'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
Blastmaster
Franklin
Blastmaster


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 22:36

JE pense que le mieux n'est pas de dessiner 10h sur un dessin, mais de faire plein de dessin en 10h le dernier sera surement mieux que le premier

Ensuite pour la 3d bah, le tuto que t'a filé (http://www.herz3leid.info/art_tut.htm) l'explique assez bien c'est une histoire d'ombre/lumiere et de perspective (ya peu etre autre chose que je connais pas aussi, je suis ausi debutant moi)
fais de l'observation ,ca t'aidrea (ou dessine a partir de photo,c'est moins bien mais ça aide aussi)
et surtout Observe le monde autour de toi, ca aide encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Goory
skuateur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 23:19

Citation :
Observe le monde autour de toi, ca aide encore plus
A mort les hippies ! mdr :p

les photos pour le visage doit être un bon entrainement.
et donc tu pense plus que si je passe 10h a faire des croquis d'autre chose j'avancerai plus vite que si je m' acharne sur mon premier dessin ?

enfin xD certain le dirons je suis têtu je continu de pensez que c'est ma colorisation qui est mauvaise, mais bon qui ne tente rien n'a rien donc je m' en vais essayer des "trucs" en mode aléatoire :p on verra bien si sa porte ses fruit
Revenir en haut Aller en bas
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob


Nombre de messages : 1164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2005

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptyVen 27 Juin - 23:52

VRbeick a écrit:
hummm... bah, il te reste plus qu'a essayer encore et encore. Mais c'est clair que pour l'instant, il te reste beaucoup de taff quoi. Courage! geek

voila on vas dire ca comme ca!
mais si tu aime vraiment dessiner ou si tu a envie d apprendre un vaste univers s offre a toi, tout en gardant a l esprit (ce n est que mon avis) que c est la quête d une vie entière et que tu n atteindras jamais la perfection
meme les meilleurs apprenne tous les jours

Citation :
xD c'est plus du courage qu'il me faut la ! +de 10h pour un dessin qui ressemble a pas grand chose Oo c'est de l'acharnement qui faut ! tous les dessinateur on pas de vie, il passe leur temps a faire que ça ou c'est vraiment parce que je suis nul ?

un bon musicien passe t il sa vie a jouer de la musique?
Vinci a t il peint la Joconde le premier jours qu il a pris un pinceau? et l a til fait en 10minute?
je crois que t as la réponse a ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Goory
skuateur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptySam 28 Juin - 0:05

aie si tu compare sa au musicien c'est oui xD il faut passer sa vie pour réussir :p
Citation :
tu n atteindras jamais la perfection
meme les meilleurs apprenne tous les jours

justement je veux pas je trouve que les dessins qui sont imparfaits sont les meilleur ;p le fait de voir que c'est un justement un dessin donne tout son charme,
et puis bon c'est surtout pour le fun que je fait sa donc normale que je me renseigne, j'aimerai par ailleur plus tard faire de l'infographie donc si je prend pas quelque base c'est fini d'avance ( surtout que la licence info ce fait en 1 ans seulement :/ ),
j'ai déjà commencer recopier "bêtement" quelque parti d'anatomie
debutant en speed panting W pour le moment a par le fait que j'arrive pas a faire vraiment le dégrader le contour et identique :p
Revenir en haut Aller en bas
Ekba
- Bagheera -
Ekba


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptySam 28 Juin - 0:24

Heu la t'essaie d'apprendre le plus vite possible on dirait...

Tu devrais faire un exercice tout bête: dessine un volume en trois dimensions en respectant les points de fuite (un cube, un rectangle, un cylindre) sous plusieurs angles avec une source de lumière produisant une ombre.

Si deja tu connais les principes de perspective et d'ombre-lumière ça sera bien^^ Tu verras ensuite pour les formes spécifiques, mais comme tu l'as vu, le corps est basé sur des volumes simplifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
Goory
skuateur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptySam 28 Juin - 0:31

non j'essaye pas d'apprendre je dessine nuance ! ^_^
le truc des forme déjà fait :p j'ai pris un médaillon yu-gi-oh et je l'ai recopier ( quoi yu-gi oh sa déchire ! ), j'ai juste un léger problème au niveau des point de fuite avec les cercle mais bon pas important :p

sinon blatmaster j'aime bien tes dessin et ton style """débutant""" Razz

En tous cas merci a tous pour votre entraide zéte CoOl ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Blastmaster
Franklin
Blastmaster


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptySam 28 Juin - 0:51

Merci du compliment goory

Sinon biotechbob a carrement raison, personne n'a atteint la perfection et ne l'ateindra jamais (enfin je pense, sauf peu etre boodha ou jesus, ou ptete mahomed enfin bref passons......(ya dieu aussi si il existe))
et puis

Citation :
non j'essaye pas d'apprendre je dessine nuance !

Dessiner = apprendre Cool

Et puis montre nous ton medaillon yu gi oh histoire qu'on voit ça Wink
Et puis essaie de le dessiner sans modele dans d'autre position aussi
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke
! Avertissement !
ZigEnfruke


Nombre de messages : 517
Localisation : Banquise, banlieu est
Date d'inscription : 08/12/2007

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptySam 28 Juin - 0:59

On peut très bien dessiner dans le seul but de vouloir dessiner, sans la volonté d'apprendre à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoubelladessin.canalblog.com/
Goory
skuateur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptySam 28 Juin - 1:17

Aie le point sensible, je sais pas dessiner sans modèle ! :p

donc voila pour le médaillon + un cône avec une ombre rater
debutant en speed panting 3
le médaillon est plutôt réussi ( il manque des gravure mais "lé mieu kom sa" !) pretentious ^^
Citation :

On peut très bien dessiner dans le seul but de vouloir dessiner, sans la volonté d'apprendre à dessiner.

oué mais si je veux réussir mon perso il faut que j'essaye des truc non ?

tu pense que je peux atteindre se style graphique à la one again ? >http://www.djahalland.com/fr/galerie/
Revenir en haut Aller en bas
Blastmaster
Franklin
Blastmaster


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptySam 28 Juin - 12:47

ON peut dessiner juste pour le plaisir de dessiner , mais en dessinant t'apprends forcement , si tu passe ta vie a dessiné des yeux parce que tu adore faire ça, au bout d'un moment tu les dessinera super bien.

Sinon ouai ton medaillon est assez bien, mais ca reste fait a partir d'une photo, donc si t'arrive pas a dessiner sans modele, bah essaie quand meme, ou alors dessine a partir de modele réel (un verre posé sur ta table, une chaise,etc...)

Citation :
tu pense que je peux atteindre se style graphique à la one again ? >http://www.djahalland.com/fr/galerie/

Tout le monde peut y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
What else?
VRbeick


Nombre de messages : 1457
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptySam 28 Juin - 12:53

... avec beaucoup d'années de travail! owned
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
Ekba
- Bagheera -
Ekba


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptySam 28 Juin - 14:14

Ouais le but c'est quand même de savoir comment représenter quelque chose sans l'avoir sous les yeux. Ou alors tu peux passer ta vie à chercher des modèles et à les recopier, mais dans ce cas t'as besoin de personne, tout le monde peut le faire.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
Goory
skuateur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2008

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptySam 28 Juin - 15:50

mdr VRbeick toi tu aime torturer les gens ^^
ok donc le but c'est d'arriver a inventer sans modèle et de faire paraitre "réel" ,fiou c'est plein de contre-sens Razz

donc je suis obliger de faire une line en "3D"
-puis je mais mes aplats de couleur
-ensuite je met les ombres et les lumière

et donc au niveau des couleur il faut que j'arrive a faire paraitre la 3d de ma line, Mmmhh y a pas des exercice de cell painting ( j'avoue je sais pas se que c'est mais j'en ai vu sur le forum xD)

il manque quelque chose ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
What else?
VRbeick


Nombre de messages : 1457
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting EmptySam 28 Juin - 16:18

euh.. nan, c'ets la vérité ,c'ets tout. XD

Goory, j'ai envie de dire te complique pas la vie, commence par crobarder un peu detout et ça viendra... c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





debutant en speed panting Empty
MessageSujet: Re: debutant en speed panting   debutant en speed panting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant en speed panting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debutant ayant besoin d'aide
» speed ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: Tutoriaux_Aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser