Artigital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Visages par Ekba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ekba
- Bagheera -
Ekba


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

Visages par Ekba Empty
MessageSujet: Visages par Ekba   Visages par Ekba EmptyDim 30 Mar - 18:30

Ouais bon sans prétention j'vais essayer de synthétiser deux ou trois trucs que j'ai appris pour faire des visages (je verrais plus tard pour le reste, pis ya deja tellement de tutos jme demande si c'est la peine).

Alors de face:

J'réésplique le truc de ligne médiane et perpendiculaire.

Visages par Ekba 23822851

Donc, la ligné médiane passe par trois points importants: entre les deux yeux, entre les deux narines et elle fend la bouche et le menton en deux. Le visage étant basé sur la symétrie, les éléments des deux côtés de cette ligne sont placés sur des perpendiculaires. Pour les yeux je prend en référence la pupille, en général les deux yeux bougent en même temps et par conséquent la ligne reliant une pupille à l'autre est droite et perpendiculaire à la médiane.

Afin de conserver la symétrie, la base du nez et la bouche sont placées sur des lignes parallèles à celle des yeux, sauf dans le cas d'un visage en perspective (sur un gros plan de trois quart par exemple, on verra ça plus tard).

Les yeux sont des boules enfoncées dans les orbites et recouvertes de muscles et de peau. C'est pour cela que les paupières sont courbes, ce qui entraine souvent l'erreur de dessiner les yeux sur une courbe. Une courbe est beaucoup plus difficile à gérer qu'une ligne droite en symétrie. La diagonale d'un coin de l'oeil à l'autre varie en fonction des gens, ce n'est donc pas une référence fiable pour dessiner des yeux.

Maintenant j'applique ça sur un dessin:

D'abord la croix avec la médiane et la perpendiculaire des yeux:

Visages par Ekba 23822862

Puis on place les proportions en fonction du type de visage qu'on veut faire: grands yeux, petits yeux, long ou petit nez, pomettes saillantes ou non, taille du menton. Les proportions classique sont:

- la largeur d'un oeil entre les deux yeux
- la largeur du nez au niveau des narines fait également la largeur d'un oeil
- les coins de la bouches arrivent à peu près au milieu de chaque oeil

Visages par Ekba 23822870

Ensuite on commence un peu à détailler, on dessine la forme des yeux, la largeur du visage, les oreilles. L'angle de la machoire arrive à peu près à hauteur de la bouche sur un dessin de face. Bien sur ça dépend du personnage, une femme avec des traits fins n'aura pas la machoire marquée.

En général quand je fais un visage je commence pas par dessiner la forme globale (une boule pour le crane puis le visage par dessus). Je rajoute le crane ensuite en fonction des proportions du visage que j'ai choisies:

Visages par Ekba 23822882

Voila le croquis est fini. Il ne reste plus qu'à le mettre au propre pour en faire un line ou le peindre.

Pour les volumes y'a pas de secret: faut observer et apprendre. Une fois que vous connaissez les creux et les bosses vous pouvez mettre des ombres pour les représenter.

Et quelques coups de pinceaux plus tard...

Visages par Ekba 23822891

Voila, je continuerais avec du trois quart et du profil, un crane, la décomposition en volumes simples et le plus chiant: les vues en plongée et contre-plongée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ekbasconcept.canalblog.com
biotechbob
- Bagheera -
biotechbob


Nombre de messages : 1164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2005

Visages par Ekba Empty
MessageSujet: Re: Visages par Ekba   Visages par Ekba EmptyDim 30 Mar - 19:55

super initiative merci ekba!

et c est toujours la peine pour le feignants qui on du mal a chercher

c est toujours utile et ca enrichi artigital
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
nik0
SpongeBob
nik0


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/03/2008

Visages par Ekba Empty
MessageSujet: Re: Visages par Ekba   Visages par Ekba EmptyMar 1 Avr - 18:38

c'est vrais qu'il y 'en a plein de tuto sur ce sujet mias defois c'est la repetition qui fait rentrer les choses ou meme desfois juste reformuler un texte peut amener des gens a mieus le comprendre ^^.. et tres bien pour les debutant ils auront tout sous la main ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visages par Ekba Empty
MessageSujet: Re: Visages par Ekba   Visages par Ekba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visages par Ekba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [collab] Zig & Ekba
» Ekba's works [ Saaya ]
» Ekba -- chara design !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: Tutoriaux_Aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser