Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trouver des noms de personnages

Aller en bas 
+4
nik0
Matt
Bryst
Mr_SATAN
8 participants
AuteurMessage
Mr_SATAN
Noob
Mr_SATAN


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2008

Trouver des noms de personnages Empty
MessageSujet: Trouver des noms de personnages   Trouver des noms de personnages EmptyDim 18 Mai - 1:52

Voilà quelque chose qui m'a toujours posé problème : comment vous y prenez vous pour trouver des noms de perso accrocheurs et cool ?
On tombe vite dans le ridicule voir dans le simpliste. Selon moi un nom de perso est plus puissant s'il est unique or si on reste dans les prénoms réels ça le fait pas vraiment...

Vous avez des réflexions spéciales à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bryst
Admin
Bryst


Nombre de messages : 3079
Age : 35
Localisation : -Paris-
Date d'inscription : 17/10/2006

Trouver des noms de personnages Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms de personnages   Trouver des noms de personnages EmptyDim 18 Mai - 2:29

tu mets des voyelles a la suite de consonnes et desfois c'est coul.
Revenir en haut Aller en bas
http://bryst-draw.blogspot.com
Matt
Chtite Prostipute!
Matt


Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2006

Trouver des noms de personnages Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms de personnages   Trouver des noms de personnages EmptyDim 18 Mai - 2:54

tu va sur les générateur de pseudo pour mmorpg, des fois t'en trouve des cool...
avec un taux de réussite de 1/100000 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coin-de-matt.blogspot.com
nik0
SpongeBob
nik0


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/03/2008

Trouver des noms de personnages Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms de personnages   Trouver des noms de personnages EmptyDim 18 Mai - 5:22

nan moi pour les noms je suis baleze c'est tout^^ 20 and de jdr feront toujours la difference... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ZigEnfruke
! Avertissement !
ZigEnfruke


Nombre de messages : 517
Localisation : Banquise, banlieu est
Date d'inscription : 08/12/2007

Trouver des noms de personnages Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms de personnages   Trouver des noms de personnages EmptyDim 18 Mai - 11:12

Faut pas se creuser la tête...le premier nom auquel on pense est souvent le meilleur, même si il reste "simple"
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoubelladessin.canalblog.com/
StaLys
Noob



Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2008

Trouver des noms de personnages Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms de personnages   Trouver des noms de personnages EmptyDim 18 Mai - 11:48

Ben pour des noms, personnellement, j'ouvre un dictionnaire et je tombe sur un mot. S'il est ridicule, je passe. S'il est bien je le note.

Je teste (sur un dico Robert collège):

Fronde (horrib'), Perle (ça va), Melba (miam), Pion (pff)

C'est toi qui vois. Smile


+++
Revenir en haut Aller en bas
Ekba
- Bagheera -
Ekba


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

Trouver des noms de personnages Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms de personnages   Trouver des noms de personnages EmptyDim 18 Mai - 14:49

La méthode Stalys est pas mal. Certains auteur de BD utilisent des atlas pour ça, des noms de villes pour des personnages, ça le fait bien. Genre Lanfeust, c'est une ville de Bretagne.

Sinon tu peux chercher dans les mythes et légendes un Dieu ou un héros dont le caractère et les faits correspondent à ton personnage. Ou encore les auteurs connus, Dante (Devil May Cry) par exemple.

En tout cas chuis d'accord avec toi, le nom d'un personnage ça fait 50% de sa personnalité et de sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
Blastmaster
Franklin
Blastmaster


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2008

Trouver des noms de personnages Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms de personnages   Trouver des noms de personnages EmptyDim 18 Mai - 16:03

T'invente un mot en live sans te dire que ca fera un prenon (un peu comme bryst l'a dit)

du genre jabsoul carsaf

tu vera c'est super simple (apres pour trouver un nom vraiment bien c'est du 1/100)
Revenir en haut Aller en bas
Mr_SATAN
Noob
Mr_SATAN


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2008

Trouver des noms de personnages Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms de personnages   Trouver des noms de personnages EmptyDim 18 Mai - 19:05

C'est marrant, ma question n'est finalement pas si anodine et on découvre des méthodes assez intéressantes Smile
Le coup du dico c'est pas mal. L'atlas et les auteurs aussi mais j'ai toujours un peu peur de me retrouver avec un nom qui évoque autre chose que le personnage. Mais en fin de compte les exemples que Ekba a cités montre bien que ça fonctionne.

Pour ma part je regarde autour de moi et j'essaye de transformer des noms de marques. Par exemple pour le prénom de mon héroïne actuelle j'ai juste gardé la dernière syllabe de Whiskey. Bon, Key ça veut aussi dire "clé" mais je pense que tout le monde s'en foutra et ça sonne assez féminin.

En tout cas je prend bonne note de vos conseils, ça pourra être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des noms de personnages Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms de personnages   Trouver des noms de personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des noms de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les personnages de mon manga
» Concepts personnages
» Croquis personnages "manga"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: Tutoriaux_Aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser