Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"

Aller en bas 
+3
Shad
VRbeick
NiaH!
7 participants
AuteurMessage
NiaH!
Franklin
NiaH!


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2006

Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" Empty
MessageSujet: Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"   Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" EmptyVen 2 Mai - 23:21

Voilà, c'est la première fois que je livre l'histoire de mon projet BD (un projet sérieux qui me tiens très à cœur...)

J'aimerais savoir ce que vous en penser... même si je ne vois pas bien ce que vous pouvez dire à part " ouais bof " ou " ouais " ou " bin c'est de la m*rde"

Mais ne me démolissez pas sans arguments, j' veux pas qu'on me décourage sur ce projet là T_T

Very Happy


Go:


Aller viens, on s’emmène. (<- titre de la BD)


Métro, boulot, dodo... Ely et Alex sont deux collégiens de douze et treize ans qui en ont déjà mare de cette routine.
Comme le veut leur age, ils sont pleins de rêves, d’envies et d’idéaux. Et, depuis qu’ils se sont rencontré, toutes ces pensées se sont renforcées, affirmées.
Il y a une pensé qui sort du lot, plus intense que les autres. Elle évoque le changement, la découverte, l’aventure. Elle résonne comme une solution.
Ils y pensent tout les deux, juste comme ça au départ. Et puis de plus en plus souvent. Et puis tout le temps. Mais rien ne sort, oralement.
C’est clair que c’est osé, ça demande du courage et la certitude de savoir qu’on veut le faire...
Le changement, ça fait peur mais on en a besoin. ILS en ont besoin. Enfermés dans cette routine et ces principes imposés par des gens aux regards lasses, tristes, ces regards d’adultes enfin pliés à tout ça.
Il sentent, qu’un jour, eux aussi s’y habituerons et là, tout de suite, avec le regard qu’il portent sur la vie, c’est tout à fait hors de question.
Alors un jour la pensé jaillit, l’un dit à l’autre « Aller viens, on s’emmène.»
Ely et Alex ont douze et treize ans et c’est décidé, ils vont partir. S’en aller, décamper, se sauver, se retirer, bouger, fuguer dit-on lorsqu’on a cet age là.

Mais, malgré la foi qu’ils ont en leurs idées, ne vont-ils pas être submergés par la réalité crue de la vie ?


En gros ça va parler du monde de la rue, les côtés moches et les côtés beaux. Et la vision de la vie lorsqu'on est gosse (en tout cas lorsque moi j'avais cet age là (j' était immature alors j'veux pas coller cette étiquette sur tout les enfants de cet age XD))


Dernière édition par NiaH! le Ven 2 Mai - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VRbeick
What else?
VRbeick


Nombre de messages : 1457
Age : 36
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" Empty
MessageSujet: Re: Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"   Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" EmptyVen 2 Mai - 23:30

Bah juste pour vraiment "chipoter, y'a pas de "e", à " foi". Razz

Hormis ça, moi j'accroche, ça peut le faire! Courage! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vrbeickdraw.blogspot.com/
NiaH!
Franklin
NiaH!


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2006

Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" Empty
MessageSujet: Re: Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"   Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" EmptyVen 2 Mai - 23:31

lol, je corrige Razz (il doit y avoir des centaines d'autres fautes... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Windwaker
Shad


Nombre de messages : 944
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2006

Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" Empty
MessageSujet: Re: Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"   Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" EmptyJeu 8 Mai - 16:06

Ouep moi aussi je suis pour ! Ca peut être sympa a lire ca Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://shadshad.deviantart.com
morph'
Windwaker
morph'


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/02/2006

Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" Empty
MessageSujet: Re: Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"   Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" EmptyJeu 8 Mai - 21:22

moi aussi je plussoi, bientot des planches ?
Revenir en haut Aller en bas
NiaH!
Franklin
NiaH!


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2006

Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" Empty
MessageSujet: Re: Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"   Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" EmptyLun 19 Mai - 20:40

Là j'ai plus de 46 pages de storyboard mais j' vais tout retravailler... donc pour les premières planches au propre je dirais qu'il faudra attendre... fin juin/début juillet.

: )
Revenir en haut Aller en bas
Ballou
SpongeBob
Ballou


Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 27/08/2006

Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" Empty
MessageSujet: Re: Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"   Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" EmptyLun 19 Mai - 23:14

Y'a un côté poétique sympa Smile j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballou.blog.free.fr/
titelova
Luffy
titelova


Nombre de messages : 437
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/06/2007

Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" Empty
MessageSujet: Re: Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"   Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" EmptyMar 20 Mai - 12:02

beh c'est accrocheur. Perso quand je lis ca j'ai envie direct d'ouvrir là BD et de tout dévorer xD

Bon beh ... on attend mnt je suppose :p
Revenir en haut Aller en bas
http://titelova.over-blog.com
@rtie
SpongeBob
@rtie


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 03/07/2008

Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" Empty
MessageSujet: Re: Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"   Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" EmptyJeu 3 Juil - 12:09

J'accroche, hâte de voir les planches! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ortiesart.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" Empty
MessageSujet: Re: Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"   Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis BD "Aller viens, on s'emmène"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Remember" & "Blackness" et La Mort
» Fanarts: Japan expo 2007 [UP ] " New Poster!!"
» BON ben quand il faut y aller !!!!
» Quand faut y aller...
» Mother Earth "un peu de tout en faite" - ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: BD_Storyboards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser